Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#341 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 01 mai 2007 - 12:19

c'est super une politique pleine de solutions !
mais moi je vote pas pour ce juste principe.
parce quand tu vois les solutions qu'il apporte... excuse-moi... :/ :cry:

#342 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:26

maintenant j'ai dis que je préférais une politique avec des bases, plutot qu'une politique pleine de promesse mais sans réelle solution.

D'un côté le candidat sincère (sacré Sarko! il aura réussi son coup avec toi au moins...) et de l'autre la menteuse...

Et de quelles bases il s'agit! On se demande dès fois s'il vaudrait pas mieux qu'il mente ce Sarko...Ca nous redonnerait de l'espoir..

#343 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:28

sarkozy menteur...
ce serait vraiment le pied.

#344 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 01 mai 2007 - 12:38

ça me plait pas du tout, mais j'ai jamais entendu une mort de la culture et dans ce cas là je pense que moi aussi je ferai la revolution.

Il faut que tu ouvres tes yeux et tes oreilles...
" La culture, ça sert à rien ", Sarko l'a dit.
Des intermittents qui en bavent, tu vas dans n'importe quel festival, il y en a.
Des associations culturelles qui coulent faute de subventions, il y en a aussi.

Quand tout ça aura disparu, tu danseras sur du vent ?

#345 + Partager Chloé

Chloé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 01 mai 2007 - 12:41

OUais...juste un petit rappel (même si je déteste les comparaisons historiques) : Hitler quand il est arrivé au pouvoir à été élu sur des "bases", entre autres celle de redresser économiquement le pays de la crise de 1929 qui avait fait monter le chômage a 40%...
Et bien effectivement il à parfaitement reussi ce pari...
Hé oui car il y a des gens qu'ils l'ont élu sur des bases sans avoir pris en compte par exemple ce qu'il disait dans "Mein Kampf"...
Un président n'est pas seulement qu'un statut dans la hiérarchie Etatique, c'est aussi un homme que tu élit.

Des fois il faut aller voir au delà des bases...Un vote aveugle??

#346 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 01 mai 2007 - 12:59

OUais...juste un petit rappel (même si je déteste les comparaisons historiques) : Hitler quand il est arrivé au pouvoir à été élu sur des "bases", entre autres celle de redresser économiquement le pays de la crise de 1929 qui avait fait monter le chômage a 40%...
Et bien effectivement il à parfaitement reussi ce pari...
Hé oui car il y a des gens qu'ils l'ont élu sur des bases sans avoir pris en compte par exemple ce qu'il disait dans "Mein Kampf"...
Un président n'est pas seulement qu'un statut dans la hiérarchie Etatique, c'est aussi un homme que tu élit.

Des fois il faut aller voir au delà des bases...Un vote aveugle??

non pas un vote aveugle, mais de manque d'information, faut dire ue Sarko prévient pas avec l'histoire de ses pensées dans un livre à la "Mein Kampf"

pour en revenir au choix du FN, ce matin à france info on pouvait entendre clairement (comme je l'ai dit plus tôt dans ce post) que le FN votera jamais Sarko sauf s'il décide de faire un pacte avec l'ennemi. Ségo sera tjs plus dans leur sens et pourrons appliquer leurs idées plutôt que de se faire bouffer par Sarko. DOnc voter Sarko c'est foutu, voter Ségo c'est pas perdu mais avec Le Pen dans les parages... attention électeurs!!!

#347 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 01 mai 2007 - 13:30

non pas un vote aveugle, mais de manque d'information, faut dire ue Sarko prévient pas avec l'histoire de ses pensées dans un livre à la "Mein Kampf"

Il a pas besoin de prévenir, il AGIT...
Rappelez-vous des sans-papiers, des expulsions, des flics qui attendent les étrangers à la sortie des écoles maternelles !
Après ça on ne pourra pas dire qu'il s'agit d'un vote aveugle, on est tous au courant de ce qu'il est capable de faire.

Un exemple perso : ma carte d'identité n'est plus valable. Pour la faire refaire, on m'annonce à l'état civil que je dois prouver que je suis bien de nationalité française. Surprise de ma part : si j'étais en possession d'une carte d'identité, c'est que je suis française ! En plus je suis fonctionnaire, il faut avoir la nationalité française pour passer les concours de la fonction publique !
Gêne: Ah mais oui, mais les contrôles se sont un peu intensifiés... Alors vous comprenez, comme vous avez un nom de famille étranger...

Voilà. Si tu t'appelles Durand ou Martin, pas de problème. Si vous êtes de "type caucasien" (comme dit Diatoto !) pas de problème.

Mais moi je suis eurasienne par mon père, je porte son nom, et même si je suis française à 50%, même si je suis née en France, même si ma langue maternelle est le français, même si je suis fonctionnaire de l'état français, il faut que je donne des preuves !
Heureusement, mon père a conservé dans ses archives une photocopie du papier lui octroyant la nationalité française, et à moi aussi par la même occasion. Il faut que je pense à garder précieusement ce document pour mes propres enfants, qui sont un peu typés asiatiques physiquement aussi, au cas où...

La discrimination, il y a ceux qui en causent, et ceux qui se la coltinent.
Forcément, ça joue sur le point de vue qu'on en a.

#348 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 13:44

:)

#349 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 01 mai 2007 - 13:53

Euh, moi je serais bien emmerdée tout court, pas que sur le coup !

Si on m'expulse selon la loi en vigueur actuellement, on m'envoie au Vietnam où je n'ai jamais posé un orteil. Je cause pas un traître mot de vietnamien. D'après ce que j'en sais (par ma famille qui y retourne périodiquement en vacances), il me semble que je serais totalement inadaptée aux points de vue mode de vie et climat...

Sans parler du fait qu'une partie de ma famille resterait en France, dont... mes deux filles (qui, elles portent un nom français et ont 3 grands parents français sur 4, ce qui les met relativement à l'abri.)

#350 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:02

non mais c'est grave...

ça me fait penser que ça m'est arrivé d'être victime de discrimmination moi aussi...
on jouait dans la rue sur la côte avec lucas il y a deux ans, et puis bon... l'été, j'ai la peau toute foncée et je m'habille un peu à l'arrache.
et ben ya des flics qui sont venus me voir, ils se sont approchés à dix centimètres de ma gueule et ils m'ont dit d'un ton pas correct du tout :
"vous parlez français vous ?!!!".

ça m'a fait halluciner.
ya des choses que je ne comprendrais vraiment jamais.

#351 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:07

de toute façon, dans ton cas (M-Ly) où le mien (qui sont sensiblement différents), on ne risque à vrai dire pas grand chose ni l'un ni l'autre pour l'instant. Même avec Sarko. Enfin j'espère. Par contre, on sera peut être de plus en plus exposé à certaines formes de discriminations alimentées par les discours de ce nain sectaire, c'est possible.

#352 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:08

et oui c'est possible.
ensemble tout devient possible :(

#353 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:20

De toute manière, les asiatiques ne seront pas les premiers visés... On est bien connus pour être polis, discrets, travailleurs... lol

#354 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:23

dans mon boulot, ça arrive souvent que certains patients, croyant me faire plaisir, me disent: (accrochez-vous...)

"oui mais vous, c'est pas comme les arabes, vous êtes une bonne race..."

Véridique et fréquent.

#355 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:24

c'est bien vrai ça :niais: :wall: ;) lol

#356 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 14:25

La mauvaise foi du Sarko va tellement loin, que l'on risque tous autant que nous sommes de pâtir de ses idées et sa vision de la société.
J'ai choisi d'être "travailleur social" et je sens que je ne pourrais bientôt plus exercer mon métier correctement ( déjà que ...)
Quant aux origines et autres pseudo-gènes déterminants, je pense que le nettoyage peut effectivement aller très loin, assez vite.

Je ne suis pas du genre alarmiste, et j'ai plutôt confiance en l'être humain ;
On m'a appris la vigilance, je vais tâcher de l'être activement...

#357 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:26

je fais n'imp avec les éditions de message....ne pas tenir compte de celui-ci!

#358 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:27

dans mon boulot, ça arrive souvent que certains patients, croyant me faire plaisir, me disent: (accrochez-vous...)

"oui mais vous, c'est pas comme les arabes, vous êtes une bonne race..."

Véridique et fréquent.

Je confirme.
Les asiatiques sont victimes de discrimination positive ! lol

#359 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 01 mai 2007 - 14:27

c'est bien vrai ça :niais: :wall: ;) lol

par contre les petites gitanes comme toi, vous êtes pires que les arabes d'après ces mêmes personnes... :nerd:

#360 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 14:30

( les messages y vont tro vite, j'avais rien compris...)