Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#41 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 28 juin 2010 - 14:19

Oui, Vianney a raison, et oui, je l'ai fait plusieurs fois St Chartier, la première fois que je l'ai fais j'étais dans le ventre de ma mère qui était à 8 mois et demi de grossesse... Ce n'est pas parce que je suis plus jeune qu'il faut douter de ce que j'avance. Je dis ça en connaissance de cause.

Et puis moi je ne vais pas à St chartier seulement pour planter ma tente... Je vais à St chart pour profiter de l'ambiance, des concerts, des bals, des groupes, des scènes ouvertes, des luthiers... St Chartier c'est tout ça, certes il y avait le off avant, St Chart c'était le off mais pas que... Et puis beaucoup de gens ne fréquentaient plus St Chart justement pour le Off car ça avait "dégénéré" que ce n'était plus comme avant, qu'on y retrouvait plus la même chose. Alors arrêtez de faire vos conservateurs et venez au moins essayer la nouvelle formule qui je pense reviens en quelque sorte aux sources...

Et puis il ne faut pas oublier que sans ceux qui paye et qui profitent du parc du château (payant) le festival n'existerait pas...

#42 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 14:45

PiAire, ferais tu parti de ceux qui sont heureux qu'un "tri" est été fait?
Si c'est le cas, c'est pas joli joli!

Drôle de mentalité pour un jeune qui pense que les festivaliers "off" étaient nuisibles au bon déroulement du festival (c'est aussi grâce à eux que le festival vivait, à ne pas oublier...)
Peux tu me dire en quoi ces gens là te gênait??

Un type qui écoute de la techno ou du gros hard toute l'année et qui repart de St Chartier en sachant danser la scottich ou la bourrée, tu ne trouves pas ça magnifique?
Et peut être ces même personnes prendront un forfait l'année suivante...

Enfin bon..

#43 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 28 juin 2010 - 15:17

Drôle de mentalité pour un jeune qui pense que les festivaliers "off" étaient nuisibles au bon déroulement du festival (c'est aussi grâce à eux que le festival vivait, à ne pas oublier...)

en effet le festival off avait une ambiance bonne et correcte selon les années, ou sur l'ensemble des éditions écoulées.
mais vers la fin, le off coutait bien plus qu'il ne rapportait
et ceci a été vérifié par l'organisation, par quelques études,
les gens du off, ne venaient pas dans le in
la raison même du festival avant tout.

#44 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:18

Et peut être ces même personnes prendront un forfait l'année suivante...

Faut pas rêver non plus...

PiAire, ferais tu parti de ceux qui sont heureux qu'un "tri" est été fait?

Je fais parti de ceux qui sont content qu'un certain tri ai été fait oui...
Je pense que le mec complètement défoncé avec ses 3 chiens et alcoolisé toute la journée n'apportait en rien au festival, à part une réputation. Et je ne vois pas pourquoi certaines personnes les regrettent. Le festival est là pour rassembler un public passionné (ou souhaitant découvrir) par la musique traditionnelle, la danse également et les instruments de musique. Le festival n'est pas fait pour accueillir cette catégorie de gens, qui ne sont là on ne sait même pas pourquoi.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que je dis et pense. Et le off heureusement ce n'était pas ça au départ, le off a beaucoup changé. Au départ le off était animé par les même gens qui participaient au in. La population que tu regrette n'a en rien fait et animé le off.
C'est à cause de cette minorité que le festival ou les festivaliers étaient peut être parfois mal perçu.

Alors franchement, peux tu me dire ce qu'ils apportaient, ce qu'ils t'apportaient à toi (puisque tu les regrettent), à part l'insécurité ?

#45 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:29

Oh lala!!

Ton discours me fais étrangement penser à une certaine personne élu en 2007..!

:eek:

#46 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:40

Oh lala!!

Ton discours me fais étrangement penser à une certaine personne élu en 2007..!

:eek:

Oulalalala... Ne pas tirer de conclusions trop hâtives... Je n'ai pas voté en 2007, j'étais trop jeune et je le regrette, en revanche ça ne m'empêchais pas d'avoir déjà mes idées sur la questions... J'aimerais que tu précises ta pensée car je pense être à des années lumières de penser comme notre merveilleux président... Par contre en 2002... (je déconne).

Je ne vois strictement aucuns rapports entre le fait de penser que des gens ne vont pas me manquer dans le festival du Château d'Ars et le fait de voter Sarkozy et quand bien même il y en aurait tu te trompe littéralement... Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec moi sur certains points que nous sommes éloignés dans tous domaines.

J'ai beau relire ce que j'ai marqué, je ne vois pas ce qui t'as fait penser ça, à part "l'insécurité" peut être...

#47 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages
  • Groupe(s):le groupe ?? oui j'aime bien cette serie
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16, 20

Posté 28 juin 2010 - 15:41

tous ça pour en revenir que ceux il veulent avoir un off ce bouge pour le faire revivr comme ça c'est fait il y a 25 ans

#48 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:48

Très bien Vianney mais où veux tu qu'un off se fasse? vu que tu ne peux pas installer une tente si tu ne rentre pas dans l'enceinte du parc?

Sinon le mot "tri" ne vous choc pas?

#49 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:54

moi plus rien ne me choc aujourd'hui

sinon si tu ne peut pas mettre de tente, fait comme moi dors dans ta voiture et tu n'aura pas à payer le camping (et en plus c'est plus confortable)

#50 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 28 juin 2010 - 15:56

Très bien Vianney mais où veux tu qu'un off se fasse? vu que tu ne peux pas installer une tente si tu ne rentre pas dans l'enceinte du parc?

évidemment puisque le off n'est pas fait seulement pour les festivaliers off, normalement le off c'est les festivaliers du "in" qui le font, t'es pas sensé participer au off si tu ne participes pas un minimum au in...
Mais bon, si tu ne veux rien payer...

Sinon le mot "tri" ne vous choc pas?

C'est toi qui l'a employé, j'ai reprit ton expression... Alors t'appel ça comme tu veux mais l'idée est qu'en ne laissant plus de place au festival off des gens partent, des gens qui n'apportaient rien au festival comme je l'ai dit. Le festival off je ne suis pas contre, au contraire, c'est génial mais dans un esprit bon enfant et sans qu'il y ai besoin que la police flic tout le monde car elle nous prend tous pour des drogués...

#51 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:16

PiAire tu vas un peu trop souvent à Eurodisney, je sais Mickey ne fume pas de pétard mais c'est pas pour ça que tout le monde fait comme lui...

Je te confirme, certains groupe du off ne rentrais pas dans le parc du château, mais certains ont été remarqué et programmé quelques années plus tard.... (exemple Luc Arbogast... )

#52 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:17

c'est clair le off doit etre bonne enfant

je tient à rappelé qu'il y avait aussi les dessous du off : voles, trafic de drogue, mort ...

et pour les voles ce n'était pas que dans les campings (mes parents on retrouvé quelqu'un en train de volés des fruits et légumes dans leur jardin à 3 km du site) là c'est des fruits et légumes mais ça aurai pu etre autre chose

#53 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:33

Quel rapport avec Eurodisney ? Je ne vois pas là… (après Sarko, Eurodisney)

Je ne démens pas l’intérêt du off, j’ai même dit que c’était génial, les artistes peuvent se faire remarquer, tu remarqueras qu’il est possible également de jouer et de se faire remarquer sur les scènes ouvertes du parc du château. Alors en soit le off, n’apporte pas quelque chose qui n’existait pas … Mais tu vois c’est très contradictoire ce que tu dis, car d’accord tu dis que ça permet à des artistes de se faire connaître mais en gros quand ils sont connus et qu’ils passent dans le « in » tu ne vas plus les voir… Alors tu dis que c’est bien car le off ça fait connaître les artistes sauf qu’après qu’ils soient connus, il faut les faire vivre et aller à leurs spectacles… Moi je joue dans un groupe et on essaye de se faire connaître sur des scènes ouvertes, tu vois, cette année on est programmé… Nous c’est différent car on a pas pour ambition de devenir pro, on joue pour notre plaisir, même si c’est bien sympa si on est payé ou même défrayé. Mais je pense aux artistes qui en vivent. Eux ils ont besoin d’un public, ils ont besoin qu’il y ai des gens qui paye pour aller les voir et qu’ils gagnent un peu d’argent.

Sinon l’autre solution c’est qu’on parte tous élever des moutons dans les montagnes, qu’on vive d’amour et d’eau fraîche sans se soucier de l’avenir, qu’il y ai de petits troubadours qui nous divertissent en jouant de la musique, qu’on puisse danser tous ensemble… Et tout le monde s’aiderait, on ne laisserait tomber personne… Sauf que c’est pas ça, ça se passe pas comme ça malheureusement.

#54 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:42

Mais qui est mort à St Chartier?????????????!!!!!!!! à part le festival...?

Vianney pour ce vol de fruits et légumes...
C'est aberrant! et à combien d'euros ce vole à t'il été estimé? j'espère qu'à l'heure qui l'est ces gens là sont en prison!!! :lmao:

C'est fou cette mentalité, cela fais peur..

Message ajouté après : 6 minutes:

PiAire
J' étais ausi bien dans le in que dans le off... aucune contradiction... ;)

Enfin bref ton discours est super malsain et tu ne me donne pas envie de payer pour allez voir ton groupe..

#55 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:43

non en fait tu ne veut pas comprendre et je n'est pas l'impression que tu connaisse vraiment ce qui ce passait dans le off

pour mes parents ce n'est pas "grave" mais ce que tu ne comprend pas c'est l'acte, pour toi rentré dans une propriété fermé volé quelque chose et repartir n'est pas grave :O .

demande à toute les personnes qui ce sont fait volé vielles, cornemuses et autre violons dans le camping

apparament tu n'était pas non plus au courant des overdoses et autre coma ethylique

#56 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 16:50

Vianney tu crois ce cas est unique en France?

Ceci était spécifique à St Chartier??

Dans tous les festivals il peut y avoir des incidents.. et je pense qu'avec le nombre de personne venant à St Chartier, le nombre d'incident était quasi nul par rapport à d'autre festival de même envergure... à croire que cette musique proposé à St Chartier adoucie sérieusement les moeurs...

#57 + Partager vianney

vianney
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 28 juin 2010 - 17:13

bien sur que non, je suis aller dans des endroits bien pires

mais quand tu voit qu'il y a quelques années ils avaient été obligé de faire tourner des hélico au dessus du site pour dissuader certaines personne c'est bien qu'il y avait un probleme.

et juste un truc non les festivals n'est pas mort preuve, les luthiers on encors rempli leurs carnet de commande c'est le OFF qui est mort

et mise à part 1 ou 2 scenes ouverte et des buvettes y'avait quoi dans le off mise a part quelques boeuf. tout ça vous pouvez le refaire vivre à ars de la meme façon

#58 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 17:29

mais quand tu voit qu'il y a quelques années ils avaient été obligé de faire tourner des hélico au dessus du site pour dissuader certaines personne c'est bien qu'il y avait un probleme.

Qui t'as raconté ça!!! crois tu vraiment que c'était pour dissuader??!!

#59 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 28 juin 2010 - 17:30

Enfin bref ton discours est super malsain et tu ne me donne pas envie de payer pour allez voir ton groupe..

Je ne vois pas en quoi il est malsain, je m'exprime, je ne suis pas contre le off.

Et puis moi je vois quand même une contradiction c'est que tu dis que tu n'iras pas cette année car il n'y a pas de off, et que tu trouves ça trop cher...faut les faire vivre ces artistes.

#60 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 28 juin 2010 - 17:35

C'est l'esprit qu'il n'y a plus c'est pour ça que je n'irai pas..

Et tout à fais d'accord pour faire vivre les artistes, je ne vois pas où j'ai écris le contraire... Et je ne pense pas que les artistes attendent du festival d'Ars pour vivre...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)