Je viens de m'inscrire sur le forum que j'ai découvers recemment, me suis présentée et viens vous demander quelques conseils.
Comme je l'ai eu dit, je joue déjà un peu sur derbouka, djembé mais seule ou entre amis. Ceci dit j'ai l'occasion de fréquenter des musiciens trad et souhaiterai me mettre au bodhran. Bodhran que je n'ai encore en ma possession, c'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai lu ici ou là des infos interessantes.
Je souhaite "investir" dans un instrument de qualité. J'ai un budget de 150 à 300 € à peu prés. J'ai regardé les bodhrans de Christian HEDWITSCHAK
http://www.bodhranmaker.de/en/404.html (le lien fonctionne, c'est juste un peu long)
Le BasicLine me parait être un bon produit. Est ce que certains d'entre vous ont des retours? N'y a t'il pas un intermédiaire en France qui vendent les bodhrans de ce luthier? (ne parlant pas anglais, encore moins allemand...) Sinon, il y a la serie LightLine, plus abordable en terme de tarifs, du coup je ne sais vers lequel me tourner. Qu'en pensez-vous?
Aussi, je ne connais pas encore trés bien le fonctionnement de ce forum-ci, les us & coutumes, mais peut-être ce sujet peut-il devenir interactif, avec des échanges d'infos sur la pratique bodhran en général, les méthodes, les rythmes, des images, des morceaux, etc.
Bonne journée !
A bientôt !