Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Tradzone, Nouvelle Version !

génial bravo super au top chouette merci

• Veuillez vous connecter pour répondre
521 réponses à ce sujet

#361 + Partager JL Saket

JL Saket
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Activité(s):musicien - bibliothécaire d'orchestre
  • Groupe(s):FRERES DE SAC 4tet
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 03 juil. 2013 - 08:59

rappelez-vous à quel point c'est insupportable de lire des textes en majuscules ou pire, en comic sans MS!...

j'adore le Comic sans MS..… :D

(bon ok je sors…)

#362 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 03 juil. 2013 - 10:25

tumblr_melif5gGVQ1r7a2bao1_400.gif

• -Y- et Madras aiment ça

#363 + Partager Tiennet

Tiennet
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Mister Klof, Duo TTC, Duo Esbelin/Simonnin, Les Papillons de Nuit, Les Rejetons de Bal
  • Instrument(s):Accordéon chromatique, uilleann pipes, whistle, bouzouki, cabrette...

Posté 03 juil. 2013 - 10:50

D'une part, concernant ce que dit Marie - la "commodité" de la présentation d'Agenda Trad, par filtres :

Certes, si "je cherche un bal de machin le week-end prochain en Corrèze" ou "je cherche un stage de diato en août n'importe où" - oui, c'est plus pratique... Mais est-on souvent dans cette situation ? Justement, moi, sur Tradzone, avant, je ne faisais pas du tout ça. Je venais en me disant :

"Alors, qu'est-ce qui a l'air tentant en ce moment ? Quel bal suscite un enthousiasme délirant trois mois à l'avance ? Quel petit week-end semble mitonné avec amour par deux ou trois pseudos dont j'ignore le visage mais dont j'apprécie habituellement les messages ? Oh, ça ça a l'air pas mal mais c'est trop loin pour moi... je retiens quand même les noms des groupes... Ah, tiens, ce festival-là, tout ceux qui en reviennent ont l'air rêveur et enchanté... Eh, là il y a machin et bidule qui disent qu'ils iront, la danse/le boeuf risquent d'être chouette... Ouh là, à cette soirée ils ont bien déliré..."

Bref, tout l'intérêt de l'aspect forum était qu'on y venait d'une façon "ouverte", non pour faire son marché avec sa liste prête à l'avance, mais pour voir ce qui existait, découvrir, se laisser tenter.

Bien d'accord avec Alinwond. Mais il me semble qu'il y a truc tout simple à faire : garder les sections par département pour les bals/concerts et les festivals, et rajouter un onglet [France] où il n'y aurait pas de filtre ! Comme ça on pourrait faire des "up" comme avant (c'était devenu un jeu, faire en sorte que son événement ne se retrouve pas en 2e page pour rester visible !)...

C'est pas compliqué à faire ça non ?

Sinon très bien les petites étiquettes de couleur dans les annonces. Et super que l'ordi sauvegarde maintenant le message qu'on tape sans rien faire (j'ai perdu quelques pavés par le passé sans cette fonctionnalité...).

#364 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 964 messages
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posté 03 juil. 2013 - 10:51

C'est en projet. :letssin:

#365 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 03 juil. 2013 - 11:05

Concernant la réponse de Tiennet: moi j'ouvre toujours le calendrier Agenda Trad en filtre France, j'ai tout jour par jour...et j'aime bien que les départements ne soient pas, à cet endroit là, classés . Cela stimule un côté ludique de la recherche.

Après je reçois la lettre hebdomadaire où j'ai un tri tout autour de chez moi. Et quand je consulte depuis Tradzone l'arborescence ne me pose pas de problème. Des fois je suis surprise que mon évènement aie la chance de rester aussi longtemps en visibilité immédiate. D'autre fois je suis un peu déçue d'être si vite supplantée. Mais on pourrait aussi jouer à ne pas se retrouver en 2e page pour rester visible.

#366 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 03 juil. 2013 - 12:58

En fait le topic qui génère le plus de message est "la nouvelle version de tradzone". Belle mise en abîme, bravo l'équipe tradzone.

En tous cas j'aime beaucoup la performance de Teddy en porte-parole diplomatique, un savant mélange de langue de bois et de propos rassurants, Erwane dans le rôle de "toutes les critiques sont les bienvenues mais vous me gonflez", Josette, à la rue, Marie, droite dans ses bottes, Millou qui va finir par connaître le sort de Delphine Batho si elle continue, sans compter tous les personnages secondaires truculents comme Nevado ou Lavirgule, on a vraiment tous les ingrédients d'une excellente série!...

pas taper.... :lmao:

• Tiphaine, Tiennet et Madras aiment ça

#367 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 03 juil. 2013 - 13:04

t'as pas oublié diatoto en bouffon dansant la chapelloise pour esbaudier la communauté ?

pas taper non plus :)

#368 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 964 messages

Posté 03 juil. 2013 - 13:16

Enfin quelqu'un qui reconnaît mes talents de diplomates. :nerd:

#369 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 03 juil. 2013 - 13:25

t'as pas oublié diatoto en bouffon dansant la chapelloise pour esbaudier la communauté ?

pas taper non plus :)

Je suis en train de peaufiner une chorégraphie dont vous allez me dire des nouvelles.

Enfin quelqu'un qui reconnaît mes talents de diplomates. :nerd:

C'est plus du talent à ce niveau, c'est de l'art.

#370 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 964 messages

Posté 03 juil. 2013 - 13:26

http://forum.tradzone.net/chat/

#371 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 964 messages

Posté 03 juil. 2013 - 17:58

Fichier joint  Tradzone, Nouvelle Version ! - Page 19 - A propos de Tradzone - Tradzone 2013-07-03 19-12-45.png   30,51 Ko   1 téléchargement(s)

lol

#372 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 03 juil. 2013 - 21:18

oui , une bonnesérie, mais avec comme script "Josette , à la rue" je ne saisis pas bien mon personnage...J'attends les consignes du metteur en scène...

#373 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 03 juil. 2013 - 22:51

... Surtout reste naturelle, c'est parfait!... Fichier joint  1470732691.jpg   2,63 Ko   1 téléchargement(s)

#374 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 811 messages

Posté 04 juil. 2013 - 13:27

[mode dernier post en ce qui me concerne sur le sujet]

Si on résume, les critiques ou scepticismes se concentrent uniquement sur le mode de signalisation d'évènements car par ailleurs tout le monde est unanime pour trouver la nouvelle interface plus esthétique, fonctionnelle etc.

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas bien saisi la pertinence du partenariat tradzone-agenda trad. Je ne sais pas si les choses ont changé en ce qui concerne agenda trad mais l'importation de son exhaustivité en matière de référencement d'évènements dans tradzone me questionne. La signalisation d'évènements sur Tz qui relevait d'initiatives personnelles apportait à mon avis un caractère humain qui pouvait favoriser les échanges pré- et post-évènement. Il y avait un aspect convivial d'invitation d'un membre de la communauté aux autres. Je pense que l'on a un peu perdu de cet aspect des choses pour une meilleure ergonomie entre les deux sites mais dont je me pose toujours la question du bien-fondé. En effet, à part Josette, qui navigue aujourd'hui avec un seul onglet et sans marque-pages? (Cet acharnement sur Josette sera dédommagé par un coup à boire offert si l'occasion se présente) On a deux super sites, sans bugs, sans pub et qui n'ont rien à envier à bien d'autres sites "pro" (j'entends par là "dégageant une activité économique") et qui avaient deux rôles bien distincts. Mais leur interaction n'a selon moi rien changé pour agenda trad mais eu en revanche un impact négatif sur le réseau social tradzone.

Je terminerai en nuançant ce que je viens de dire par le fait que même avant l'évolution du site, il me semble que les échanges concernant le "frigo" étaient déjà moins importants. L'air du temps peut-être, un petit côté blasé qui envahit tout, une lassitude (peut-être souhaitable...) aux moyens de communication numériques...Et qui n'aurait donc rien à voir pour le coup avec l'évolution du site... Mais leur concomitance fait que ce n'est pas forcément facile d'évaluer tout ça.

Salut et désolé pour ceux que mes bouffonneries ont lassé, l'intention n'était pas de provoquer du découragement bien au contraire! :]

#375 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 04 juil. 2013 - 15:47

Mais leur interaction n'a selon moi rien changé pour agenda trad mais eu en revanche un impact négatif sur le réseau social tradzone.

50% d'accord :) Il y a en effet sûrement eu un impact négatif  sur tradzone (au moins sur la quantité de message généré et moins de réponse aux sujets), mais pour Agenda Trad il y a eu un réel aspect positif en donnant au projet une bien meilleure visibilité et, de facto, en augmentant considérablement le nombre d'événements, organisateurs, groupes et utilisateurs inscrits.

On s'est gouré sur la présentation et la publication par le robot, je pense que c'est clair, même si au final c'est pas dramatique, mais au moins maintenant on le sait et le sujet est bien au dessus de la pile des choses à faire.

De mon côté, pour agenda trad, je m'efforce de fournir des données sous des formats différents pour que l'équipe Tradzone les intègre de manière plus claire. Je travail aussi sur le formulaire de publication pour corriger des points noirs qui agacent les gens et surtout, pour essayer de mettre en valeur les intervenants d'un événement. Idem pour la présentation en agenda qui sera sûrement le prochain développement.

Comme je le disais précédemment, on est ouvert et on fait évoluer nos projets, si possible dans le bon sens, et ce fil de discussion est vraiment très précieux, tant que les gens s'y expriment régulièrement et sans véhémence  ;)

• diatoto aime ça

#376 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 05 juil. 2013 - 10:53

Moi je dis rien, sauf que j'aime cette nouvelle version de tradzone, et que enfin on retrouve du clash et de la baston comme au debut du forum vive le retour aux sources.

#377 + Partager eltoniodelavega

eltoniodelavega
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Accordéon dit « atomique », voix basse

Posté 06 juil. 2013 - 09:47

Je pense pour ma part que la boîte actuelle avec les nouveaux événements à droite ne sert pas à grand chose.

Je préfère utiliser cet espace pour avoir un aperçu des nouveaux messages dufrigo, à défaut de remettre le fameux forum {filtre = France} évoqué par certains, idée que je pense soutenir.

Par contre si on ne met sur Tz que les événements AgendaTrad qui ont été commentés par des gens, au lieu d'une guerre du "up!" (je dis guerre mais en fait c'est rigolol), n'aura-t-on pas des 1ers commentaires inutiles, juste pour que le message apparaisse sur Tradzone (et paraisse populaire ?

#378 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • 3 964 messages

Posté 06 juil. 2013 - 13:23

Oui c'était notre conclusion quand on a fait ce choix.

#379 + Partager Marie

Marie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 171 messages
  • Activité(s):prof de diato
  • Groupe(s):Duo La Chanforgne
  • Instrument(s):diato et un peu de violon quand ça me prend

Posté 16 juil. 2013 - 12:42

Et voila, petit retour en arrière, pour mémoire. 

Sérieusement, yen a qui trouvaient ça bien ? clair ? beau ? 

Mais pour les nostalgiques, promis, on travaille sur une nouvelle version de ce truc, beaucoup plus pratique. :)

#380 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 16 juil. 2013 - 14:14

ça me plait qu'un an après on puisse revoir l'ancienne formule!

Moi,et tous savent ma capacité de nostalgie, je ne regrette pas du tout ces cases archi pleines; d'ailleurs je n'avais pas compris tout de suite tout ce qu'on obtenait quand on savait où cliquer!