Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
vielles

Vielle Maxime Boireaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 + Partager Magnus

Magnus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 30 août 2010 - 14:59

Bonjour,

Je suis un joueur de Gaita mais j'aimerais apprendre a jouer de la vielle et j'ai l'opportunité d'acheter a un particulier une vielle de Maxime Boireaud, Je suis complètement novice et j'aimerais avoir un avis général sur ce luthier et ses instruments.
D'avance merci :)

Image IPB

Message ajouté après : 15 secondes:

Message ajouté après : 28 secondes:

Personne pour me donner un avis ? Même sur la photo ?

#2 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 30 août 2010 - 16:04

Maxime Boireaud était luthier à Lyon.
Il est mort il n'y a pas très longtemps.
Il a été un des pionniers du renouveau de la facture de vielle à roue.
La facture des vielles à tellement évolué ces dernières décennies qu'il est difficile de donner un avis sur ce type de vielle. Tout dépend de ce que tu veux en faire et du prix demander. Biensur, cette vielle n'est peut-être pas au niveau de ce qu'on attend aujourd'hui mais peut-être un très bon instrument d'étude.
Les enfants de Maxime ont fabriqué aussi quelques vielles.
Pour info, Valentin Clastrier a longtemps joué sur une vielle de M Boireaud, et a fait d'excellents disques avec. (sauf erreur)

Voila ce que je peux dire sur cette vielle :) .

#3 + Partager Magnus

Magnus
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 30 août 2010 - 21:12

Maxime Boireaud était luthier à Lyon.