Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

35è Rencontres Internationales de Luthiers et Maîtres Sonneurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
272 réponses à ce sujet

#201 + Partager MissFleur

MissFleur
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 130 messages
  • Activité(s):Fais des crêpes
  • Instrument(s):aucun

Posté 12 juil. 2010 - 13:05

Mais tu viens toi? Tu montes avec les ariègeois?

#202 + Partager Violoneuse

Violoneuse
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages
  • Groupe(s):Les Z'accordés, Les Tapass', BERCAIL
  • Instrument(s):euh...

Posté 12 juil. 2010 - 18:39

eh oui je viens, eh non je monte pas avec les ariégeois! :]

Je bosse jusqu'à vendredi début d'aprèm, je récupère mes cousines qui viennent de Suisse pour découvrir le festival et je serai là vendredi soir!! ;)

Des bisoudoux ma belle

#203 + Partager charlen

charlen
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 30 messages
  • Groupe(s):"les châlines" "les thiaulins de lignières"
  • Instrument(s):clarinette, flûte, chant

Posté 13 juil. 2010 - 15:18

Et bien !!! Je viens de passer une heure à tout lire et.... que de débats inutiles.... les rencontres c'est tellement plus que ça !!!!

Merci à Bounard pour le liens de bip tv, et à Seby pour le liens de france bleu.
En tant que modeste musicienne participant au festival cette année, et festivalière depuis 22 ans, sachez que moi je suis plus que ravie de ce qui s'annonce !!!!

Je fais partie des Thiaulins que je considère comme ma famille, j'ai suivi l'avancement de la préparation via Mic et je me rend compte (enfin) de la masse de travail, d'organisation, d'enjeux, de stress.....

Alors même si le festival n'est pas encore commencer : bravo à toute l'équipe !!!! Chapeau bas !!!!!

signé une "Châlines" et "Thiaulines" stressée

^^

#204 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 13 juil. 2010 - 19:01

Je fais parti de ceux qui sont content qu'un certain tri ai été fait oui...

Je partage ce point de vue.
La "viande saoûle" finissait par gâcher la fête.
On était arrivé à une situation inéquitable où ceux qui n'avaient rien à donner aux autres réussissaient à leur pourrir la vie.
La musique cela fonctionne sur l'échange, le partage.

Message ajouté après : 21 minutes:

PiAire DVD'R... faites attention aux mots et aux phrases que vous balancez, ça peut donner une très mauvaise image à vos groupes...

Vous allez les dénoncer ?
Vos propos font froid dans le dos. Sans peut-être le réaliser, vous adoptez une logique totalitaire : celui qui ne pense pas comme moi est un xxxx (gros mot) voire un xxxx (autre gros mot, encore pire), peut être même un "zarcoziste" - ce qui est ici, considéré comme l'infamie absolue.

PiaAire et DVD'R ne pensent pas comme vous, ni comme xxx ou xxxx. Heureusement, sinon le monde serait un enfer.
La liberté d'expression suppose que l'on accepte qu'autrui exprime un point de vue contradictoire.
L'alternative c'est : "Tout le monde pense comme le Parti". Et ce n'est pas toujours rigolo.

#205 + Partager eloise

eloise
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 70 messages

Posté 14 juil. 2010 - 09:45

Badaboum, tu parles de liberté d'expression :lmao: :lmao:
Chercherais tu à relancer les "pour et contre"?

Tout a été fais pour que le off devienne ce qu'il est devenu, c'est tout..Plus de parquet, des stands de bouffes... (pas de réponse à la question posé un peu plus haut...)

Mais voila, on va pas revenir la dessus, maintenant vous avez un joli parc, rien que pour vous Mr Badaboum!

"C'est pas moi qui est remis ça sur le tapis " ;D

#206 + Partager yolik

yolik
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):musique evidement

Posté 14 juil. 2010 - 10:50

Incroyable !
Tout c'est gens qui se permettent de critiquer et d'être limite impolit et irrespectueux !
Chacun à le droit d'exprimer son opinion...sans pour autant être irrespectueux.
Pour ma part j'apprecie également le re calme du festival, le but c'est quand même la musique !!!! la lutherie !!! les concerts !!! et la danse !!! et non la beuverie, les chiens etc...(voir des seringues, et autres choses que j'ai pu voir dans les goutières).
A la fin, on finnissait par avoir peur d'être seule la nuit pour aller à nos voitures...

Le but du festival c'est quand même le partage de nos musiques traditionnelles de toutes les régions et de tout les pays !
Certes l'entrée reste cher pour les petits "porte monnaie" mais la qualité est là ! et je n'ose même pas imaginer la masse de travail qui est faite par les organisateurs pour que nous, festivaliers, soyons heureux ! :D

#207 + Partager badaboum

badaboum
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 440 messages
  • Instrument(s):vielle, guitare classique, chant, orgue de barbarie

Posté 14 juil. 2010 - 13:11

maintenant vous avez un joli parc, rien que pour vous Mr Badaboum!

Rien que pour moi ?
Heureusement que non : nous serons nombreux à partager l'espace et le plaisir d'être là.

Vous avez dû lire plus haut une proposition pour relancer un off à Saint-Chartier.
L'opportunité pour qui le souhaite de s'assumer en auto gestion, sans s'appuyer sur l'organisation qui a "pris le pouvoir" à Ars.
De Saint Chartier à Ars, il n'y a que quelques kilomètres que l'on peut faire à pied ou en vélo à travers "le pays de George Sand".

#208 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 18 juil. 2010 - 19:29

Que c'est étrange de lire tout ça quand on revient d'Ars la cœur rempli de rencontres, de découvertes, les oreilles tout sourire...
A quoi bon tous ces débats stériles sur des choses qui ne sont plus quand la magie est à quelques pas?
Les Rencontres sont vivantes et vibrantes, laissez les donc vivre!

#209 + Partager flore

flore
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 19 juil. 2010 - 10:55

Les Violons barbares, Trio Tzane, les génériques de dessins animés, Armelle et Rhizottome, Duo TTC, Zaragraf en plein soleil, une mazurka du Sextet sur le chemin, le tchaï et le baklawa, Décibal et Mainly Mellow, les écoliers de Saint Genest, de la musique plein les oreilles et des danses plein les pieds ... mais pas de raton laveur

#210 + Partager Madras

Madras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 389 messages
  • Activité(s):Ingénieur hydraulicienne
  • Instrument(s):Flûte traversière

Posté 19 juil. 2010 - 10:55

Un super jeudi soir au Château !
Je suis restée bouche bée devant le Duo Hamon Martin. :puppyeyes:

Sinon, le comptoir de la buvette est très accueillant ! ^^U J'ai pas vu passer ma soirée à discuter avec les copains !

#211 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 19 juil. 2010 - 12:01

pfffff moi ca va etre 4 j pour me remettre de 4j de festival je vais pas citer les groupes qui m'ont plu puisque c'est l'ensemble j'adoooooore ce festival et j'attend deja le prochain en pleurant d'avoir terminer celui ci

bisousssss les amis

et surtout

VIVE CE FESTIVALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

#212 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 19 juil. 2010 - 12:22

Oui. Une édition vraiment exceptionnelle, autour d’un homme exceptionnel, Mic Baudimant.
De la reconstitution du briolage avec les bœufs, aux concerts superbes, en passant par les bals, l’expo Chopin, la randonnée et son arrivée émouvante avec le rassemblement des Gars du Berry et de la Fraternelle, les conférences, les concours, les animations diverses, et tous les stands, situés maintenant dans une ombre accueillante, propice aux boeufs (pas les mêmes...) les buvettes, la restauration de qualité (etc. etc.) tout était très très très très bien.
Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles !

#213 + Partager laetiti

laetiti
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 19 juil. 2010 - 20:22

Que du bonheur !!!
Bravo à tous les organisateurs et les bénévoles pour ces 4 jours de danse, de musique, de rencontres... de rêve !

#214 + Partager sebaba

sebaba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 291 messages
  • Activité(s):Saisonnier
  • Instrument(s):harmonica

Posté 19 juil. 2010 - 21:33

Si quelqu'un retrouvait mes sandales toutes pourries mais pour qui j'ai énormément d'affection, et que j'ai laissé sur le parking bénévoles en partant, qu'il me les mette de côté pour l'année prochaine... (snifffff)

#215 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 958 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 19 juil. 2010 - 23:53

Frais la nuit, mais sympa. :nerd:
Bravo à tout le monde: organisation, bénévoles ou non, musiciens, danseurs, luthiers et autres fabricants ou (re)vendeurs, producteurs et restaurateurs (la mini barquette de frites à 3 euros, un peu abusé quand même... enfin, bref...). Un grand bravo aussi à celui ou celle qui m'a réveillé chaque matin à la même heure avec son violon désaccordé, s'était malgré tout très beau.

#216 + Partager PiAire

PiAire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 299 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal, PremX
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 20 juil. 2010 - 00:09

Enorme ce festival... de mieux en mieux d'années en années ! Tout était bien, la programmation, l'accueil pour notre part, les lieux, le temps... Bravo à l'organisation, aux bénévoles... Nostalgie à la fin du festival, vivement l'année prochaine ! C'était tellement génial !
Qu'est ce qu'on s'y sent bien dans ce parc !

#217 + Partager Millou

Millou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 869 messages
  • Activité(s):Etudiante
  • Instrument(s):Accordéon diatonique, banjo ténor, chant, et surtout, danse !

Posté 20 juil. 2010 - 01:42

J'aurais bien aimé pondre ici une longue tirade ponctuée de remerciements à tous vents, et d'éloges à n'en plus finir mais il semble que ce soir j'en soit incapable. Voilà une demi heure que j'efface et réécrit inlassablement dans ce petit carré blanc et finalement, rien ne me parait satisfaisant, rien ne retransmet véritablement ce que je ressent ou ce que j'ai ressenti.
Un simple merci me parait trop fade, mes éloges manquent de fougue, garder le silence engendrerais une grande frustration.

Je ne vais pas non plus citer tous les moments merveilleux partagés, car ces quatre jours passés à Ars en sont de toute façon remplis.

Sachez simplement que j'écris ce message les yeux embués de larmes en repensant à ces quelques journées en Berry. Déjà je ne songe qu'à l'année prochaine, retrouver l'ambiance merveilleuse et la rêverie permanente quatre jours durant.

Je vais clôturer ici mon écriture qui de toute façon ne donnera pas ce soir naissance à la moindre réflexion un temps soit peu constructive. Je reviendrais plus tard si j'arrive à redescendre de mon petit nuage d'ici là et tacherais à ce moment là d'apporter un avis plus utile.

#218 + Partager pizzapie

pizzapie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):prof
  • Groupe(s):blurry & smoky, les patients du docteur franck
  • Instrument(s):violon, banjo, nyckelharpa

Posté 20 juil. 2010 - 11:08

la progra était vraiment géniale cette année !! J'aurais aimé avoir le don d'ubiquité pour être à plusieurs concerts en même temps (il y a trop de groupes bien en même temps !) Merci à tous, et vivement l'année prochaine ! Longue vie au château d'Ars ! =)

#219 + Partager yolik

yolik
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 11 messages
  • Activité(s):musique evidement

Posté 20 juil. 2010 - 11:14

Difficile de revenir à la réalité après ce beau festival, agréable, accueillant, sous les arbres de ce parc.
Programmation parfaite, étant donnée que j'étais sur scène, je doit dire que du cotés "artiste" tout étais aussi parfait que du cotés festivalier.

Bravo !!!! et MERCI !!! d'avoir fait confiance aux jeunes pousses du berry qui ont gràce à mic et aux organisateurs vécu un rêve ! celui de jouer à St Chartier (enfin Ars).

juste un bémol : le parking !!!! trop trop loin, impossible de se déplacer avec des instruments lourds jusqu'au parc, pour boeufer !
:lol-above:

#220 + Partager utriculus

utriculus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 103 messages
  • Instrument(s):cornemuses

Posté 20 juil. 2010 - 11:20

Alors pour moi, c'était ma première à Ars, et, au vu des dernières années à saint Chat', je suis très content du résultat: plus convivial, moins tox et défonce à tout va, peut être un peu trop calme au niveau des scènes ouvertes, mais les escargots étaient très bienvenus. Les consos n'ont pas augmenté, et c'est très bien ainsi, même si, avec la disparition du off, les frais de festival s'en trouvent d'emblée fortement augmentés. De toute manière, à St Chart, avec l'accès tous les jours au salon, ça revient au même.
Très heureux d'avoir revu les luthiers du centre et d'ailleurs que j'aime et avec qui il ,y a eu encore une fois des échanges fort enrichissants, et pas qu'en vin blanc!
Et bonne surprise en rentrant chez moi: deux barres d'ivoire synthétiques m'attendaient pour ma future cornemuse écossaise, ma future veuze, mon futur border pipes.................... Bref, le tour va chauffer en septembre!!

A l'année prochaine, si je peux, et avec grand plaisir, d'ici là, portez vous bien, et pas de bêtises, les enfants!!!!!!!