Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

#341 + Partager
Posté 06 mai 2011 - 06:31

#342 + Partager
Posté 01 juil. 2011 - 11:37
et un jour peut etre uilleann pipes jy péran ainsi que border pipes
#343 + Partager
Posté 05 août 2011 - 10:20
flute alto yamaha, cornemuse écossaise mac callum, smallpipes de jean yves péran, low whistle kerry, tin whitles susato, bodhran brendan white
et un jour peut etre uilleann pipes jy péran ainsi que border pipes
wahhhoooo , et bien ..........euh bin moi , bombarde et koz , cabrette
#344 + Partager
Posté 06 août 2011 - 21:17
Une vielle plate de Christian Deloraine de 1979 avec tête de chat en SOL DO
une vielle plate NOMIS de 1981 fabriquée par André Broch avec changement de tonalité pour permutation en jeu de la tonalité de sol à do et de Do à Sol avec système électroacoustique monté par Christian Clément
Une vielle plate fabriquée par Georges Simon et André Broch en 1978 (le modèle prototype de la précédente) ayant appartenu à Claude Tailhades (mon maître) avec aussi changement de tonalité
Une vielle alto de Phillipe Mousnier modèle CATRIXA avec système de capodastres complets de 2003 et cellules piezo
enfin une exceptionnelle vielle ronde Pajot Jeune de 1906 à treize côtes en palissandre, chevalets clavier en ébène,chevilles, marqueterie, poignée en ivoire en accord bérichon (ré)
je voudrais aussi apporter quelques précisions sur ce que j'ai lu sur les vielles Simon NOMIS: les vielles (superbes) fabriquées par Georges Simon sont signées G Simon. les vielles NOMIS ont été fabriquées par André Broch salarié de la société S.I.M.O.N. (Société d'Initiative pour la Musique Originelle Nationale) sur deux modèles de G. Simon. Toutes ces vielles bénéficient d'améliorations techniques qui étaient tres en avance: touches avec ressorts de rappels , clavier avec coussinets de teflon, changement de ton par permutation des gros bourdons et capodastres sur la trompette, cerclage de la roue à l'aide de papier bakélisé, clavier décollé de la table, et pour finir une sonorité magnifique (si bien réglée)
comme vous l'aurez deviné , je suis passionné par la vielle.
#345 + Partager
Posté 08 août 2011 - 09:44
Irish flute Rudall&Rose (D) Eric Juilleret
Tin whistle (D) Gilles Reymond
Et j'espère bientôt un bon low whistle en D
#346 + Partager
Posté 19 août 2011 - 10:50

#347 + Partager
Posté 28 déc. 2011 - 22:50
#348 + Partager
Posté 28 déc. 2011 - 23:00
Eh bien ma réponse est claire et sans appel :
Je ne suis vraiment pas fan de Pearl... Ils ont apparemment fait pas mal de progrès ces dernières années, mais j'ai constaté souvent des soucis avec des élèves qui avaient des Pearl. Souvent le réglage tenait très mal, et il fallait sans arrêt les emmener chez le luthier, c'est pas top...
Yamaha, ce sont des très bonnes flûtes d'étude, je te conseille. Sinon Trevor J.James, c'est bien aussi.
Où habites-tu ?
Je veux bien te filer un coup de main pour choisir si tu veux.
Mon luthier préféré et habituel est à Paris dans le 20ème, il s'appelle Pierre Lotteau, sa boutique s'appelle l'atelier des flûtes.
Il est très sympa, de bon conseil, et ne pousse jamais à la consommation pour son plaisir.
Il a parfois des bonnes occases en plus.
Voili voilou,
dis moi, et je vois si je peux t'aider plus précisément.
Avec plaisir !
#349 + Partager
Posté 28 déc. 2011 - 23:35

(et n'hésite pas à accepter son aide pour le choix de ta flûte si ça t'est possible. Moi je suis à Montpellier, et si tu es plutôt dans mon coin je peux aussi t'aider.)
#350 + Partager
Posté 28 déc. 2011 - 23:43

Merci encore, merci 1000 fois!
Bonne soirée!
#351 + Partager
Posté 29 déc. 2011 - 00:47
Banjo : Sully 19 frets 4 cordes
Mandoline : Martin B (1929)
Tin whistles : Sindt, Alba, Busman, Solen Le Souef ...
Basse : Takamine électro-acoustique avec ampli Genz Benz Shuttle 3.0 avec enceinte 10 in.
#352 + Partager
Posté 04 janv. 2012 - 18:48
(un peu de) guitare
je débute en concertina
le chant (ça compte ?

#353 + Partager
Posté 04 janv. 2012 - 21:11
#354 + Partager
Posté 16 janv. 2012 - 16:37
Bodhràn : un MyOwnSpecial de C. Hedwitschak
Low whistle : un chieftain V3 en D de kerrywhistle
Tin : un Dixon basique
Guitare : une Grosse Daube sans nom
Voili voilou!
Louis
#355 + Partager
Posté 16 janv. 2012 - 22:49
un violon 5 cordes électro-acoustique (ou quinton comme on veut) de Fabrice Gougi
#356 + Partager
Posté 17 oct. 2012 - 08:35
Je joue sur un violon de Léon Fischesser de 1925.
Violon que j'ai acheté cet été après avoir eu envie d'allumer un barbecue avec mon ancien ( mirecourt fin 18eme ) après le stage Mustradem de cet été!

J'ai enfin trouvé LE violon parfait que je cherchais depuis des années!
#357 + Partager
Posté 18 oct. 2012 - 08:49
Du côté des harpes :
Une harpe celtique Camac, modèle Hermine, 34 cordes alliance
Une harpe classique Salvi, modèle Daphné 47EX, 47 cordes, table large, 1,85 m
Et peut-être qu'un jour, je pourrai acheter une harpe celtique de luthier

Sinon, comme beaucoup d'autres, je joue sur une chaise, mais j'aimerais bien un tabouret de harpe réglable car le gros coussin posé sur la chaise pour être à la bonne hauteur, c'est pas très stable...
#358 + Partager
Posté 18 oct. 2012 - 10:00

#359 + Partager
Posté 19 oct. 2012 - 09:52

Cornemuse 16 pouces en ébène de chez Raphael Jeannin (merci Raph)
#360 + Partager
Posté 09 nov. 2012 - 20:09