Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

danser avec des enfants?
#101 + Partager
Posté 10 janv. 2012 - 01:13
(comment ça c'était pas la question?)
#102 + Partager
Posté 10 janv. 2012 - 09:58
Cadet Rousselle c'est mieux nan?
#103 + Partager
Posté 10 janv. 2012 - 09:58

#104 + Partager
Posté 10 janv. 2012 - 10:04

Message ajouté après : 3 minutes:
en fait c'est mieux en cercle, çà double......
#105 + Partager
Posté 11 janv. 2012 - 22:27
et ravie de savoir que dans le monde de la tradition certains se préoccupent concrètement et sincèrement de transmission
puisque c'est bien de ça qu'il s'agit, au final
mais alors POURQUOI, POURQUOI DIANTRE les bals commencent ils toujours SI TARD? avant le diner on sait pas danser?
et POURQUOI y a t il si peu d'enfants dans les bals?
les danseurs de trad ne copulent-ils que sous contraceptifs?
pourquoi les parents danseurs sont ils pénalisés par les horaires tardifs des festivités trad? (soit frais de baby sitter quand on peut se payer ça, soit privé de bal)
pourquoi faudrait il attendre qu'ils aient "l'âge de se coucher tard" ou les emmener quand même et les laisser s'effondrer sur une chaise ou dans un coin genre c'est confortable?
bref, avis aux organisateurs, auxquels je tire quand bien même et comme toujours mon chapeau parce que sans eux il n'y aurait rien!
d'ailleurs il semble que dans certains coins l'intégration des enfants dans les bals paraisse plus évidente qu'ailleurs, avec l'organisation qui s'ensuit, ou les formules type nuit du folk à Troyes avec espace dodo enfants assuré
quant aux pays et contrées où on danse on joue et on chante partout, n'en parlons même pas, on est bien trop civilisés pour ça nous autres, avec nos questions de fous, les enfants peuvent ils danser?!!!!! peuvent ils faire de la musique? peuvent ils chanter? peuvent ils dessiner? peuvent il s'exprimer? ressentir??? vous êtes sûrs??? vraiment? quand même, j'en doute fort...



#106 + Partager
Posté 15 janv. 2012 - 12:55
Aujourdh'ui je danse avec mes 2 filles qui ont3 et 6 ans et c'est un pur bonheur.La magie du trad c'est cela: danser avec des jeunes et des moins jeunes, des malades, des grands, des gros, des petits, des riches, des pauvres, des connus et inconnus et tout cela avec un seul but: partager.
Dans le gard et l'hérault, il ya aun groupe qui anime des bals trad pour enfants. Tu peux aller regarder: il s'agit du groupe CABRE CAN.
#107 + Partager
Posté 15 janv. 2012 - 13:21
Aujourdh'ui je danse avec mes 2 filles qui ont3 et 6 ans et c'est un pur bonheur.
Deux futures folkeuses! yesssssssssssss!
Mais si c'est pas trop indiscret, le compagnon, y dit koi? Il aime aussi?
Bien entendu, tu as droit à un joker pour la réponse.....
Tout à fait çà pour moi aussi, c'est si rare dans notre monde de "cinglés"!!!!danser avec des jeunes et des moins jeunes, des malades, des grands, des gros, des petits, des riches, des pauvres, des connus et inconnus et tout cela avec un seul but: partager.
#108 + Partager
Posté 15 janv. 2012 - 14:21
D ou ma réflexion sur les horaires de bals!
Et l impression que dans certains coins les parents avec des mioches ça ne compte pas vraiment, ils n ont qu à se débrouiller.
Je trouve ça dommage.
Et peu compatible avec tout ces grands débats intellos sur la tradition et la transmission.
Sur le terrain, on fait quoi?
En même temPs, le boulot abattu par les organisateurs est énorme et il serait malvenu de critiquer!
Ma remarque n est donc qu un témoignage, tous les danseurs ne sont pas des celibataires sans enfants à la vie simple et légère, tout le monde doit compter, il me semble
Nombreux sont les copains que je ne peux pas emmener découvrir les bals à cause des horaires et de la logistique enfants.
Voilou
#109 + Partager
Posté 15 janv. 2012 - 14:40
Pour la logistique c'est galère!! Pour ma part, les copains parents sont rares à aimer les bals trad!! Je ne sais pas où tu habites, mais autour de Montpellier j'arrive a trouver quelques bals ou animations pour enfants.Les calandrettes organisent parfois des animations occitannes. Ces bals sont vers 17 h et permettent de rentrer pas trop tard. Sinon, effectivement, je vais danser dans mes week end "solo" ( Arkajack tu tiens la réponse à ta question!!


#110 + Partager
Posté 15 janv. 2012 - 18:17
dans le coin de Berry où j'arrive, c'est plutôt 21h...
et en Auvergne (Combrailles) c'était le même topo, toujours tard
à Toulouse c'était beaucoup plus varié niveau horaires, avec beaucoup plus d'animation et de tradition festive, et des enfants partout déjà...
tout dépend des organisateurs, des questions qu'on se pose ou pas, de l'envie de toucher un public très varié ou pas...
peut être faut il attendre que les organisateurs fassent des enfants pour comprendre... mais d'ici là comment faire?