Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs
#161 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 12:29
Je vais donc répondre à la question relative à la nourriture sur le site du festival :
A l'extérieur du parc il y aura un marchand de fruit et légumes et nous l'espérons un boulanger (c'est pas facile de trouver quelqu'un).
A l'intérieur, plusieurs producteurs locaux présents au marché à la ferme seront présents ainsi que des restaurateurs et des stands de nourriture bio. Vous aurez le choix du bio ou pas (question de budget parfois).
Les stands : Graines d'assiettes (restauration rapide bio), M. Gaurin (charcuterie porc et plat cuisiné), Le Jardin de Selma (Fouées et crèpes sucrées salées), La Petite Ferme (glaces et produits laitiers maisons), Salon de Thé et Café, La Bombe Atomelette (restauration rapide diversifié : frites, sandwich...), Stand roulotte de crèpes et galettes, Petits Mets Bio (patisserie), Tartine Berrichonne (pains), stand de fromages locaux/jus de pommes et galettes aux pommes de terres, M. Condy (chacuterie, viande et plats cuisinés lapins et agneau).
Voilà
Je suis désolée mais il est vrai qu'à quelques jours du festival je n'ai pas le temps de lire et de répondre à tout ce qui s'est dit ici.
Le déménagement est fait, le festival est dans une situation compliqué depuis plusieurs années et l'objectif premier est de le sauvegarder.
Merci de votre compréhension.
Je rappelle que pour les petites bourses il y a le forfait à 55 euros sans les concerts du soir soir 13,75 euros par jour.
Le camping se rajoute, certes, mais il est à 10 euros par personne pour 4 jours, tarif qui n'est pas comparable à un emplacement de camping.
Musicalement
Amélie pour l'Equipe des Rencontres
#162 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 12:41
(Oui, il y a des gens qui apprécient l'ambiance du parc du Château d'Ars!)
#163 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 13:02
Bonjour,
Je vais donc répondre à la question relative à la nourriture sur le site du festival :
A l'extérieur du parc il y aura un marchand de fruit et légumes et nous l'espérons un boulanger (c'est pas facile de trouver quelqu'un).
A l'intérieur, plusieurs producteurs locaux présents au marché à la ferme seront présents ainsi que des restaurateurs et des stands de nourriture bio. Vous aurez le choix du bio ou pas (question de budget parfois).
Les stands : Graines d'assiettes (restauration rapide bio), M. Gaurin (charcuterie porc et plat cuisiné), Le Jardin de Selma (Fouées et crèpes sucrées salées), La Petite Ferme (glaces et produits laitiers maisons), Salon de Thé et Café, La Bombe Atomelette (restauration rapide diversifié : frites, sandwich...), Stand roulotte de crèpes et galettes, Petits Mets Bio (patisserie), Tartine Berrichonne (pains), stand de fromages locaux/jus de pommes et galettes aux pommes de terres, M. Condy (chacuterie, viande et plats cuisinés lapins et agneau).
Voilà
Je suis désolée mais il est vrai qu'à quelques jours du festival je n'ai pas le temps de lire et de répondre à tout ce qui s'est dit ici.
Le déménagement est fait, le festival est dans une situation compliqué depuis plusieurs années et l'objectif premier est de le sauvegarder.
Merci de votre compréhension.
Je rappelle que pour les petites bourses il y a le forfait à 55 euros sans les concerts du soir soir 13,75 euros par jour.
Le camping se rajoute, certes, mais il est à 10 euros par personne pour 4 jours, tarif qui n'est pas comparable à un emplacement de camping.
Musicalement
Que de bonnes initiatives, le prix petites bourses est une révolution !!
Et vive l'alimentation biologique

Tout cela me donne envie de revenir, histoire de redécouvrir ce festival, et peut-être une ambiance qui me correspondrait mieux

Merci à vous tous
#164 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 13:17
1/ Pour ceux qui malgré tout ne peuvent pas se payer une entrée au festival , nous rechon encore des bénévoles. C'est également le meilleur moyen de se rendre compte de la réalité des choses qui est bien loin de ce que l'on peut parfois s'imaginer ou se laisser convaincre par des rumeurs et des "on dit".... Organiser un festival international qui rassemble pluys de 30 000 personnes se n'est pas rien.
2/ Pour rester zen, une nouvelle animation aura lieu tous les matins : séance de yoga à 10h30 à la prairie

3/ Toujours pour rester zen, la randonnée du dimanche matin entre Nohant et Ars est gratuite !
Beaucoup de rendez-vous dans le parc cette année, il n'y a aucun temps mort, toujours quelque à voir et surtout à découvrir.
Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas tous les groupes que j'ai réalisé une petite vidéo de 20 min qui présentent l'édition 2010 > www.rencontresdeluthiers.org
Surtout n'oubliez pas que l'on parle ici d'un festival unique en son genre qui a fait sortir de terre les musiques traditionnelles, fait évoluer la lutherie et donner l'envie à d'autre d'organiser des manifestations. Je sais que la nostalgie est forte mais on ne décide pas de tout malheureusement.
#165 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 13:21
Alors cher ou pas, off ou pas, punks à chien ou pas, chapeloise ou pas, concerts du soir ou pas (amis luthiers, rappelez vous l'an passé...), tics ou pas les rencontres resterons le seul endroit ou je me sens en dehors du temps, avec des gens qui ne me demande pas où est mon kilt.
Le seul point négatif des rencontres, c'est le retour à la réalité qui tombe comme un couperet dès qu'on reprend le chemin du retour et qu'on voit les disques de Céline Dion à la première aire d'autoroute...
#166 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 14:06
Message ajouté après : 26 minutes:
raph t trop fort
et merci a amelie pour tous les renseignements
on est avec toi et avec tout le comité
et comme a dis ben's et raph le festival peu se faire l'année prochaine au bangladesh ben j'y serai parce que c'est trop d'la balle se festoche (heuuu je traduit pour les moins jeune

#167 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 16:00
https://sites.google...oeuftrad/divers

#168 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 17:47
Et DVDr j'compte sur toi pour les buvettes cette année comme promis lors de la conférence de presse non ?
ET QUE VIVENT LES RENCONTRES !!!!!!!
#169 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 18:07

Bon ok c'était juste histoire de détendre l'atmosphère !
#170 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 18:08
Je ne vois pas ce qui aurait pu être "censuré" (je hais la censure) dans ce que j'ai dis...
Moi je vois, si je peux éclairer ta lanterne : comme piAire l'a dit, peut-être que ça ne fait pas avancer le schmilblik que de lancer à la volée que untel dit des idioties. C'est insultant. Et je ne pense honnêtement pas qu'on doive en arriver à s'insulter. C'est une attaque que de dire à quelqu'un que ses propos sont absurdes, et tes messages sont emplis d'agressivité à ce qu'il me semble. Si tu hais la censure, moi je hais qu'on s'attaque aux gens, depuis le début PiAire ne fait qu'essayer de faire entendre sa voix, et les autres soutiennent tous plus ou moins qu'il faudrait arrêter de s'engueuler (c'est ça que ça veut dire, "bisounours land", c'est pas juste pour faire joli), et plutôt faire avancer le débat. Si ici, en l'occurrence, c'est moi qui le fais régresser, c'est bien parce que tu n'as attaché aucune importance à ce qu'ont dit les autres.
Il me semble que tu ne réponds qu'à ceux qui s'adressent à toi. Voilà qui est fait.
En toute sincérité, je m'adresse à toi avec calme. Je ne suis pas spécialement remontée contre toi, mais plutôt contre tes piques. Je pense que si tu avais un point de vue à défendre concernant le festival, et à opposer à PiAire ou d'autre, tu aurais pu le faire depuis longtemps. Du haut d'un petit promontoire, tu ne fais que critiquer. Le off était-il un endroit de partage bénéfique à l'organisation et à tout le festival ? C'est discutable. Arrêtez donc de vous condamnez ! Comme l'a dit Rodrigue, au début, le off, c'était bien, c'était calme, c'était cool. Mais il faut admettre qu'il puisse y avoir des choses qui changent, et à partir du moment ou ça devient nocif, il faut agir, tu ne crois pas ?
Ça ne veut pas dire que les gens du off ne peuvent plus venir ! Mais ça veut dire bien d'autres choses ! Le partage n'est pas arrêté, on apprend toujours à danser au château d'ars !
J'ai comme l'impression que tu prends partie!
Ne crois tu pas que parler de le pen ou sarko ne mérite pas une petite réprimende!!!
A toi de juger.
Je trouve ça effectivement réprimandable d'oser dire quelque chose de pareil. Certes, c'est un forum ouvert, certes il y a beaucoup de choses à redire quant à Sarkozy et le Pen. Mais n'associe pas n'importe qui avec n'importe qui ! On peut très bien parler de l'un ou de l'autre sans que se soit "réprimandable", attention à ton propos. Peut-être que tu veux dire que c'est de tenir leurs propos qui pourrait l'être. Certes. Mais ça n'est pas universel, tout le monde ne leur jette pas la pierre, malheureusement.
Et je ne pense pas que Madras soit du genre à prendre parti. Si on te reproche d'être agressive, ce n'est pas parce que l'on a prit parti, mais bien parce que l'on a pu le constater. Personnellement j'ai été choquée par ce que tu as dit à PiAire. Bien plus que par la notion de "tri" qu'amzory et moi avons bien tenté d'éclaircir, en vain pour la sourde oreille.
PiAire jusque là je suis resté polie, mais ne pousse pas le bouchon... tu à l'air de quelqu'un de très irritable, et ne supporte aucune réflexion, domage!
AAARGH ! C'est fou ça. Il vient juste de te dire d'arrêter de t'exprimer généralement et de l'attaquer sur des propos non-ciblés ! Et toi tu l'attaques sur sa personnalité (que tu spécules !) !! Comment peux-tu exposer ton point de vue si tu restes aussi générale et si tu ne fais qu'attaquer les autres ? On est ici pour débattre, pas pour se battre.
Alors ça si c'est pas un sale discours...
Tu sais que le mot "sale" me fait ici penser à un discours pro-nazi ? Loin de moi l'idée de t'insulter. Mais pour parler comme ça, je pense que tu ne cherches plus qu'à défendre un point de vue que tu ne nous soumets pas. Le off a ses défauts et ses qualités. Mais plus il a de défauts moins il a de qualités... Et tu as beau chercher à réfuter ce que l'on dit, tu ne t'en donnes pas moins raison. Insulter quelqu'un ne te légitime en rien.
Alors pour la dernière fois, exprime-toi et descends de ton promontoire ! On ne demande qu'à débattre avec toi, qu'à partager les points de vue ! Mais tu restes inaccessible...
#171 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 18:55
Et comme en effet parler en vrai est souvent bien plus constructif attendont peut-être de boire une bonne bière et de manger un bon coup des bonnes choses...il parait que ça adouci les mœurs, et Cheline je crois que ça ne te ferais pas de mal!

#172 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 19:13
Je remarque que la plupart des personnes qui discutent sur ce sujet ont entre 17 et 25 ans..
En tout cas, Off ou pas off, c'est la fin d'une belle époque

Mais il y a encore les luthiers et ça c'est ce qu'il reste de beau.
#173 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 19:17
Tu viens toi même de soulevé le problème Cheline il y a 10 ans le off était ce qu'il était avec plus de qualités que de défauts, lors des dernières année à St Chartier cela avait changé c'est indéniable et avait plus de défauts que de qualités...
C'est peut être la fin d'une belle époque, mais c'est aussi le début d'une autre, qui te dit qu'elle ne sera pas belle aussi! Le passé c'est le passé, à quoi ça sert de déblatérer dessus, cette époque est finie, il faut aller de l'avant...et l'avant c'est dans 15 jours, c'est ça qui compte non?!?
#174 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 19:24
Alors qu'il manquait déjà de place.
#175 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 19:32
#176 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 19:34
#177 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 20:07
Loar tu parle comme quelqu'un qui a connu St Chartier il y a une dizaine d'année, malheureusement tu n'a pas vécu ce que les gens un peu plus vieux ont connu.. c'est bien dommage, tu as vraiment loupé quelque chose..
Je remarque que la plupart des personnes qui discutent sur ce sujet ont entre 17 et 25 ans..
En tout cas, Off ou pas off, c'est la fin d'une belle époque
Mais il y a encore les luthiers et ça c'est ce qu'il reste de beau.
Je n'y étais pas il y a dix ans et je ne l'ai jamais dit. Pour Loar, connaissant sa famille, je pense qu'elle y était il y a dix ans et même il y a plus longtemps. (si je me trompe, dis-le moi Loar

#178 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 20:13
#179 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 20:32
Et je te crois si tu me dis qu'à 7 heures du mat' il y a dix ans, le off était super.
Mais il y a trois ans (ce que j'ai vécu), on ne pouvait danser que de 3 heures du matin à 7 heures. à 7 heure en effet l'ambiance était agréable.
Mais pour moi, je n'appréciais pas l'ambiance du off de 20 heure à 3 heures, pour les raisons que j'ai déjà expliqué.
Je trouve dommage qu'à un festival, on doive attendre 7 heures avant d'avoir quelque chose qui nous convient, c'est pourquoi j'ai eu une mauvaise image du off de st Chartier.
Mais voilà, je suis grand, et si quelque chose ne me convient pas, je me dit simplement que je ne recommencerais pas.
Et là, quand je vois les démarches faites cette année, je me dis que les organisateur ont su trouver un juste milieux entre financement et accès à tous. Leur forfait "petite bourse" est une vraie révolution

Et contrairement à ce qui a pu être dit, il n'y a pas de sélection par l'argent, quelqu'un qui veut découvrir le milieux peut avoir un Festival de qualité pour 55€ !!! Comparez aux prix de camping en bord de mer ou en gite en montagne...
Là en plus, on a des musiciens, des luthiers, des rencontres humaines très intéressante à faire...
Bon, je me suis un peu envolé !!

Redescendons sur Terre, dans ces lieux il y a une énergie hors du commun, profitez-en !!!
Allez, je vais me coucher sur ces mots

#180 + Partager
Posté 30 juin 2010 - 20:43

Allez, bonne nuit Amrozi.