Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

cajon

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager ericc

ericc
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Groupe(s):Hop Ar Noz

Posté 01 juil. 2012 - 17:27

bonjour

je suis percussionniste dans un groupe trad, j'utilise (entre autres) des congas . Je souhaite m'acheter un cajon, J'ai remarquer qu'il existait différents modèles, j'aimerai avoir des conseils d'utilisateurs de ce type de percu avant de me lancer.
quelle marque choisir ou éviter ? ordre de prix pour un matos correct ?
tous les avis seront les bienvenus

merci d'avance,
musicalement
Eric

#2 + Partager Nanoune

Nanoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 47 messages
  • Activité(s):MTI
  • Instrument(s):Irish flute, whistles (tin et low), Bodhràn, Uilleann-pipes, guitare DADGAD

Posté 02 juil. 2012 - 18:52

Bonsoir,

Je sais qu'il existe (au moins ?) deux types de cajon, si on les différencie en fonction du son.
Il y en a qui sonnent comme une batterie (une grille en métal fixée par une vis que l'on peut plus ou moins resserrer pour rapprocher la grille de la face de frappe), et d'autres qui sonnent plus "bois" (avec une corde en nylon plaquée contre la face de frappe, toujours à l'intérieur du cajon).

Les premiers prix sont environ à 80€. J'ai déjà vu, en cajon haut de gamme, 250€ ....

Après pour les marques je ne peux pas t'aider, moi je n'avais essayé que des Meinl.

Bon courage pour ta recherche !

#3 + Partager ericc

ericc
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 12 messages
  • Groupe(s):Hop Ar Noz

Posté 03 juil. 2012 - 07:02

bonjour,

merci pour ta réponse et tes renseignements, j'ai vu aussi des cajon avec des cymbalettes fixées sur le devant. Je pense orienter mon choix vers un cajon avec une grille métal car ça rend un son "caisse claire" qui colle assez bien avec l'accompagnement de la musique Bretonne, reste à voir ce que ça donne sur une bourrée :-). En ce qui concerne les prix et les marques je pense que cela tient à la qualité et l'essence des bois utilisés pour la fabrication de l'instrument.
je vais en essayer ce week-end, la position de jeu (directement assis sur le cajon) est différente de ce je connais et le toucher est différent mais de ce que j'ai pu entendre en accompagnement de morceaux trad ça à l'air plutôt sympa à utiliser

encore merci

musicalement

Eric

#4 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 03 juil. 2012 - 08:13

Ouaip, la meilleure solution reste d'essayer et de te faire une idée du son que tu veux/préfères...

#5 + Partager Jeancri

Jeancri
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):Gestion de projets (informatique)
  • Groupe(s):Jean-Paul Chemin, Gratmoiledo
  • Instrument(s):clarinette, sax., contrebasse, guitare, piano

Posté 24 déc. 2012 - 16:11

Je recommande de jeter un oeil sur le travail.de mon ami Guillaume Becart! Mn avis est totalement est totalement non objectif puisqu'il s'agit d'uni ami et au moins c'est clair... Mais son,travail artisanal est vraiment tres bien et...pas beaucouo plus cher que certains prix du net. Www.lutree.fr je lui en ai comande un sur mesure dans les teintes qui me plaisent (caisse noire et frappe claire en bouleau), et il a un ingenieux systeme pour renforcer ou eliminer completement le timbre. A voir pour ceux qui aiment les cajons et le travail artisanal.

Jeancri

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)