Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#501 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 06 mai 2007 - 22:28

Chaque fois que je vote je perds. Premier vote en 2002, Chirac 82%, j'ai pas l'impression d'avoir gagné. Second vote referundum pour la constitution, 46%. Une branlée. Troisième scrutin, les presidentielles 2007. 46 ou 47% une autre branlée.

Je m'interroge donc. Pourquoi? Suis je à ce point supérieurement intelligent ou clairvoyant que le reste de la population ne comprendra jamais son interet là ou je le trouve evident? Ou est ce qu'on est juste dans un pays de con et de vieux?
Sont ce des gens au QI proche de leur temperature rectale ou lobotomisé par TF1 ou qui vont mourrir d'ici une moins de 5 ans qui doivent decider de Mon avenir?
Et si la démocratie n'était qu'une grosse supercherie ou les gens intelligents sont condamnés à subir la loi des abrutis? Et si c'etait plus que le moins pire des système? Quand/comment est ce qu'on en change?

#502 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 06 mai 2007 - 22:48

moi, c'est bon, je regarde mon voisin en bal, dans les pubs et au taf et je sais pour qui ils ont voté. C'est qui tous ces gens qui ont voté sarko?!

Pis c'est bon, Sarko a recu un franc symbolique parce que la presse suisse ne respectaient pas sa vie privée... Je pense qu'il va nous foutre la paix. tant qu'il envoie pas tous les étrangers chez nous (:P)

Message ajouté après : 2 minutes:

bienvenue dans la vraie vie bertrand. La démocratie c'est la loi de la majorité. Mais nous vivons encore dans un pays ou certaines minorités savent se faire entendre...

#503 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 06 mai 2007 - 22:49

non ya que les alien comme jonny qui viennent chez vous....

#504 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 06 mai 2007 - 22:51

Bêtement j'y ai cru cette fois ci. J'aurais du le savoir apres la campagne de calomnies contre Royal depuis novembre que c'etait le nain bonapartiste qui allait gagner.
Cette fois ci c'est sur, je me desinscrit des listes electorales. Voter ca sert à rien sinon les gouvernements l'auraient interdit.

#505 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 06 mai 2007 - 23:37

Snif, j'y ai cru jusqu'au bout...Je trouvais que ça faisait la gueule dans le fief UMP et que c'était plus joyce chez les soces. Je matais la tête des intervenants sur les plateaux télés (tous au courant avant 20h évidemment) qui me confirmait aussi cette impression.

Douche froide...malgré les sondages, malgré tout...

J'étais chez des potes pour assister au désastre...quand j'ai pris le périph pour rentrer dans mes pénates, j'ai vu un nombre de flics incroyables...contrôles sur bandes d'arrêts d'urgence, gyrophares à tout va...Je me suis surpris à flipper, à me demander si j'avais bien mes papiers, la bagnole à peu près en règle...

Mais bon c'est cool demain je vais me réveiller n'est-ce pas et je raconterai mon rêve en rigolant, hein? :.

#506 + Partager Nic

Nic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Activité(s):éducateur temps partiel-étudiant temps plein

Posté 07 mai 2007 - 00:13

J'ai écouté les résultats de chez moi, quelle merde !

Chez nous, le virage à droite est sérieusement amorcé au niveau Fédéral, Harper (Parti Conservateur) a été élu il y a maintenant un an, il est contre Kyoto, contre le mariage homosexuel et très pro-américain, refuse les entrevues aux médias,et songe à appuyer Bush dans sa quête de partenaires pour son bouclier anti-missile absolument inutile (le 11 septembre peut en témoigner).

Au niveau provincial, au Québec donc, l'Action démocratique de Mario Dumont est passée de 2 à 17 députés à l'assemblée nationale lors des dernières élections il y a un mois, beaucoup de fachos dans le parti, des idées très Famille ,travail, patrie, bref, la nouvelle droite au sourire colgate est non seulement en voie d'installation, mais surtout, elle est légitimée dans l'esprit de bien des gens, ce qui signifie que les crétins ont le droit de l'être et le revendiquent même !

Nous sommes avec vous !

#507 + Partager Lucas

Lucas
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 902 messages

Posté 07 mai 2007 - 00:38

:breton: hey j'arrive d'une teuf en boîte de nuit, y avait soirée mousse!!
les résultats des élections sont tombés??

ben quoi ? pkoi vous faites la gueule?

#508 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 07 mai 2007 - 00:44

20H, la tronche immonde du petit nerveux à la télé en guise de président. Dieu que la réalité est cruelle ... :cry:

Oui moi aussi j'ai très envie de me casser loin loin de ce pays où plus d'un électeur sur deux a voté pour LUI. Ils sont là, anonymes, on les croise dans la rue tout les jours. Difficile de croire qu'autant de monde adhère à ces idées ultra-réactionnaires, j'ose espérer qu'ils ont été bernés par sa langue de miel, et qu'ils se réveilleront bientôt (genre avant Juin ça serait bien).

Partir oui mais pour aller où ? La France pour l'instant était resté pour l'instant relativement à l'abri du libéralisme par rapport au reste du monde. Ainsi donc il n'y a d'alternatives nulle part.
C'est ici qu'il faudra montrer que non, Sarkozy ne nous représente pas et que nous sommes en désaccord complet avec son discours et ses actes. La fuite n'est pas la solution.

On a des pieds c'est pour défiler, on a une gueule c'est pour l'ouvrir.

#509 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 07 mai 2007 - 01:45

Merci LOIC, NIC et DIATOTO ....

#510 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages

Posté 07 mai 2007 - 07:37

Nous sommes avec vous !

Tu veux dire dans la merde?

#511 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 07 mai 2007 - 08:00

Image IPB

#512 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 07 mai 2007 - 08:22

je ne soutient pas et cautionne pas vos commentaire, même si j'ai bettement voté ségoléne finallement avec tout c que vous aviez dit, bah maintenant que je ne l'ai pas aidé à passer, je l'accepte en tant que président, dites merci à Romino il m'a convaincu à dijon de voter Ségo, mais c'est mon vrai candidat pour qui j'ai pas voté qui est passé :) pleurez pas, sa passe vite 5 ans et puis les 53% seront mort ou plu en état de voter dasn 5 ans. laissez lui une chance il à de bonnes idées et de moins bonne, on manifestera quand il en auras de mauvaise car c'est sa aussi la democratie, et puis il pourra pas fair comme en chine, car on pas comme eux, ils écoutera les mécontentement, imaginez vous si vous étiez de droite et que ce soit la gauche qui passe, sa ferais le même effet :niais: j'ai pas pus faire mieux que de ne pas donner ma voix unique à la droite

#513 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posté 07 mai 2007 - 09:16

Belle démonstration de relativisme ! De mon côté, et on va certainement dire que je ne suis pas humain mais j'assume, car j'ai rien à perdre, je suis totalement indifférent. Haha ! Hein, moi hein je suis indifférent haha !!!

#514 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 07 mai 2007 - 10:58

Tant mieux pour toi...
Moi je me demande si parfois je préférerais pas...mais j'ai pas de chance j'y arrive pas...

#515 + Partager Hugo

Hugo
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Activité(s):Etudiant en 3ème année d'AES à Clermont... ça le fait hein !
  • Groupe(s):Alcatrad, Natchipoÿ
  • Instrument(s):Diato et batterie/percus...

Posté 07 mai 2007 - 12:05

Courage, tu y arriveras !

#516 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 07 mai 2007 - 12:13

Je crois pas avoir véritablement envie d'y arriver un jour...

#517 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 07 mai 2007 - 12:31

Ouais Ségo fait son meilleur score en Ariège (59.56%) ! et dans le Sud-Ouest en général.

Oui je sais ça n'a rien changé au cours du vote au niveau national :(

Pour l'indépendance du Sud-Ouest, (en ratissant large, Limousin, Auvergne), comme ça on pourrait espérer un gouvernement progressiste... :/
http://www18.mappy.c..._france_r2.html

#518 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages

Posté 07 mai 2007 - 13:22

Ah non, pas d'indépendance, hein! On reste tous ensemble, non mais! ^^

Pis sinon, moi j'ai pas envie d'partir... Parce que j'aime mon pays... c'est tout...

On ne peut rien pour l'instant... Il n'a encore rien fait en tant que président... Même si on pressent tous des dégâts, il ne s'est encore rien passé... Il est difficile de s'élever contre un suffrage universel!

Soyons patient... acceptons le résultat, soyons naïf en nous disant que p't-être qu'il fera des trucs bien (oui oui soyons naïf... juste pour pas être médisant gratuitement) mais surtout, restons vigilant et ne nous laissons pas endormir...

#519 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 07 mai 2007 - 13:42

juste pour dire que oui, on ne peut pas s'avancer sans avoir essayé. Il a été élu, point. On voit. Car que comptez vous faire si ce qu'il fait ou dit ne vous plaît pas? brûler des voitures tuer des gens... Alors dans 5ans les gens voteront encore pour lui et là ça sera d'autant plus pitoyable
attendons de voir et contester si beosin est ce qu'il donne

#520 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 07 mai 2007 - 14:04

juste pour dire que oui, on ne peut pas s'avancer sans avoir essayé.

Mais... On a déjà essayé ! Y'a 5 ans de bilan avec ce mec-là au gouvernement !