Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?
#301 + Partager
Posted 28 Apr 2007 - 14:02
http://www.bfmtv.fr/index.php
Désolé.
#302 + Partager
Posted 28 Apr 2007 - 15:08
http://tf1.lci.fr/in...ou-partie-.html
#303 + Partager
Posted 28 Apr 2007 - 18:11

Et puis il faut absolument le regarder, ca fait 1h50 environ, mais ca vaut le coup.
des choses très positives sont dites. les promesses seront-elles tenues?
En tout cas ca tiens la route.
Bravo Ségolène, tu nous as surpris dans le bon sens
#304 + Partager
Posted 28 Apr 2007 - 23:00
Pour parler franchement je pensais pas qu'elle était capable de tenir tout un débat et de proposer une argumentation convaincante jusqu'au bout, mais je dois avouer qu'elle brillament réussi l'épreuve, même si Bayrou ne l'a pas enfoncé, il a plutôt joué son jeu et cherché plus ou moins à mettre en valeur leurs "points de convergence".
A noter qu'elle a changé de discours sur certains points (par exemple : l'histoire ridicule des profs qui feraient du soutien gratuit pour les élèves et qui ne seraient pas rémunérés s'est transformé en soutien scolaire pour les élèves en difficulté, basé sur le volontériat des professeurs qui seraient rémunérés au prix d'une heure sup), ce qui ne peux que la favoriser.
Son discours tient parfaitement la route en effet, espérons que mercredi elle saura en faire autant face à Sarko, moi c'est tout ce que j'epère.
#305 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 11:26
#306 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 12:09
régime américain=régime présidentialiste ; pour les relations extérieures la comparaison avec un Etat de dictature peut se justifier...si nous voulons pas rentrer ds un syteme américain dictatorial,
ensuite la comparaison avec le comportement grégaire n'est pas nouvelle...
il faut aussi se rappeler qu'on a tous le droit d'avoir des opinions différentes (c'est une partie de la démocratie...) et donc des priorités différentes aussi...
Malheureusement on ne respecte pas assez les opinions qui divergent...
alors les séquences paranos : ras le bol... oui il y a des choses inquiétantes, mais un peu de recul et d'objectivité et surtout il est bien de peser ses mots (surtout en politique!!!)
#307 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 15:33

Niveau pesage de mots je ne suis pas convaincue qu'il faille rester dans le moderé, surtout en politique. Quand Seby écrit ça c'est justement pour faire réagir (ce qui a marché d'ailleurs).
D'ailleurs les hommes poltiques sont les premières personnes à ne pas rester dans le politiquement correct ; intervention de N.Sarkozy après le discours d'Azouz Begag (ministre pour l'intégration sous le ministère Sarkozy), paroles qui ne sont plus un secret depuis longtemps :
"'Tu es un connard ! Un déloyal, un salaud ! Je vais te casser la gueule ! Tu te fous de mon nom… Azouz Sarkozy ! Je vais te montrer, moi, Azouz Sarkozy… Tu te fous de mon physique aussi, je vais te casser ta gueule, salaud ! Connard !'". "A chaque fois que j'essaie de placer un mot", explique Azouz Begag, "il me coupe : 'J'en ai rien à foutre, de tes explications ! Tu vas faire une dépêche à l'AFP pour t'excuser, sinon je te casse la gueule…'".
#308 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:02
oui il y a des choses inquiétantes, mais un peu de recul et d'objectivité et surtout il est bien de peser ses mots (surtout en politique!!!)
quand les choses me sidèrent et me dépassent, j'ai du mal à modérer mes ardeurs, ce qui ne m'empêche en aucune façon de peser mes mots :niais:
#309 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:18
Disons que c'est surtout celles qui témoignent des plus grandes haines pour "l'autre", celui qu'ils considèrent comme tel... Comment respecter ces personnes là ?
#310 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:23
ce que je veux simplement dire c'est que SURTOUT en politique les mots sont pesés, les expressions sont choisies (ex : le général De Gaulle parlant de l'Algérie : "Je vous ai compris" Qui? les indépendantistes? ou les colons? expression choisie...)
Charlotte je viens de voir ton post que je trouve très intéressant...
il m'est très difficile d'avoir du respect pour ces gens là aussi mais ils ont le droit de penser cela tant qu'ils ne m'imposent pas de penser comme eux... et moi je n'ai pas à leur imposer mes idées... par contre je peux donner de les meilleurs arguments possible pour les convaincre et vice et versa...
#311 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:34
il m'est très difficile d'avoir du respect pour ces gens là aussi mais ils ont le droit de penser cela tant qu'ils ne m'imposent pas de penser comme eux... et moi je n'ai pas à leur imposer mes idées... par contre je peux donner de les meilleurs arguments possible pour les convaincre et vice et versa...
tu penses sincèrement que sarkozy donne de bons arguments pour convaincre les gens ? ah ben oui forcément ils sont convaincus puisqu'incapables de cerner sa rhétorique démagogique...
et puis si sarko accède au rang de président, il se gardera bien de respecter ce qui ne pensent pas comme lui... alors après ça, comment pouvons-nous envisager un débat, une discussion, et surtout comment pouvons-nous parler de respect ?
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais nous ne sommes pas tous de gaulle ( :. et heureusement), nous n'avons pas tous la verve politique, et nous réagissons, me semble-t-il-, sur le vif du sujet.
mais ça ne m'empêche pas d'être contre la stigmatisation et les formules hâtives, ne t'inquiète pas.

#312 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:48
mais ça ne m'empêche pas d'être contre la stigmatisation et les formules hâtives, ne t'inquiète pas.
ouf une de plus!!!!
en ce qui concerne M Sarkozy : il n'a pas besion d'avoir d'arguments il a déjà préparé le terrain depuis bien longtemps grâce aux médias et surtout le plus redoutable : la télé...
Je crois que même si certains ne respectent pas les autres ce n'est pas une raison pour ne pas le faire...
#313 + Partager
Posted 29 Apr 2007 - 16:55
Je crois que même si certains ne respectent pas les autres ce n'est pas une raison pour ne pas le faire...
Je suis tout à fait d'accord.D'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles on me dit fréquemment que je vis au pays des bisounours...
Respecter quelqu'un qui ne te respecte pas, c'est pas si évident et puis surtout je commence à m'en lasser.
#314 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:12
Respecter quelqu'un qui ne te respecte pas, c'est pas si évident et puis surtout je commence à m'en lasser.
c'est sûr que c'est lassant à force mais c'est aussi là qu'on se rend compte de l'intelligence de l'autre et aussi de la force de ses arguments...
#315 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:33
Après le guide des bonnes manières, le guide du savoir vivre en politique par Ella Langue de Bois aux éditions gallimard...

En attendant, un français sur deux a voté soit Sarko, soit Lepen, soit un autre décérébré (De Villiers, Nihous...) et ça s'annonce délicat pour dimanche. Alors ce n'est peut-être plus le moment de se perdre en conjectures politico-philosophiques.
#316 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:39
moi j'aime bien la philo politique il y a des choses bien plus intéressantes que les critiques sempiternelles et répétitives sur les candidats aux présidentielles (quels qu'ils soient)Après le guide des bonnes manières, le guide du savoir vivre en politique par Ella Langue de Bois aux éditions gallimard...
![]()
normalement la suite du pseudo n'est pas celle la, un p'tit jeu de mot...
En attendant, un français sur deux a voté soit Sarko, soit Lepen, soit un autre décérébré (De Villiers, Nihous...) et ça s'annonce délicat pour dimanche. Alors ce n'est peut-être plus le moment de se perdre en conjectures politico-philosophiques.
mis à part dire : tout le monde aux bureaux de vote dimanche je ne vois pas ce qu'il y a à dire d'autre...
marre aussi qu'on s'intéresse à la politique seulement quelques temps avant les élections parce qu'on a peur du résultat.........
#317 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:41
Voilà ce qui reste à dire

#318 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:42
#319 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:46
pardon, c'était juste pour piquer
#320 + Partager
Posted 30 Apr 2007 - 13:53