Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Marine et ses potes
#1 + Partager
Posted 28 Sep 2012 - 12:03
En effet partout en Europe en ce moment j'entend et vois les mouvements d'extreme droite recuperer le monde des traditions sous toutes ses formes afin de créer une identitée européne.
En effet pour une europe plus forte et unie les diffent partits de toutes l'europe crée des evenement dit "trad" musique danse art conte et j'en passe afin de monter une fausse culture européenne et recuperer du monde sous leur drapeaux.
J'aimerais savoir si je suis le seul a faire ce constat et je vous apporte des preuves prochainement.
#2 + Partager
Posted 28 Sep 2012 - 12:09
Je suis intéressé par les preuves que tu amèneras...
#3 + Partager
Posted 30 Sep 2012 - 08:24
http://www.mondomix....-pas-a-mon-folk
http://books.google.... ... es&f=false
La lutte existe aussi :
http://www.lematin.c... ... y/31747423
Et juste pour ceux que ça intéresse un tour d'Europe de l'état des musiques traditionnelles en Europe (sa ne parle pas forcement du sujet, mais sa donne une image actuelle de ce qui ce fait dans les autres pays)
http://www.irma.asso.fr/Tour-d-Europe
et c'est le début de cet article qui m'a poussé à réfléchir sur le sujet, et ensuite avec une discussion que j'ai eu avec une personne extérieure au milieu trad/folk qui m'expliquais le même phénomène de la reprises des extrême droite partout en Europe pour créer un traditionnel/folklore Européen afin de donner une identité plus consistante à cet agglomérat de pays et pouvoir avoir une assise politique très importante sur l’Europe avant tous les autres partit, en quelques sortent copier le modèle des Jeunes Américains qui font ce même type de propagande.
Bonne lecture
#4 + Partager
Posted 01 Oct 2012 - 09:19
La récupération du "trad/folklore" par des mouvements réactionnaires n'est pas nouvelle, on peut même la faire remonter à Pétain (non non pas de point godwin !

#5 + Partager
Posted 01 Oct 2012 - 15:16
#6 + Partager
Posted 01 Oct 2012 - 15:56
ce que je vois de plus proche de ça, c'est le "pique-nique saucisson vin rouge" organisé j’sais plus où dans une rue de paris pour protester contre/faire chier les musulmans qui priaient à heure fixe dans cette même rueJ'aimerais savoir si je suis le seul a faire ce constat et je vous apporte des preuves prochainement.
Une image « culturelle » de la France, le saucisson et vin rouge, placée en opposition à l’islam
Sinon, concernant la musique, je vois pas (sauf cette histoire de bretons qui aiment pas que des noirs jouent de la cornemuse et gagnent leurs concours de cornemuse.. ?)
#7 + Partager
Posted 13 Oct 2012 - 17:00
décidément t'en veux vraiment aux bretons pour les stigmatiser de la sorte !...sauf cette histoire de bretons qui aiment pas que des noirs jouent de la cornemuse et gagnent leurs concours de cornemuse.. ?
Y en a un qui t'a piqué ta copine ou quoi ?....
#8 + Partager
Posted 14 Oct 2012 - 16:35
Une image « culturelle » de la France, le saucisson et vin rouge, placée en opposition à l’islam
C'est un peu les Salafistes contre les Salamistes quoi

...bon ok, c'était à chier, je sors.

#9 + Partager
Posted 15 Oct 2012 - 10:35

dsl, c'est un truc dont j'ai entendu parler icidécidément t'en veux vraiment aux bretons pour les stigmatiser de la sorte !...

ma belle soeur est bretonne, et je l'aime quand même
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#10 + Partager
Posted 15 Oct 2012 - 19:44
http://www.leparisie... ... 330716.phpdécidément t'en veux vraiment aux bretons pour les stigmatiser de la sorte !...
#11 + Partager
Posted 18 Oct 2012 - 14:05
L'article en question: http://www.midilibre... ... 574771.php
#12 + Partager
Posted 20 Oct 2012 - 23:09
Au petit journal la semaine dernière il y avait des images de l'université d'été du FN, et notamment un image où on voyait deux sonneurs jouer et JMLP esquisser qqs pas d'andros. D'ailleurs généralement Le Pen (père) est assez prompt à exhiber ses origines bretonnes et à récupérer les symboles "celtiques". Le titre "la blanche hermine" de Gilles Servat a été pendant un moment récupéré par le FN. En réaction, Servat a écrit "touche pas à la blanche hermine".
La récupération du "trad/folklore" par des mouvements réactionnaires n'est pas nouvelle, on peut même la faire remonter à Pétain (non non pas de point godwin !). Toutefois ces opinions sont me semble-t-il extrêmement minoritaires au sein du "milieu trad" (et l'ont toujours été ?)
je tiens a dire que pour la plupart des bretons, meme si on a des groupuscule, "pseudo breton sarkosien+++ , on en est pas encore hitlérien, mais il y a des groupuscules ...comme partout en france!!d'ailleurs, la Bretagne est sensée etre indépendante depuis 1515(date a laquelle anne de Bretagne s'est mariée avec je ne sais plus quel roi de france et fit par cet acte la promesse de l'indépendance de la Bretagne)
#13 + Partager
Posted 24 Oct 2012 - 09:50
Un lien de plus, pour alimenter le sujet (article au bas de la page) :
http://www.gabrielya...lles.php?page=2
#14 + Partager
Posted 18 Mar 2013 - 11:51
Ce genre de propagande est avant tout destiné à des personnes en manque "d'identité" ou ne trouvant pas leur identité societale en leur proposant une nouvelle identité, basé sur les traditions et l'appartenance culturelle à un groupe d'individus : la Nation.
heureusement qu'il y a aussi une resistance a ces tentatives de récupération, le danger est de leur laisser le champs libre.
#15 + Partager
Posted 18 Mar 2013 - 11:57
Mais ça, c'est comme pour l'usage systématique du drapeau tricolore.
Edited by Chamczyk, 18 Mar 2013 - 11:58.
#16 + Partager
Posted 18 Mar 2013 - 20:21
... et j'en passe ( jeux Olympiques : normalement , c'est à Olympe , avec QUE des grecs athéniens, et c'est RELIGIEUX , alors les sponsors coca , bouygues !!!????????? ).....
Dans la politique de tous bords , idem ... ( les grotesques chansons de campagne de Chirac !!

Dans les religions , itou...
Bref , en fait dans TOUT rassemblement avec plus de 2 humains durant une activité quelle qu'elle soit , nocive ou bénéfique ...

La musique est horriblement utilisée avec toutes ces immondices : les spots de pub , telle ou telle superstar qui beugle en playback pour ouvrir le championnat , l'hymne lui-mème...
Bref , la musique semble-t-il , et depuis toujours , est utilisée , c'est un moyen avant tout ? et non un "art pour l'art" ?
Pour moi , c'est une question fondamentale ...
#17 + Partager
Posted 13 Apr 2013 - 11:09
Dans la politique de tous bords , idem ... ( les grotesques chansons de campagne de Chirac !!
)
Dans les religions , itou...
Bref , en fait dans TOUT rassemblement avec plus de 2 humains durant une activité quelle qu'elle soit , nocive ou bénéfique ...
La musique est horriblement utilisée avec toutes ces immondices : les spots de pub , telle ou telle superstar qui beugle en playback pour ouvrir le championnat , l'hymne lui-mème...
Bref , la musique semble-t-il , et depuis toujours , est utilisée , c'est un moyen avant tout ? et non un "art pour l'art" ?
Pour moi , c'est une question fondamentale ...
Bein !... et les bals folk alors, on les classe aussi là dedans ? avec les pub "guiness" et "père benoît" ?...
#18 + Partager
Posted 13 Apr 2013 - 14:37
... comme le foot utilisé par le nationalisme ... le sport a toujours ce coté stupide lié au nationalisme ... quelle connerie! [...]
Dans le sport (dans les pays d'Europe occidentale, en tous les cas), la stupidité est davantage liée à des rivalités à dimension régionale, voire à des querelles de clochers.
#19 + Partager
Posted 14 Apr 2013 - 11:07
Et maintenant, des querelles de quartiers ou inter-communautaires entre équipes d'une même ville... C'est ça, la décentralisation ? Le retour aux enfants de Dana de la Bretagne armoricaine ?
#20 + Partager
Posted 21 Apr 2013 - 15:44
Dans le genre "y m'déçoivent carrément" :
Et encore, l'affiche c'est pas la pire, y en a une avec carrément la tronche du dictateur dessus...
Alors bon, ça peut paraître un peu étrange, mais ça fait un moment que je m'interesse au répertoire de danses de salon du 19ème siècle (écrite et pas trad) et donc je devrais être ravi. Mais non, parce que : "pas comme ça", pas "fête Napoléon" n'importe quoi... (pourquoi pas : "Vichy, l'autre capitale de la France tant qu'on y est !...")
Dans ce pays on a décidément la mémoire courte : Napoléon III était un sale type, qui défendait des valeurs nauséabondes. Relisez donc plutôt Victor Hugo.
Alors non. Quitte à faire dans le cosplay autant garder les sabots.
Ou alors cosplay steampunk folk. (A une époque antérieure, mais alors vraiment antérieure, j'avais lancé l'idée. Avec des tas de réactions enthousiastes du style : "Ah oui, super ! Quoi punk, tu dis ?...")
Edited by Chamczyk, 21 Apr 2013 - 15:54.