Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * * 1 note(s)

VDB (vie De Bal)

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

Sondage : Le bal ?

Le bal ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 + Partager ju-bzh

ju-bzh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 206 messages
  • Activité(s):Eplucheur de patates bio au bout du monde
  • Instrument(s):Cordes et pistons

Posté 03 juil. 2012 - 09:28

En do c'est encore mieux, tellement c'est aigu ça attaque DIRECT les terminaisons nerveuses... :crazy:

#42 + Partager Folk-lab

Folk-lab
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Instrument(s):guitare harmonica

Posté 16 août 2012 - 16:50

A saint Gervais cette année tous les stages sont tombés au même moment que ma sieste VDB...

#43 + Partager Françoinino

Françoinino
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal
  • Instrument(s):Flûtes à bec, Saxophone

Posté 17 août 2012 - 13:28

En boeuf à St Gervais:

"- Tu connais Dave de Red Dog Green Dog ?
- Oui oui, me réponds mon voisin accordéoniste
- Vas y lance !"

... Il l'a joué en la.

VDB

#44 + Partager Fougère

Fougère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Groupe(s):Prends garde au loups
  • Instrument(s):Chant trad', 20 & 16 pouces

Posté 28 août 2012 - 11:17

En boeuf à St Gervais:

"- Tu connais Dave de Red Dog Green Dog ?
- Oui oui, me réponds mon voisin accordéoniste
- Vas y lance !"

... Il l'a joué en la.

VDB

Blasphème !

The Ridiculous Sisters est mieux d'abord. :P[/code]

sinon pas plus tard que dimanche dernier au Boombal, j'ai rien trouvé de mieux que me coincer le millieu-droit du dos JUSTE avant les Zeffeurs...
Et j'ai encore la ceinture orthopédique sur moi en ce moment même...

VDB.

#45 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 07 oct. 2015 - 10:24

cet été j'ai eu la joie et le grand plaisir de me faire inviter sur scène par Gravenoire et Super parquet, mes premier vrais émois de scéne et de chant. Merci à eux de leur confiance.

VDB

#46 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 07 oct. 2015 - 10:32

Lors d'un bal et de l’intermède musical en CD où j'y avais prêté un des CD de la machine j’entends des petites mamies qui causes en ce demandant si c'est trad, car il y a de la cornemuse et de la vielle, alors entendant cela, je fais un saut vers leur groupe, et signifie que c'est le groupe "la machine" et que en effet ils reprennent des morceau issus de collectages et d'autre trad et peu sont des compositions.
Les grands-mères me remercie. Juste à ce que un allemand parlant super bien Français m'interromps et dit ces mots:
- La machine c'est tout sauf trad...
moi de répondre:
-je vais chercher la pochette je sais ce que je lis quand même.

en parcourant le livret tout les deux on voit que nonante pour cent du CD est trad ou issus de collectage. Mais ce type continue de me certifier que ce ne peu pas l'être, ayant appris avec Gaston Rivière et plein de légendes que je me rappelle plus ce qu'il ma cité, ce mec me sort la phrase qui tue:
-Toi tu es jeune, tu es formaté pour entendre cette musique comme la machine ou DJAL, tu ne sait pas faire la différence, tu n'as pas connu la bonne période, je fais partit des revivalistes et moi sa me fais mal au oreille et en festival je ne peux pas rester sur leur parquet parce que ils ne font pas de la musique trad.

à noter que l'un des groupes de cette fameuse soirée était "sous le pont" et qu'il riait et dansait ... VDMDB

Euh suite à cette anecdote que je relis, je peux citer le nom de ce mec ... bon je le connais mieux maintenant, hein Lauba?

#47 + Partager lauba

lauba
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 194 messages

Posté 07 oct. 2015 - 12:06

Lors d'un bal et de l’intermède musical en CD où j'y avais prêté un des CD de la machine j’entends des petites mamies qui causes en ce demandant si c'est trad, car il y a de la cornemuse et de la vielle, alors entendant cela, je fais un saut vers leur groupe, et signifie que c'est le groupe "la machine" et que en effet ils reprennent des morceau issus de collectages et d'autre trad et peu sont des compositions.
Les grands-mères me remercie. Juste à ce que un allemand parlant super bien Français m'interromps et dit ces mots:
- La machine c'est tout sauf trad...
moi de répondre:
-je vais chercher la pochette je sais ce que je lis quand même.

en parcourant le livret tout les deux on voit que nonante pour cent du CD est trad ou issus de collectage. Mais ce type continue de me certifier que ce ne peu pas l'être, ayant appris avec Gaston Rivière et plein de légendes que je me rappelle plus ce qu'il ma cité, ce mec me sort la phrase qui tue:
-Toi tu es jeune, tu es formaté pour entendre cette musique comme la machine ou DJAL, tu ne sait pas faire la différence, tu n'as pas connu la bonne période, je fais partit des revivalistes et moi sa me fais mal au oreille et en festival je ne peux pas rester sur leur parquet parce que ils ne font pas de la musique trad.

à noter que l'un des groupes de cette fameuse soirée était "sous le pont" et qu'il riait et dansait ... VDMDB

Euh suite à cette anecdote que je relis, je peux citer le nom de ce mec ... bon je le connais mieux maintenant, hein Lauba?

Euh !!!! T'es sur que c est moi ????? Tu avais bu combien de bieres avant ????

Deja pour la machine je ne me permettrai pas de dire si c'est du trad ou pas, ne connaissant pas assez les melodies pour en juger. Le fait que je n'aime pas leur son n a rien a voir avec les melodies jouées.

En plus je ne me souviens absolument pas de cette discussion.

Pour parler de Gaston riviere, il faudrait deja que je joue de"la vielle" ou de la cornemusece qui n'est pas le cas.

Pour finir je ne suis pas allemand........

Tu es sûr que tu ne confond pas avec quelqu un d'autre ?

#48 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • 7 221 messages

Posté 07 oct. 2015 - 12:28

alors je dois confondre avec d'autres souvenir ... désolé je croyais.

Sinon un jour j'ai fais un bal avec Fofie et Jérémie en Auvergne et même qu'on mangé des pizza et qu'on pas vu l'ombre d'un saucisson ...

VDB

• Jérémie et Fofie aiment ça

#49 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 328 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 07 oct. 2015 - 13:02

Des fois il y a un très vieux monsieur qui m'invite et qui n'a pas dansé depuis 40 ans. Une fois au Zinzan, un qui dansait la bourrée, une autre fois dans le Tarn, un valseur. Dans les deux cas, à 80 ans bien passés, ils dansaient super bien et leur émotion de redanser et de retrouver quelque chose de leur jeune temps, m'a donné une joie incroyable. VDB

• Lanost et loic aiment ça

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)