Salut Elfi...
J'ai suivi des études pour savoir comment trouver de l'argent pour réaliser les projets sortis de mon chapeau.... Après 2 ans de dur labeur, la réponse est : démerdez-vous et surtout, surtout ! Soyez imaginatif !
Alors je crois que en ce qui concerne les fonds publics, vous le savez tous, la France n'a plus un rond (le déficit a trop de zéro pour que je puisse l'écrire ici) et puis l'argent tombe toujours des plombes après l'évènement. Donc pas la peine d'insister...
Par contre, je crois profondemment au partenariat en nature (matériel et autre). J'ai monté une exposition. Budget total 100 000 euros. Besoin en liquide : 2000 euros. Tout a été négocié avec des partenaires qui nous ont prété des objets sensationnels (que c'est moi qui l'ai fait !!!

).
Et puis pour les sous : Deux solutions.
Premièrement, le partenariat financier avec des entreprises qui ne sont jamais oupeu sollicitées (Ex : des amis ont fait une expo sur le thème du trompe l'oeil et on reçu 5000 euros de Atol les opticiens ! Danone, Nestlé et Total.. ouvliez.. à moins de vous appellé Louvre ou institut du Monde arabe...).
Ou bien, pensez aux dons des particuliers (comme cela se fait aux USA : la culture ne repose que sur ça) : Chacun verse une somme, celle qu'il veut (en fixant un minimum de 50euros par ex), et ensuite on fonde un club des parrains avec des avantages pour eux (invit, pub, soirée... )
Voilà.. je vous délivre ainsi toute ma science ! Ou presque ... (parce que être jeune et jolie ça aide aussi !!!!!

)