Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[POLITIQUE] Pour qui allez vous voter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

Sondage : Pour qui allez vous voter ?

Pour qui allez vous voter ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#541 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 07 mai 2007 - 21:41

Au rythme où va l'opinion publique voilà bientôt le genre de manif qu'on verra dans les rues

#542 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages
  • Activité(s):Instit'

Posté 07 mai 2007 - 22:01

J'ai une pensée pour le gars qui est otage en Afghanistan et qui attend que Sarko fasse un geste pour le faire libérer... :(

#543 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 07 mai 2007 - 22:05

ha ha ha !!!!!!!!!!!!!!

#544 + Partager Armelle

Armelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 769 messages
  • Activité(s):dansicienne

Posté 08 mai 2007 - 01:00

apparemment ce matin il y avait des tas de caca devant les locaux de l'UMP à Poitiers :niais:

c'est pas moi, hein
:.

#545 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 08 mai 2007 - 08:58

J'ai une pensée pour le gars qui est otage en Afghanistan et qui attend que Sarko fasse un geste pour le faire libérer... :(

Apparement tu es le seul car l'info en ce moment l'a complètement oublié.

Et puis, il y a plus de guerre, de gens qui meurent, de catastrophes à part l'élection de sarkosy.

Elle est belle l'information télé en France. :/

#546 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 08 mai 2007 - 09:42

Apparement tu es le seul

Euh, je suis LA seule !
Ouais, tout le monde l'a oublié, surtout Sarko qui se la coule douce sur son yôôt à Malte... et qui de toute façon refusera de négocier avec des terroristes.
Le pauvre, il travaillait là-bas pour un organisme humanitaire, il va être le premier français exécuté en Afghanistan...

Bienvenue à Sarko-Lantha, le pays impitoyable où il faut se battre contre ses coéquipiers, comploter, dénoncer, être égoïste et survivre avec trois fois rien ! :X

#547 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 08 mai 2007 - 09:50

Apparement tu es le seul

Euh, je suis LA seule !
:X

oups! désolé M-Ly :shy:

#548 + Partager M-Ly

M-Ly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 463 messages

Posté 08 mai 2007 - 09:52

Pôs grave ! :flower:

#549 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 08 mai 2007 - 11:36

je tiens à signaler que je rigolais pour la manif de droite, pas pour l'otage bien sûr...

#550 + Partager Naïk

Naïk
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 08 mai 2007 - 13:48

Au rythme où va l'opinion publique voilà bientôt le genre de manif qu'on verra dans les rues

J'adoooooooooooooore ..................

#551 + Partager clobzh

clobzh
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 256 messages
  • Activité(s):Traductrice-Adaptatrice
  • Instrument(s):flûte traversière irlandaise

Posté 08 mai 2007 - 15:31

J'adoooooooooooooore ..................

put***, le "plus de police, moins d'artistes" m'a foutu les frissons même si ce n'est qu'une mise en scène. Espérons qu'on en arrivera pas là, sinon c'est nous tous qui seront dans la rue.

#552 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 08 mai 2007 - 19:15

Je sais pas s'il faut se faire tant de soucis que ça pour l'otage. Les Talibans ont justement reporté leur décision à après le résultat de l'élection présidentielle, je vois bien Sarko arriver au pouvoir et faire libérer miraculeusement l'otage. Et hop, un p'tit coup médiatique.

Mais c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup parler aux infos, je suis devant la 2 en ce moment-même, ils viennent par contre d'annoncer le retour en France de Johnny et Laeticia Halliday. Nous voilà rassurés...

#553 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 08 mai 2007 - 20:12

ah oui on est très rassuré!! ils vont nous aider pour l'économie, la culture!! ah oui qu'est ce qu'on est bien!!!!!!!!!!! pffffffffffffffu mdr :clap: bravo Johnny! :.

#554 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 664 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 08 mai 2007 - 20:56

encore une vidéo sur Sarkozy :

http://www.dailymoti...-quartier-mdrrr

#555 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 09 mai 2007 - 09:58

Bon, je mets mon petit grain de sel dans la conversation un peu tard mais je voulais quand même dire... Bertrand, il y a des trucs qui me dérangent un peu dans tes propos...

Je m'interroge donc. Pourquoi? Suis je à ce point supérieurement intelligent ou clairvoyant que le reste de la population ne comprendra jamais son interet là ou je le trouve evident? Ou est ce qu'on est juste dans un pays de con et de vieux?

Tu n'as pas envisagé la possibilité que ton point de vue ne soit pas nécessairement plus valable que celui des "autres" ?

Sont ce des gens au QI proche de leur temperature rectale ou lobotomisé par TF1 ou qui vont mourrir d'ici une moins de 5 ans qui doivent decider de Mon avenir?
Et si la démocratie n'était qu'une grosse supercherie ou les gens intelligents sont condamnés à subir la loi des abrutis?

Que dirais-tu si, ton "camp" ayant gagné, quelqu'un "en face" se désolait de voir son destin décidé par ceux qui n'ont pas les mêmes options politiques que lui, et sont donc évidemment, cela va sans dire, des crétins ? Le principe du suffrage universel suppose au départ qu'on accepte le fait que les opinions divergent, sans insulter ceux avec qui on n'est pas d'accord.

Et... je vais peut-être sembler brutale mais appeler Sarko "le nain" relève à mon humble avis de la même logique que de traiter Ségo de "bonne femme", Taubira de "négrillone" ou autres joyeusetés. Pointer du doigt un aspect physique qui n'a rien à voir avec le shmilblick. Depuis quand est-ce une tare de ne pas avoir des mensurations de mannequin ? Combien doit mesurer un président ? Est-ce que, emporté pas la colère et la déception, on ne s'aventurerait pas sur un terrain glissant ? Qui fait de l'eugénisme sans s'en rendre compte, là ?

Et puis, juste comme ça : les nains, ça existe. Si par hasard l'un d'entre eux lit ce forum, par exemple... Tu crois qu'il pense quoi ?

En fait je m'emporte un peu, mais c'est parce que ce que tu as écrit fait écho avec bien d'autres propos du même style que j'ai entendu tenir par bien d'autres personnes... et ça me désole. Voilà : j'ai remarqué que, paradoxalement, ce sont très souvent les gens qui se réclament de valeurs d'ouverture, de tolérance, de respect de l'autre... qui sont les moins ouverts d'esprit, tolérants, respectueux des autres, dès lors que ces autres ont des idées qu'ils ne comprennent pas, et donc leur *semblent* menaçants pour leurs idées ou leurs valeurs. Par exemple, dès qu'ils sont de droite... (mais ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autres).
Et je me demande : pourquoi ????????????? Et je me dis : s'ils veulent faire avancer leur idéal de démocratie, leur idéaux en général, ont-ils un autre choix que de commencer par accepter de parler aux autres et avec les autres, et donc par accepter que ces "autres" soient respectables ? Je ne parle pas de dictateurs sanguinaires, là (même si à mon avis toute personne humaine, même le pire salaud, est respectable); je parle du voisin, de l'étudiant avec qui on partage son amphi, de la boulangère ou du prof, qui ont peut-être voté Sarko et qui peuvent néanmoins être intelligents et porteurs de valeurs humaines dans leur vie, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes !!!

Pour finir :

Quand/comment est ce qu'on en change?

Eh ben, personnellement, moi, la démocratie, je préfère la garder... même si parfois elle fait mal...

Au fait : je suis tout aussi déprimée et effrayée du résultat de l'élection que nombre d'entre vous. Et je crains moi aussi qu'en cinq ans "il" ne fasse beaucoup de mal, et du mal dont les résultats ne se verront peut-être que dans dix ou vingt ans. Même si je ne lui dénie pas la potentialité de faire (l'espoir fait vivre) aussi des choses "bien". J'ai des convictions, et des valeurs pour lesquelles je me bats ; mais convictions, ça ne veut pas dire oeillères.

(Désolée si tout ça fait un peu donneuse de leçons, ce n'est pas le but :flower: )

#556 + Partager Seb

Seb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 063 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 09 mai 2007 - 10:04

Euh... c'est pas un peu appliquer la fameuse politique de la peur, avec cette vidéo?

Parce que c'est flippant!

#557 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 09 mai 2007 - 11:41

ce sont très souvent les gens qui se réclament de valeurs d'ouverture, de tolérance, de respect de l'autre... qui sont les moins ouverts d'esprit, tolérants, respectueux des autres, dès lors que ces autres ont des idées qu'ils ne comprennent pas, et donc leur *semblent* menaçants pour leurs idées ou leurs valeurs.

Pour finir :

Quand/comment est ce qu'on en change?

Eh ben, personnellement, moi, la démocratie, je préfère la garder... même si parfois elle fait mal...

(Désolée si tout ça fait un peu donneuse de leçons, ce n'est pas le but :flower: )

Merci de partager ton opinion.
En effet, ce ne sont pas toujours les gens que l'on croit ouverts, ou qui le disent, qui le sont le plus. J'ai déjà expérimenté la chose.
:) Je pense que Bertand, comme d'autres, a été particulièrement déçu ; il est en colère ; je le comprends .
C'est difficile d'avoir un regard juste.

Pour ce qui est de la démocratie, je pense encore que c'est une belle oeuvre à entretenir.

Le temps va faire son oeuvre, nous nous devons d'être vigilants, et de garder notre voix pour ... la démocratie.

#558 + Partager PiR

PiR
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 910 messages
  • Activité(s):Ingénieur Qualité
  • Groupe(s):Arcadanse
  • Instrument(s):Flute traversiere - Cornemuse 16"

Posté 09 mai 2007 - 13:02

je ne soutient pas et cautionne pas vos commentaire, même si j'ai bettement voté ségoléne finallement avec tout c que vous aviez dit,

Lanost a voté Ségo! mdr j'en conclu que tout Tradzone a voté pour elle!
Mais ça n'a pas suffit... même si Tradzone suit la statistique des 18-24 ans...
Pour la suite, je garde espoir...
Et puis pour les fameuses vacances, c'est humain d'en prendre après une période intense comme une campagne... après si c'est avec nos sous qu'il paye, c'est pas pareil, mais ça me parait un peu gros non? :.

#559 + Partager Bertrand

Bertrand
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 88 messages
  • Activité(s):Etudiant

Posté 09 mai 2007 - 22:03

Bertrand, il y a des trucs qui me dérangent un peu dans tes propos...

Manquerai plus qu'on soit d'accord avec moi, surtout quand je suis un peu vif.

Tu n'as pas envisagé la possibilité que ton point de vue ne soit pas nécessairement plus valable que celui des "autres" ?

Bien sur, et j'en suis venu à la conclusion que les points de vue se tiennent tant qu'ils n'interfèrent pas avec la vie des autres (la mienne en l'occurence) par la nomination de president d'un ensemble auquel j'appartient malgré moi, la france.

Que dirais-tu si, ton "camp" ayant gagné, quelqu'un "en face" se désolait de voir son destin décidé par ceux qui n'ont pas les mêmes options politiques que lui, et sont donc évidemment, cela va sans dire, des crétins ? Le principe du suffrage universel suppose au départ qu'on accepte le fait que les opinions divergent, sans insulter ceux avec qui on n'est pas d'accord.

Mon camp n'était pas au second tour, mais les 53%% de crétins ont choisis la pire des solutions, celle qui tend vers le fichage de masse, l'exploitation, le non respect de l'existence des autres et la destruction des services publics.
Je suis contre le suffrage universel à cette echelle, c'est la voie de la démagogie et du vote pour le plus beau. Un suffrage indirect qui nous permettra de sortir du plebiscite bonapartiste reglerai cette question.

Et... je vais peut-être sembler brutale mais appeler Sarko "le nain" relève à mon humble avis de la même logique que de traiter Ségo de "bonne femme", Taubira de "négrillone" ou autres joyeusetés. Pointer du doigt un aspect physique qui n'a rien à voir avec le shmilblick. Depuis quand est-ce une tare de ne pas avoir des mensurations de mannequin ? Combien doit mesurer un président ? Est-ce que, emporté pas la colère et la déception, on ne s'aventurerait pas sur un terrain glissant ? Qui fait de l'eugénisme sans s'en rendre compte, là ?

C'est une tare qu'il essaye de le cacher. Exemple, en 2006 il passe à Chalons en champagne, il se trouve trop petit par rapport à la table, il monte sur un guéridon pour les photos. L'an dernier toujours, ilva au etats unis et on le photographie avec Georges Bush tous le monde connait l'histoire... Si il ne cherchait pas à s'en cacher je ne taperais pas dans ce sens la, mais il a honte de ce qu'il est alors laisse moi taper la ou ca lui fait mal. D'autre part j'avais accolé bonapartiste après nain, ce qui nepointe pas que le caractère physique, mais l'ensemble de la personne proche de napoléon. Enfin vu qu'il est proche du 1m40 de limite du nanisme je ne suis pas loin de la vérité auquel cas ce n'est que decrire la réalité.

Et puis, juste comme ça : les nains, ça existe. Si par hasard l'un d'entre eux lit ce forum, par exemple... Tu crois qu'il pense quoi ?

Que Sarko est petit et que malgré tout il se fout du handicap du lecteur.

En fait je m'emporte un peu, mais c'est parce que ce que tu as écrit fait écho avec bien d'autres propos du même style que j'ai entendu tenir par bien d'autres personnes... et ça me désole. Voilà : j'ai remarqué que, paradoxalement, ce sont très souvent les gens qui se réclament de valeurs d'ouverture, de tolérance, de respect de l'autre... qui sont les moins ouverts d'esprit, tolérants, respectueux des autres, dès lors que ces autres ont des idées qu'ils ne comprennent pas, et donc leur *semblent* menaçants pour leurs idées ou leurs valeurs. Par exemple, dès qu'ils sont de droite... (mais ce n'est qu'un exemple, j'en ai d'autres).
Et je me demande : pourquoi ????????????? Et je me dis : s'ils veulent faire avancer leur idéal de démocratie, leur idéaux en général, ont-ils un autre choix que de commencer par accepter de parler aux autres et avec les autres, et donc par accepter que ces "autres" soient respectables ? Je ne parle pas de dictateurs sanguinaires, là (même si à mon avis toute personne humaine, même le pire salaud, est respectable); je parle du voisin, de l'étudiant avec qui on partage son amphi, de la boulangère ou du prof, qui ont peut-être voté Sarko et qui peuvent néanmoins être intelligents et porteurs de valeurs humaines dans leur vie, leurs pensées, leurs paroles et leurs actes !!!

Ben non tous le monde n'est pas respectable surtout quand le chef de l'Etat veut interferer de façon scandaleuse avec ma vie en me forcant à accepter des boulots bien en dessous de mes compétences ou en plombant la secu.
Et comme je l'ai dit, je ne suis pas pour cette democratie, la television et la masse de population la transforme en oligarchie dont la selection est basé sur l'argent.

Pour finir :

Mauvais systeme, c'est la masse incompétente et manipulable qui choisie, si on y reflechit deux secondes c'est débile. Il faut reflechir à de nouveaux systèmes, mais celui ci est pourri.

Au fait : je suis tout aussi déprimée et effrayée du résultat de l'élection que nombre d'entre vous. Et je crains moi aussi qu'en cinq ans "il" ne fasse beaucoup de mal, et du mal dont les résultats ne se verront peut-être que dans dix ou vingt ans. Même si je ne lui dénie pas la potentialité de faire (l'espoir fait vivre) aussi des choses "bien". J'ai des convictions, et des valeurs pour lesquelles je me bats ; mais convictions, ça ne veut pas dire oeillères.

Et si moi je ne veux pas respecter les opignons des autres, je conidère que ce sont pour 75% des cons et que je vomis mes semblables, ce depuis bien avant l'election? Tu acceptes que je le pense? Ou ton système de pensée tolérant atteint ses limites à ce moment là?

#560 + Partager (sa

(sa
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 39 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 09 mai 2007 - 22:07

ouaip...
c'est vrai ce que tu dis là, je trouvais le message de Bertrand un peu fort aussi mais sans vouloir prendre sa défense je crois que le soir du résultat j'aurais pu écrire des choses bien pires...
Je ne dis pas que c'est légitime mais c'est un peu humain je crois.
Depuis Dimanche je n'arrête pas d'y penser, c'est vrai après tout, avons nous le droit de manifester? est ce que nous allons contre les principes démocratiques en faisant ça? faut-il accepter? comme tu dis, certains l'ont choisi, c'est la dure loi des élections...
mais quand même...
Je ne peux pas m'empêcher de penser que ces élections étaient plus une lutte qu'un simple choix entre deux candidats, rien que de voir le soir du résultat ça fait peur! A t-on déjà vu ça avant? Est-ce que c'est normal que certains hurlent dans la rue pendant que d'autres les narguent aux fenêtres avec une coupe de champagne? moi ça me choque...je pensais que la démocratie était sensée apporter le calme et non une guerre civile!
Je ne méprise pas les gens qui ont votés pour lui parce que je pense que ce serait trop facile, ce serait tomber dans le piège, mais je suis vraiment triste.
Je suis triste parce que je me dis qu'on leur a menti et qu'ils y ont cru. J'ai peut-être tord mais je ne pense pas que Sarkozy veuille le bonheur de l'ouvrier et de sa famille, de l'intermittent, de tout un chacun...
Je suis triste parce que je pense que tout le monde va souffrir pendant ces cinq ans à venir et que pourtant certains ont voté pour lui.
Moi je crois surtout que Sarkozy a souhaité diviser les gens parce que tout le monde sait que c'est comme ça que l'on a du pouvoir et il a réussi. Je trouve que c'est ça qui est grave, très grave.
Alors je comprends que certains s'emportent, parce que moi aussi ça me ronge mais il faut tenter de ne pas tomber dans le panneau, ne pas se détester les uns les autres, c'est ce qui peut nous arriver de pire!

Je ne souhaite qu'une chose, que Sarkozy me fasse mentir et qu'il fasse le bonheur de tous comme certains l'on cru en votant pour lui, mais je suis très sceptique...

Voila, juste un avis...