Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs
#61 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:42
Enfin je crois que je ne comprendrais pas ce qui a pu te choquer dans ce que j'ai dis...
#62 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:49
mais quand tu voit qu'il y a quelques années ils avaient été obligé de faire tourner des hélico au dessus du site pour dissuader certaines personne c'est bien qu'il y avait un probleme.
Qui t'as raconté ça!!! crois tu vraiment que c'était pour dissuader??!!
un hélico qui tourne pendant tout le festival et des flic à chaque route qui menne au village tu croit que c'est pour quoi faire?? fouiller les touristes ou pour filtrer et dissuader les dealers ???
#63 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:51
D'ailleurs pour moi la limite entre les deux était marquée même géographiquement, on sortait du In, on prenait le virage et on arrivait dans une jungle humaine presque impraticable!C'est ma vision des choses, je ne suis pas à l'aise dans cette ambiance là, mais si on voulait ne pas aller se coucher à 1h du mat il n'y avait que là que les festivaliers In pouvaient aller, et cela avait perdu tout son sens.
Eloise s'il te plait ne confond pas le ressenti des gens face à ça et leur opinion morale ou politique, ça n'a rien à voir, je suis très très loin d'être à droite comme le sous entend ton discours face à ceux qui voit ce changement comme un bien. Il y a des gens qui venait chercher l'ambiance du off et ils peuvent le retrouver bien ailleurs, et d'autre qui venaient pour le In pour faire vivre leur passion. Les deux ne sont pas incompatibles mais ce n'était pas l'esprit de départ et cette situation avait pris une envergure complètement ingérable pour les organisateurs!
Il ne faut pas perdre de vue non plus que le changement de lieu et les nouvelles conditions ( et oui pas de village pour faire un off!) n'ont pas été voulu par l'organisation mais imposée par la vente du château à un particulier.
Enfin sans ce changement le festival serait en train encore de couler financièrement et sa mort aurait été possible.
Pour finir sur les légumes de Vianney, il s'agit de l'acte qui est réprimable que ce soit des légumes ou autre chose un vol n'est jamais agréable. Tu ne me diras pas le contraire.
Pour finir on parle ici d'un festival et il s'agit d'un débat, je vois pas en quoi des propos comme 'ton discours est malsain je ne payerais pas pour voir ton groupe" entrent en jeux. Cela touche à la personne et on se permet pas de dire ça quand on ne connait pas les gens. On est sur un forum qui réunit des passionnés, que tu ne trouves pas la prog bien soit, que tu n'ailles pas voir ce que fait Pierre parce que tu n'aimes pas soit aussi , mais que tu dise ne pas y aller parce que tu le juge sans le connaitre c'est autre chose et je ne sais pas si c'est bien le lieu pour le faire.
#64 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:54
Ce discours sur le off n'est pas prêt d'arrêter d'alimenter les forums en discussions...
Ars, y a ceux qui y seront... et les autres. L'avis des autres m'intéresse moins.
#65 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:56

Eloise y es-tu aller au moins avant de dire que l'ambiance n'y est plus? Si oui c'est juste que ça ne te convient pas et l'organisation y est pas pour grand chose, sinon c'est un peu bête!
Et pour ce qui est des hélicos et des barrages de flics fallait vraiment le vouloir pour pas les voir. Tout été bloqué à km à la ronde et les voitures étaient presque systématiquement fouillée. Je ne pense pas que tu sois naïve au point de dire "Ah bon pourquoi?!?"!

#66 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 17:56
Tu ne crois pas plutôt à la balade de personnes "hauts placés"?
Je ne pense pas que ces gens là viennent jeter un oeil au festival en 2cv..!
Marette
Bien sur que j'y suis allé l'année dernière, je ne me permetterai pas de parler de choses que je n'ai pas vécu..
J'en ai de pas très très bon souvenirs (vigiles bêtes comme leur pieds, prix, impression d'être dans un lieu réservé aux connaisseurs..) et tout ça m'a profondément touché ayant connu depuis toujours le festival de St Chartier.
Et il est vrai que certains discours de personnes de 18, 20 ans me choquent.
#67 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:00
#68 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:02

Je voulais réagir en temps que modo mais j'ai pas eu le temps de rédiger un message qui me convenait et puis ça répondait beaucoup trop vite.
Donc merci marette !
On arrête les attaques directes aux personnes, on peut exposer ses points de vue mais je crois que de toute façon, ce débat est stérile et les deux parties n'arriveront jamais à s'entendre sur ce point-là... C'est la deuxième année au Château d'Ars et c'est la deuxième année qu'ont lieu exactement les mêmes débats (avec presque les mêmes personnes !)
Et pour ceux qui préfèrent le OFF, il y a toujours le boeuf à Saint Chartier et la discussion c'est là.
Message ajouté après : 1 minutes:
Bon marette, seulement sur ton premier post l'esprit modo !

#69 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:05
On t'y voit quand pour parler d'autre chose?
Message ajouté après : 1 minutes:
Lol oui je me disais aussi elle a pas tout lu!mdr!
Bah oui mais quand les gens ils s'agacent et restent figé sur des raisonnement bah au bout d'un moment moi aussi c'est un peu humain non?
#70 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:06
On s'y voit juste le 15 si tu es là ! Je peux pas après...

#71 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:07
#72 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:24
encore une personne qui veux les meilleur groupe sans payer
je dirai rien de plus je vais me facher
#73 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:28
Comme tu es fin!
"Les meilleurs groupes sans payer" Tu es programmé, non? (les chevilles sont pas trop grosses!)
#74 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:29
(mode mini modo!

#75 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:33

Oui dvd'r, marette a raison, tout comme eloise, doucement sur les propos...
#76 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:49
c une personne qui veux voir des groupes qui envois mais qui ne veux pas payer pour les voir
c bon quoi y'en a marre
alors moderer moi je m'en fou
#77 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 18:51
Je commençais à me poser des questions...(merde je suis devenu sarkoziste...?lol)
Et puis mon cher Dvd'r, j'ai bien comprit que c'était impossible de discuter avec cette personne, qui ne veut pas entendre différents avis, sauf que je ne fais que répondre aux attaques.
Enfin, je suis désolé de n'avoir que 18 ans madame eloise, je comprends tout à fait que tu puisses prendre mal le fait que quelqu'un de plus jeune te tienne tête...
Pour les autres vivement le 15, on va bien s'amuser !
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
D'accord avec Dvd'r, c'est bien les bons groupes quand c'est dans le off, après quand faut payer et que c'est rangé ça va plus...
#78 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 19:00
DVD'R, j'ai toujours payé pour ce qui le mérite... (j'espère que ma phrase n'est pas trop compliquée..)
#79 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 19:03
Et bien moi Pierre, je viendrai vous écouter avec plaisir !
Ce discours sur le off n'est pas prêt d'arrêter d'alimenter les forums en discussions...
Ars, y a ceux qui y seront... et les autres. L'avis des autres m'intéresse moins.
Merci bien, nous c'est le Jeudi 15, à 22heures

Message ajouté après : 2 minutes:
Non mais là je ne parles pas en "groupe qui joue au festival", je parle en festivalier, qui avait payé son forfait complet l'année dernière et qui en était très content !PiAire DVD'R, vous jouez tous les deux à Ars (je n'ai rien contre, au contraire..) mais faites attention aux mots et aux phrases que vous balancez, ça peut donner une très mauvaise image à vos groupes (car vous n'avez peut être pas tous la même façon de penser aux seins de vos formations..)
Et pour se faire une idée du groupe faut l'écouter tu ne crois pas ?
(si ça te dis on a une page fan sur facebook et un myspace...hahaha)
#80 + Partager
Posted 28 Jun 2010 - 19:08