Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

L'euphorisoir!
#121 + Partager
Posted 28 May 2007 - 20:21
Mercredi en 15 surement!!
#122 + Partager
Posted 28 May 2007 - 20:24

#123 + Partager
Posted 28 May 2007 - 21:32
Les maths sont ce qu'il y a de plus facile à comprendre. Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. Mais pour des raisons que les psychologues pourraient sans doute élucider, certains jeunes décident qu'ils ne sont pas bons. Je crois que la principale responsabilité réside dans la façon dont les mathématiques sont enseignées.bien résumé hein ?
#124 + Partager
Posted 29 May 2007 - 12:03
Même si tout s'acquiert généralement en travaillant, que la motivation ou la façon d'enseigner compte pour beaucoup, je crois qu'il faut savoir tenir compte de la petite part d'inné qu'il y a en chacun de nous, et qui fait que nous avons des prédispositions pour certaines disciplines et pas d'autres.
Je connais des gens qui sont absolument nuls en maths depuis leur plus tendre enfance et qui ne présentent pourtant aucune pathologie mentale.
De la même façon que quand on anime des ateliers de musique, il y a des gamins qui captent tout de suite, pour qui ça paraît quasiment naturel de jouer d'un instrument. Ou qu'il y a des gens qui dessinent super bien sans jamais prendre de cours et d'autres non.
#125 + Partager
Posted 29 May 2007 - 12:48
Mais pourquoi ce rire satanique???
Parce quuuueuuuuuuuuuuuuu !!!
Tiens, ça me rappelle une publicité plutôt démente, dans laquelle un homme déguisé en bouteille d'une boisson à l'orange de couleur rouge vient s'attaquer à de sinistres inconnus à l'aide d'une tronçonneuse. Par ailleurs, celui-ci semble mû par une rage "satanique" qui le porte à atteindre à l'intégrité de ces individus. Une voix off fait état par la suite des propriétés de la boisson dont il est question, tandis qu'une autre, sortie elle aussi de nulle part, s'étonne : "Mais pourquoi est-il si méchant ?"... Aussi la réponse est-elle la suivante, et d'où mon rapprochement logique : "Parce que-eu-eu-eu...".
Merci de m'avoir écouté.
#126 + Partager
Posted 29 May 2007 - 12:52
#127 + Partager
Posted 29 May 2007 - 13:14

#128 + Partager
Posted 29 May 2007 - 13:49
Je connais des gens qui sont absolument nuls en maths depuis leur plus tendre enfance et qui ne présentent pourtant aucune pathologie mentale.
Merci...

#129 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 12:13
#130 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 12:15
De la même façon que quand on anime des ateliers de musique, il y a des gamins qui captent tout de suite, pour qui ça paraît quasiment naturel de jouer d'un instrument. Ou qu'il y a des gens qui dessinent super bien sans jamais prendre de cours et d'autres non.
quid de l'environnement dans lequel ils ont été élevés?
#131 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 12:16
(Merde, je suis devenu un metro-boulot-dodoiste

#132 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 12:20
quid de l'environnement dans lequel ils ont été élevés?
L'environnement peut influencer, mais il ne fait pas tout.
Dans certaines fratries, il peut y avoir un(e) bon(ne) en maths et un(e) nul(le) (maths, musique ou autres d'ailleurs).
#133 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 12:22
Plus elles sont nulles et plus il faut passer de temps à leur expliquer

#134 + Partager
Posted 01 Jun 2007 - 13:14
#135 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 11:49

Perso je ne dirais pas que la logique, c'est les maths, mais que les maths sont logiques. Après j'suis pas anti-maths non plus... (la géométrie c'est rigolo).
#136 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 19:45
J'ai eu beaucoup de mal à jumeler les deux, toutefois...
Mais ça ne m'empêche pas d'admirer profondément les gens qui comprennent et utilisent les maths comme d'autres les mots et leur syntaxe...
Vive le monde...

#137 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 20:54
Les maths sont ce qu'il y a de plus facile à comprendre. Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. Mais pour des raisons que les psychologues pourraient sans doute élucider, certains jeunes décident qu'ils ne sont pas bons. Je crois que la principale responsabilité réside dans la façon dont les mathématiques sont enseignées.
Moi pas d'accord.
je suis profondément nul en maths, et je ne crois pas souffrir d'une quelconque pathologie (je vois d'ici vos sourires sarcastiques bande de méchants gens).
Les maths sont pas ce qu'il y a de plus facile à comprendre : à mon avis, le foot c'est plus simple à comprendre, de même que l'enfilage d'une chaussette , l'appui sur l'interrupteur pour avoir la lumière ou comment tourner une poignée pour ouvrir une porte...
ET moi si je suis nul en maths c'est pas parce qu'on me les a mal enseignés (ça c'est l'argument facile, c'est pas ma faute c'est celle des profs) c'est simplement que les maths ne m'ont jamais intéréssé, ne m'intéressent pas et ne m'intéresseront peut-être jamais! C'est tout.
#138 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 14:56
J'annonce un gros boeuf à Lyon ce soir venez tous!!!
#139 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 15:11

#140 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 15:13