Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Le défouloir!
#2081 + Partager
Posté 16 oct. 2008 - 16:23
#2082 + Partager
Posté 16 oct. 2008 - 20:27
#2083 + Partager
Posté 17 oct. 2008 - 18:56

ils arriveraient à me pourrir ma journée avant qu'elle ne commence
Du coup pour pas voir leur tête je mets de la musique, je ferme les yeux je dors et c'est moi qui passe pour une asociale
Il parait que le Dalai Lama est passé à Nantes, entre nous ça ne se voit pas, la prochaine fois qu'il laisse tomber le stade de la Beaujoire, et qu'il vienne répandre la paix et la bienveillance dans le TER, ça me ferait plaisir
bon, ceci est un message pour les habitués qui prennent le 7h39 entre Nantes et Angers (et pi les autres trains)
Bonjour-Au revoir-Merci-S'il vous plait, la place est libre-vous voulez mon journal (gratuit!)-Bonne journée et pi tiens un sourire aimable ?
dire bonjour à sa voisine ça n'est pas signer un contrat de mariage tout de même, et dites en souriant "désolé(e) je ne suis pas du matin", sortez un journal, vous resterez courtois et vous aurez une paix royale...
rhââââhhh j'en ai marre du TER
j'ai appris qu'en Syrie quand il y a une personne dans le bus, il faut s'assoir à côté d'elle et engager la conversation parce que sinon c'est considérer qu'elle n'est pas digne de vous et c'est une insulte grave

pour moi sourire à quelqu'un qu'on croise, c'est juste comme le saluer du pas de la porte de son coeur...
rhââââhhh, ils vont finir par me rendre méchante, tiens !!

chuis pourtant gentille (pas poire, gentille seulement),
et je ne mords pas... même quand j'apprends que mon cavalier s'appelle Rodrigue... lol
#2084 + Partager
Posté 17 oct. 2008 - 21:56

et oui, le train ... tu peux même pas t'amuser à faire un fafari photo des têtes les plus étranges et mal coiffées, car ils pourai porter plaintes... (c'est dommage, ça peut être l'occasion de s'amuser et pouvoir discuter)
sinon, leur offrir des croissants... mais par une idée du genre "j'ai pas besoin de charité", ils pouraient refuser... (d'un autre coté, c'est peut-être les plus simpa qui accepterai ou ceux qui ont la dalle aussi...

#2085 + Partager
Posté 17 oct. 2008 - 23:26
#2086 + Partager
Posté 18 oct. 2008 - 10:54
Après une danse seulement, c'est un peu juste pour constater si tu mords ou pas !et je ne mords pas... même quand j'apprends que mon cavalier s'appelle Rodrigue... lol
Mais dis moi, c'est à cause des sabots dondaine, du troll de mai ou autre que tu sembles me considérer comme mordable ?
#2087 + Partager
Posté 18 oct. 2008 - 11:36
et vu que je t'avais un peu envoyé paître (une vague histoire de verre d'eau, d'efferalgan et toussa...)
je me disais que toi aussi, tu aurais pu croire que je mordais en vrai...

quoissa je deviens parano ?

#2088 + Partager
Posté 18 oct. 2008 - 12:42

En ce qui concerne nos différends sur Tradzone, je suis largement capable de relativiser des propos tenus par voie électronique. Il faudrait vraiment appuyer plusieurs fois là où ça fait mal ou bien être très explicite pour passer pour agressif. Même le troll de mai, je n'ai à lui reprocher que sa façon de s'exprimer, et son état d'esprit du moment sur un sujet précis, mais pas ses goûts, son caractère, sa nature réelle.
Parano, tu l'es peut-être dans le train car pour avoir passé 3H par jour dans les métros, RER et trains de la banlieue parisienne pendant cinq ans, je peux témoigner que le repli sur soi, sur son monde intérieur, est une carapace qui permet de supporter l'attente, la promiscuité, le bruit, "l'étranger" (par opposition au routinier). Je l'ai pratiqué. Mais en cas d'évènement inhabituel, le musicien, le toxico, l'ivrogne qui interpelle toutes ces figures fermées, les grandes grèves qui amplifient la promiscuité, une panne qui prolonge l'attente, ... soudain un être parle, commente, lance une blague, et c'est (ça peut être) toute la voiture qui réagit. Ils sont vivants ! (j'appréciais bien ces grêves, même s'il fallait se lever plus tôt)
Finalement, ces figures cuirassées ne sont-elles pas en voie de disparition ? Car maintenant des jeunes (et les moins jeunes) transportent leur monde intime avec eux, comme des escargots, et les regards vagues, défocalisés, sont remplacés par regards actifs, fébriles même, rivés sur des moniteurs de portables, d'ipods, de consoles de jeux, etc. Ils ne se protègent plus de l'autre, ils l'ignorent complètement. La version moderne du journal déplié, en moins gênant pour les voisins (sauf si la musique est trop forte).
#2089 + Partager
Posté 18 oct. 2008 - 13:10

#2090 + Partager
Posté 20 oct. 2008 - 14:33
#2091 + Partager
Posté 23 oct. 2008 - 13:03
#2092 + Partager
Posté 28 oct. 2008 - 19:22
Finalement, ces figures cuirassées ne sont-elles pas en voie de disparition ?
eh bien non ! et vu comment je me suis faite fusiller du regard, je le sais, mon cas est bouclé, les carottes sont cuites...
je suis définitivement une dangereuse terroriste ferroviaire... tout droit échappée d'un asile

et comme le ridicule ne tue pas, j'suis même pas morte

je ne m'adresserai plus désormais qu'aux ados de moins de 18 ans (ceux qui me laissent la place dans le tram) et aux grands mères de plus de 70

ou alors faudra prendre rendez vous 24 h avant pour me parler dans le train (enfin presque, un mot gentil et je fonds mais faut pas le dire ca fait pas convenable)
Encore heureux qu'il y a des gens qui ont des réactions sensées et constructives
Merci Rodrigue

Elfi
alligator ferroviaire
#2093 + Partager
Posté 29 oct. 2008 - 19:15

(excel a la con je te hais...)
#2094 + Partager
Posté 29 oct. 2008 - 19:37
ET DIRE QUE JE DOIS ENVOYER LE RAPPORT AU CLIENT DEMAIN MATIN !!!!!!!!!!!!
NOOOOOONNNNN !!!!

J'ai collé une autre version du fichier persuadé qu'il avait un autre nom et ce con de PC avant de coller il ne m'a même pas demandé si je voulais remplacer l'ancien fichier par le nouveau !!!!!
Je suis dans la merde.......
#2095 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 10:03
#2096 + Partager
Posté 30 oct. 2008 - 20:34
![]()
En ce qui concerne nos différends sur Tradzone, je suis largement capable de relativiser des propos tenus par voie électronique. Il faudrait vraiment appuyer plusieurs fois là où ça fait mal ou bien être très explicite pour passer pour agressif. .
Oh c'est trop beau, une larme m'a coulé.
#2097 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 13:57
à peine rentré, de projet, une organisation pourrie, du retard et tout...
en plus, le gros projet en groupe qu'on a à la fac, déjà, c'est un projet de recherche pour du marqueting.. et à la réunion, ils n'était que 2 du groupe !
et raison pour laquelle l'entreprise à proposé ce projet : réduction de COÛT !
ils sont passé à 270 roumains pour 30 français, pour une entreprise du coin... et ils proposent les sujets à la FAC (en recherche) pour les crédit d'impôt et pour éviter d'embaucher !!!
(c'est ça permettre d'impliquer les entreprises dans les fac ? )
je crois que je vais changer de projet ...
#2098 + Partager
Posté 31 oct. 2008 - 17:06

#2099 + Partager
Posté 01 nov. 2008 - 19:58
AAAAAHH !!!
(c'est ça permettre d'impliquer les entreprises dans les fac ? )
Je crains que oui

Pour ce que j'en sais, quand les entreprises font appel à des juniors entreprises, à des stagiaires etc, c'est plus souvent pour réduire les coûts au maximum que par principe éthique (les jeunes sont notre avenir, nous devons participer à leur formation etc...)
surtout en période de crise, en l'occurrence c'est un budget que des professionnels qui croutent avec n'auront pas

mais bon ils ont tellement l'habitude
#2100 + Partager
Posté 01 nov. 2008 - 21:52
Pour ce que j'en sais, quand les entreprises font appel à des juniors entreprises, à des stagiaires etc, c'est plus souvent pour réduire les coûts au maximum que par principe éthique (les jeunes sont notre avenir, nous devons participer à leur formation etc...)
Je confirme! il y a lontemps que je vois exploiter de jeunes stagiaires, et des stagiaires en général...on leur promets monts et merveilles pour les motiver et après...zou ! dehors!
Mais fô pas croire...les séniors comme ils disent...à 50 balais...on est mangés à la m^m sauce avec des formations et des stages à la con !!
Baisser les couts! qu'ils disent! bin oui...pour s'en mettre plein les fouilles!!
Bon allez j'm'enerve...allons jouer un peu de musette pour se changer les idées et bon courage à vous jeunes gens.
Jacky