Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#321 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 30 avril 2007 - 13:55

je sais Image IPB

#322 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 30 avril 2007 - 14:05

marre aussi qu'on s'intéresse à la politique seulement quelques temps avant les élections parce qu'on a peur du résultat.........

moi je dis, ces gens là, on devrait leur retirer le droit de vote. Hein Ella?..

#323 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 30 avril 2007 - 14:09

vas y enfonce, c'est bon

#324 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 30 avril 2007 - 14:12

j'aime quand tu me parles comme ça...

#325 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 30 avril 2007 - 14:16

Euh... stop les enfants, vous allez faire des frustrés! :P

#326 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 30 avril 2007 - 14:17

je sais bien je sais bien...
moi aussi je baise mes mots...
oulala c'est nul, mais qu'est ce que c'est nul

#327 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 30 avril 2007 - 15:06

Moi je me demande si on peut encore espérer quelquechose de la politique française depuis dimanche...

85% de votants c'est déjà une raison d'y croire

#328 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:06

c'est pas pour en remettre une couche mais j'ai lu le dernier prospectus de Sarko... il est puant
et je rajoute juste que la ligue des droits de l'homme appelle à voter Ségolène parce que Sarko a déjà bafoué je sais pas combien de droits de l'homme quand il était ministre de l'intérieur

#329 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 avril 2007 - 19:44

tropgrave parceque Bush lui il en commet pas lui des travers :)

lisez sa, ça devrais plaire à tout le monde
http://fr.news.yahoo... ... cteur.html

#330 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 30 avril 2007 - 21:05

Ce à quoi pourrait ressembler la France me fait trés peur car même si la gauche passe (et quelle gauche oulala!!) Sarko est aujourd'hui rentré dans les moeurs et que l ont soit pour ou contre lui il reste une référence...alors que l on sait ou les politiques qu il prone menent...
Comment peut on voir un espoir dans un homme comme lui...Il y a des choses que je ne comprends pas ...et des gens que je ne comprends pas...cela me fait peur et m'attriste terriblement.
Mais mon espoir renaît quelque peu quand je fais tous les points presse de ma ville a la recherche du Marianne qui montrait la vrai face de Sarko...et qu il est en rupture de stock seulement 2 jours aprés sa parution....
Ah oui et juste pour savoir...Y en a t- ils qui , comme moi, ont du voter sur des machines?...Euh j aimerais juste savoir ce que vous penser de ce système...comment dire...lent, dafouant toute la symbolique républiquaine, pas sécurisé...et ridicule surtout quand le monsieur qui te fais signer le registre s'efforce de dire "A voté" quand son ecran lui indique que c 'est bon tu as appuyé sur un bouton!!Là tu as envie de lui dire "Mais tu sais tu as pas besion de dire "a voté"...la machine elle a fait TUT-TUT"

#331 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 30 avril 2007 - 21:40

et sa ménne où une politique comme il fait ? car là je vois pas, à part etablir une republique comme l'on fait tous les presidents d'avant, depuis que la république existe c'est comme sa et sa ne changera pas.
Le peuple Français ne va pas voter pour le mauvais candidat, il va voter pour celui qui lui semble le meilleur candidat, alors qui que ce soit ce sera une decision du peuple majoritaire. alors ont devras l'accepter car c'est comme ça que sa marche dans une démocratie deopuis le temps des grecs il parait.

je comprend Vraiment pas ce que tu entend par "on sait ou les politiques qu il prone menent... "
Car tu n'amméne aucun argument juste du feu pour bruler de la paille, sa brule pas bien longtemps, amméne du charbon, car chez moi on en à plus du tout les mines ont toutes fermé

#332 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 30 avril 2007 - 22:59

Le peuple Français ne va pas voter pour le mauvais candidat, il va voter pour celui qui lui semble le meilleur candidat, alors qui que ce soit ce sera une decision du peuple majoritaire. alors ont devras l'accepter car c'est comme ça que sa marche dans une démocratie deopuis le temps des grecs il parait.

moi j'y peux rien si la majorité des Français est débile.
bonne nuit :|

#333 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 mai 2007 - 09:04

Moi non plus et le pire c'est que j'en fais partit, mais je suis au dessus du lot, je suis un abrutit de forme pur, les autres ils sont modifé televisuelement :breton:

#334 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 01 mai 2007 - 10:04

Bon allez mon ptit Lanost, aujourd'hui c'es l'heure de ta dose d'argumentation. Pourquoi à mon sens Sarkozy ne fera pas une politique identique à celle de ces prédecesseurs :

_C'est le tenant d'une nouvelle formede politique en France, la politique spectacle ou la TV prend une place démesurée et où l'image est plus importante que le fond. Il a prit le retour de baton en pleinegueule avec Cecilia, il s'est donc un peu calmé, mais par un temps c'etait limite la webcam autour de la table de petit déj'.

_Il a clairement reconstruit l'idéologie de droite en la qualifiant de décompléxée, et effectivement il se decomplexe le cochon, expulsions à la pelle, projet de casse de la sécu...

_Il ne respecte pas les acquis sociaux, et favorise à outrance les grands patrons et les entreprises au detriments des contribuable de base. J'ecoutais hier soir Valérie Pecresse, qui affirmait qu'il allait transférer la TVA sur les entreprises aux produits. C'est a dire quetoi, con-sot-mateur tu va payer tes produits plus chers, M. Sapin du PS calculait 50€ de plus par mois en tout. Je passe sur les plafonnement d'impots, la franchise de la secu... (d'ailleur cette pecresse s'appuyait sans cesse sur le modele scandinave en oubliant que leur taux d'imposition est de 50%)

_Il va pulveriser les ministères : plus de culture, plus d'agriculture, plus d'ecologie, plus d'éducation nationale, seulement miniamour miniguerre (G. Orwel, dans 1984, c'est instructif meme si c'est un roman.)

_Il lechera les fesses de G Bush

_Il va ficher, controller et on verra dans quelle mesure arreter tous le monde. (Fichiers ADN auquel tous le monde devra se plier sans quoi on sera taxé de pédophilie, crime qui fait le plus pleurer dans les chaumières)

Pourquoi Sarko sera effectivement un président comme les autres :

_Il va gouverner de la facon la plus antidemocratique qui soit à coups de prefets de CRS et de majorité ecrasante (c'est pas comme si c'etait nouveau pour lui).

_Il ne va pas changer la 5eme republique qui est plus que moribonde.

_Il ne remettra pas en cause le nucléaire, salution ecologique si l'on ne considère que l'emission des gaz à effet de serre en oubliant le carnage ecologique de l'extraction, de l'enrichissement et du retraitement de l'uranium(39 pyramide de Kheops à stocker! Dans le sous sol de Bure, pres de chez nous tiens...)

_Ce sont ces potes qui vont bénéficier des postes avantageux.

J'espère que je n'oublie rien.

#335 + Partager Chloé

Chloé
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 01 mai 2007 - 10:41

Je n'aurais jamais osé dire cela avant mais pour parler d'un sujet qui me concerne ; j'ai été très heureuse d'apprendre grâce à M.Sarkozy, que mon homosexualité relevait d'un problème génétique. (c'est pas comme si l'histoire se répétait indéfinniment......)
Alors on pourra aussi rajouter qu'il élabore la même théorie sur les gens qui se suicident, les pédophiles...
« J’inclinerais pour ma part à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie-là. Il y a 1200 ou 1300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que génétiquement ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d’autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l’inné est immense » N.Sarkozy

#336 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 01 mai 2007 - 10:43

:cry: :cry: :cry: :( :cry: :cry:

#337 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 01 mai 2007 - 11:53

Voila ce que je viens de recevoir et qui me semble très intéressant...

Election présidentielle
Le 6 mai, barrons la route à l'autoritarisme, votons pour défendre les
droits et les libertés

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire,
l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l'Homme n'intervient
dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie,
l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté,
d'égalité et de fraternité sont en jeu.

Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l'égalité et
de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant
politique. L'autoritarisme, le recours aux moyens d'exception ont accompagné
le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des
droits des justiciables, les attaques contre l'indépendance des juges.
L'insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection
sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux »,
les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en
boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles,
les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.

Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l'Etat, nous ne
pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la
répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique
» se substituant au CDI, sans parler du ministère de l'« identitaire » et de
l'immigration. Il est de notre devoir d'alerter les citoyennes et les
citoyens de ce pays : la poursuite et l'amplification de la politique menée
depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons
pas d'une démocratie muselée qui, parce qu'elle laisserait sur le bord de la
route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme,
l'antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.

Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun
puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa
démocratie. La France n'est jamais aussi grande que lorsqu'elle met ses
actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir
pour tous. Pendant qu'il en est temps, la LDH appelle les électeurs à
choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces,
l'égalité et non les discriminations.

Message ajouté après : 57 minutes:

Mais dites moi, c'est formidable de pouvoir détecter les comportement dits "déviants" dans les gènes !

On arrivera ainsi peut-être à créer une race pure en éradiquant tous les autres !

Ha Sarkozy... que deviendrait on sans lui !

#338 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 mai 2007 - 11:56

Des Français comme maintenant et avec ou sans lui :)

#339 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:03

Mais dites moi, c'est formidable de pouvoir détecter les comportement dits "déviants" dans les gènes !

On arrivera ainsi peut-être à créer une race pure en éradiquant tous les autres !

Ha Sarkozy... que deviendrait on sans lui !

ce qui est encore plus inquiétant, c'est qu'il croit être le premier à avoir eu cette idée...

Des Français comme maintenant et avec ou sans lui :)

s'il passe c'est la mort de la culture, il l'a bien dit texto : "ça sert à rien".
et ça c'est pas rien bordel.
s'il éradique toute forme de création artistique (qui ne soit pas noble, hein... parce que attention, les beaux arts c'est différent, ça restera ça par contre...), excuse moi lanost, mais ma nationalité je me l'enfonce bien profond...
le changement on va tous le sentir passer.
et si ça te fait rien, ou même pire, si ça te plait, c'est qu'il y a un problème.

#340 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 01 mai 2007 - 12:09

ça me plait pas du tout, mais j'ai jamais entendu une mort de la culture et dans ce cas là je pense que moi aussi je ferai la revolution.
Mais idéologiquement apparezment je suis de droite, mais pas aprtout et c'estpour ça que Bayrou moi je l'ai soutenu au premier tour, maintenant j'ai dis que je préférais une politique avec des bases, plutot qu'une politique pleine de promesse mais sans réelle solution.