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Tradzone, Nouvelle Version !

génial bravo super au top chouette merci

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521 réponses à ce sujet

#341 + Partager JL Saket

JL Saket
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Posté 27 juin 2013 - 16:37

 

 mais quand c'est un festival avec des stages, on a prit la décision de le publier dans festival,

 

 

merci pour la réponse.

 

En ce qui nous concerne (stage Mydriase) (et bien d'autres je pense) : c'est tout l'inverse :

- nous sommes un stage (qui dure une semaine)

- nous ne sommes pas un festival du tout

 

d'où le catalogage totalement contradictoire pour nous…

 

et c'est valable pour tous les stages qui dépassent la journée (et dieu sait qu'il y en, des stages d'un week-end…)

 

(par ailleurs, je n'ai pas dit que c'était de la merde… je m'inquiète juste de la fréquentation de ce site dont tout le monde parlait en bien, à une époque… et ce n'est plus le cas, et je trouve ça vraiment dommage)

enfin je suis d'accord avec Alinwond (coucou !!! :) ), les avatars de robots ça rebute un peu (mais c'est un détail)

 

encore bravo

et courage

 

JL



#342 + Partager teddy

teddy
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Posté 27 juin 2013 - 16:51

 

(par ailleurs, je n'ai pas dit que c'était de la merde… je m'inquiète juste de la fréquentation de ce site dont tout le monde parlait en bien, à une époque… et ce n'est plus le cas, et je trouve ça vraiment dommage)

 

Il est prévu qu'on mette à jour quelques stats pour aller un peu à l'encontre de certains sentiments, en effets, depuis décembre 2012, c'est à dire le passage au nouveau forum la fréquentation et le nombre d'inscriptions sont en augmentation, même si la participation n'est pas encore totalement au rendez-vous.

La baisse de fréquentation et de participation remonte à 2007 où elle était au plus haut, une descente c'est engagée et accélérée pour être au plus bas vers 2010-2011, elle touche tous les forums de discussions, quelque soient les sujets abordés et est dû notamment à l'essor des "réseaux sociaux".

On bosse malgré tout, parce que tradzone et agenda trad ont vocation à être spécialisés contrairement à facebook et autre géants. Donc on réfléchi à l'amélioration des outils (qui sont encore jeunes), on a d'autre part pas mal de projets à mettre en oeuvre. Comme tous les bénévoles, on fait ça sur notre "temps libre". Pour ceux qui veulent contribuer, d'ailleurs la porte est ouverte.



#343 + Partager diatoto

diatoto
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Posté 27 juin 2013 - 20:44

J'ai un concert marathon de plusieurs jours programmé dans un festival d'une demi-journée avec en préambule une session/boeuf le 1er jeudi du mois de juillet 2013 et 2017 ainsi qu'un stage collectif ouvert à plusieurs personnes d'une durée de deux heures mais de nuit, quelqu'un peut-il m'aider à le placer dans la bonne rubrique, merci!


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#344 + Partager teddy

teddy
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Posté 27 juin 2013 - 21:37

Dans fest-noz. :camouflage:

 

Mais ça se rangera tout seul.



#345 + Partager Marie

Marie
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Posté 27 juin 2013 - 22:17

Oui, il faut bien que tu penses à préciser l'heure de début et de fin du marathon, c'est très important.

 

 

Sinon, pour revenir au sujet de conversation du dessus, il y a quelque chose que je voudrais préciser car cela me semble important : la plateforme "tradzone-agenda trad" est encore en chantier. On a eu l'idée il y a quelques mois de réunir ces 2 outils pour avoir une plateforme spécialisée (comme dit Teddy juste quelques post avant), mais c'est long à mettre en place, et c'est normal ! Donc pour l'instant, on essaie, on réfléchi, on cherche les meilleures formules (que cela soit pour la gestion de l'agenda mais pas que ...), et doucement on met en place des petites choses (apparition des tags colorés dans la rubrique co-voiturages et ventes, archivage des propositions de co-voiturage passé, ...) (et ne pas oublier qu'on est une petite poignée de bénévoles à gérer ça...).

En ce qui concerne le classement des dates (bals, stages, festivals, ...), comme dit Erwane ça va évoluer, pour l'instant on a fait le choix de classer comme ça, mais on tâtonne, et on va finir par tomber sur la solution qui convient au plus de monde ! Les bonnes idées sont les bienvenues !

 

Et d'ailleurs, pour que les événements soient mis en valeur, on a un système de partenariat (avec l'affichage d'une bannière en page d'accueil du forum) :) Plus besoin de le chercher dans je ne sais quelle rubrique, un clique sur la bannière nous emmène direct au bon sujet !!! ;)

 

 

 

Personnellement (et après avoir essayé plusieurs mois de m'habituer), je trouve que la nouvelle formule a complètement pourri la partie annonces, dates et calendrier de Tradzone (et pas que, mais bon puisque c'est de ça qu'on parle...)... 

La subtilité de l'association "tradzone-agenda trad", c'est que Agenda Trad est un chouette calendrier avec des filtres efficaces. Beaucoup plus pratique donc pour trouver une date dans le département qu'on veut, à la période qu'on veut, ou pour suivre la tournée d'été de son groupe fétiche. Aussi, si je cherche un stage de diato en août dans toute la France (parce que c'est les vacances et que je suis prête à me déplacer), ben je trouve tout de suite ce que je veux, où je veux.

Tradzone est un forum de discussion, Agenda Trad un calendrier. Même si maintenant c'est associé, chacun son boulot quand même !

 

Et je veux bien que tu m'explique la fin de la phrase que je cite, le bout entre parenthèse : ton "pas que", il se rapporte à quoi ?



#346 + Partager Ekks-O

Ekks-O
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Posté 28 juin 2013 - 11:12

Ce que dit Marie est important, on est encore en phase de développement, d'ajustement des choses, on est ouvert aux critiques, tant qu'elles sont constructives, et pas trop véhémentes :)

 

Donc, dites simplement et gentiment les choses, exposez vos problèmes, on est pas une dictature, on peut aussi se gourer sur les chemins pris, c'est la communauté qui va permettre de tous être sur le bon, de chemin.

 

Je pense qu'une des prochaines étapes sera d'intégrer le moteur de recherche d'évènements directement dans Tradzone, par exemple, pour corriger les problèmes de "flou" que souligne AlinWond

 

 

 

et surtout, surtout, ce ne sont plus des gens qui nous invitent amicalement à venir à l'événement qu'ils ont organisé en y mettant du coeur, c'est un robot qui affiche des dates impersonnelles et désincarnées. Résultat : plus un commentaire sur les annonces - de toutes manières, qui voudrait répondre à une machine ? Dommage...

 

Je nuancerai ça en disant que si, c'est les gens qui publient sur Agenda Trad, et donc que leur texte est repris sur Tradzone. Par exemple ce post a un petit texte sympa, et c'est pas simplement parce que l'avatar est un robot qu'il y a pas quelqu'un derrière.

 

Au final, je trouve qu'on y gagne, les infos principales étant forcément là, et le texte étant présent si l'annonceur a eu la motiv de la faire, comme avant, en fait.

 

Moi je l'aime bien, notre robot :(



#347 + Partager nevado

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Posté 28 juin 2013 - 11:44

Moi aussi je l'aime bien le robot :nevado:



#348 + Partager diatoto

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Posté 28 juin 2013 - 12:58

C'est peut-être parce que c'est un robot languedocien.


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#349 + Partager AlinWond

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Posté 02 juil. 2013 - 17:52

Bon, je tente de préciser un peu mon propos...

 

D'une part, concernant ce que dit Marie - la "commodité" de la présentation d'Agenda Trad, par filtres :

Certes, si "je cherche un bal de machin le week-end prochain en Corrèze" ou "je cherche un stage de diato en août n'importe où" - oui, c'est plus pratique... Mais est-on souvent dans cette situation ? Justement, moi, sur Tradzone, avant, je ne faisais pas du tout ça. Je venais en me disant :

"Alors, qu'est-ce qui a l'air tentant en ce moment ? Quel bal suscite un enthousiasme délirant trois mois à l'avance ? Quel petit week-end semble mitonné avec amour par deux ou trois pseudos dont j'ignore le visage mais dont j'apprécie habituellement les messages ? Oh, ça ça a l'air pas mal mais c'est trop loin pour moi... je retiens quand même les noms des groupes... Ah, tiens, ce festival-là, tout ceux qui en reviennent ont l'air rêveur et enchanté... Eh, là il y a machin et bidule qui disent qu'ils iront, la danse/le boeuf risquent d'être chouette... Ouh là, à cette soirée ils ont bien déliré..."

Bref, tout l'intérêt de l'aspect forum était qu'on y venait d'une façon "ouverte", non pour faire son marché avec sa liste prête à l'avance, mais pour voir ce qui existait, découvrir, se laisser tenter. Ensuite, la page du mois, dans le calendrier sous forme de tableau, permettait d'avoir une vision d'ensemble chronologique pour faire son choix.

Donc un moteur de recherche ne résoudra guère cet aspect des choses (on utilise un moteur de recherche... quand on cherche quelque chose de précis, pas quand on veut flâner devant la vitrine). Quant au fait que ce soit des "vrais gens" qui publient leur texte sur l'agenda : je m'attendais bien à cette remarque, sauf qu'un "vrai gens" qui écrit un truc publicitaire-communiqué de presse destiné au public le plus vaste n'écrit pas du tout la même chose qu'un "vrai gens" qui dit des trucs à une communauté de taille réduite qu'il connaît et fréquente plus ou moins, même virtuellement.

Bien sûr, je suis consciente que cet aspect convivial, que j'appréciais tant, ne peut de toutes manières pas subsister lorsque le nombre d'événements mentionnés est multiplié par dix (comme ça a été le cas), la majorité d'entre eux n'étant plus signalés par des participants au forum, mais juste copiés automatiquement depuis un agenda qui ambitionne de "tout" répertorier.

En conclusion, je pense que ce qui me conviendrait le mieux (mais cela ne serait pas forcément la meilleure solution pour la majorité)... eh bien ce serait de décrocher complètement Tradzone et Agenda trad. Vous cherchez une date ? Allez sur l'agenda. Vous voulez parler, discuter, faire de vrais commentaires au sujet d'une date ? Alors à ce moment-là - et seulement à ce moment-là, créez un fil de discussion sur le forum, au sujet de ce bal, ce festival, ce stage... et partagez votre enthousiasme (techniquement, le lien de l'un à l'autre, au lieu d'être automatique, serait conditionnel : le premier qui, à la page de l'événement sur l'agenda, clique sur le bouton "faire un commentaire sur Tradzone, fait apparaître le fil de discussion). Comme le dit Marie, il y a un forum de discussion, et un calendrier...

 

D'autre part, sur la dernière question de Marie : disons pour faire vite que la nouvelle version de TZ me semble globalement beaucoup plus lourde et compliquée, pleine de machins, de bidules et de gadgets informatico-réseaux-nouveaux-bibelots qui ne m'intéressent pas et qui m'embêtent. Et on a perdu des petits trucs pratiques (prévisualiser sa réponse, tiens, je viens de chercher le bouton et je ne le trouve pas, il est peut-être caché au fond d'un sous-onglet dans une page d'options...) C'est certainement mon côté "vieille école"... Mais c'est peut-être fabuleux pour tous les gens qui sont "connectés" de la tête aux pieds ;). Tant mieux pour eux s'ils sont nombreux !



#350 + Partager teddy

teddy
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Posté 02 juil. 2013 - 17:59

et partagez votre enthousiasme (techniquement, le lien de l'un à l'autre, au lieu d'être automatique, serait conditionnel : le premier qui, à la page de l'événement sur l'agenda, clique sur le bouton "faire un commentaire sur Tradzone, fait apparaître le fil de discussion).

 
On s'était posé la question au départ, à savoir si on publiait tout sur tradzone ou non, après 6 mois d'utilisation et maintenant qu'on a suffisamment de recul, il est fort probable qu'on revienne sur cette idée.
 

et partagez votre enthousiasme (techniquement, le lien de l'un à l'autre, au lieu d'être automatique, serait conditionnel : le premier qui, à la page de l'événement sur l'agenda, clique sur le bouton "faire un commentaire sur Tradzone, fait apparaître le fil de discussion).

D'autre part, sur la dernière question de Marie : disons pour faire vite que la nouvelle version de TZ me semble globalement beaucoup plus lourde et compliquée, pleine de machins, de bidules et de gadgets informatico-réseaux-nouveaux-bibelots qui ne m'intéressent pas et qui m'embêtent. Et on a perdu des petits trucs pratiques (prévisualiser sa réponse, tiens, je viens de chercher le bouton et je ne le trouve pas, il est peut-être caché au fond d'un sous-onglet dans une page d'options...) C'est certainement mon côté "vieille école"... Mais c'est peut-être fabuleux pour tous les gens qui sont "connectés" de la tête aux pieds ;). Tant mieux pour eux s'ils sont nombreux !

 
Concernant le bouton prévisualiser, il apparait lorsqu'on a choisi préalablement "Plus d'options de réponse". C'est justement pour laisser une interface simple pour celui qui ne souhaite pas avoir toutes les options que c'est réglé comme ça.

Concernant tout ce qui est affiché en page d'accueil du forum (la barre à droite), il est possible de tout masquer, ou simplement les boites qui nous embêtent.


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#351 + Partager AlinWond

AlinWond
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Posté 02 juil. 2013 - 18:02

Et voilà, je ne trouve plus non plus le bouton pour corriger ou éditer, alors tant pis j'ajoute :

Pour Ekks-O : j'espère que toute ma bafouille ne sonne pas comme "trop véhémente et pas gentille"... je sais bien que c'est facile de critiquer quand on n'a pas les mains dans le cambouis... (c'est pour ça que je n'ai rien dit pendant six mois). Mais il se trouve que beaucoup de gens avaient dit "Oh, super, bravo, fantastique" lors du changement - et tant mieux... dans la mesure où je perçois ce changement, personnellement, comme plutôt négatif, je pense que c'est aussi bien de le dire. Dix personnes disent que c'est super, une personne dit que c'est moins bien, on additionne et on a une idée sans doute un peu plus juste : ça doit être peut-être pas "super" mais sans doute "globalement bien".

:)

De toutes manières si je ne trouvais plus aucun intérêt à Tradzone, je n'y serai pas ! (mais c'est vrai que depuis décembre, j'y suis moins...)



#352 + Partager Erwane

Erwane
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Posté 02 juil. 2013 - 18:33

Ni "super" ni "c'est nul", ce qui nous intéresse c'est des avis constructifs permettant de soulever de problématique mais aussi d'y apporter un début de solution, comme tu viens de le faire.

Malheureusement, c'est ton avis et reflète t'il l'avis de la communauté ?

Est-ce que la majorité de Tradzone pense que le nouveau forum n'est pas pratique ou que l'on est perdu dans l'avalanche de date ?

 

si demain on change la donne en n'ajoutant sur Tradzone que les événements avec commentaires (comme c'était prévu au début) est-ce que ça sera simple pour les gens de comprendre qu'il faut aller sur Agenda Trad pour trouver l'événement pour ensuite le commenter et enfin le partager sur Tradzone ?

 

Quant à l'affichage en cases, oui, c'était comme ça dans la première version d'Agenda Trad et c'est visuellement plus ludique mais apporte aussi son lot de problématique comme avoir 5 cases vides et 2 archi remplis (vendredi-samedi, le reste du temps ... que très peu d'événement).

Là encore, si on n'affiche QUE les jours avec événement, comme le fait TammKreizh, est-ce que certains ne seront pas perdus par l'absence de chronologie claire ?

Et si on proposait les deux affichages, avec ou sans case vide, est-ce que tu ne serais pas perdu sous le nombre de bidule informatico-sociaulo-parametrabolo-machintruc ?

 

Faire un site pour une communauté c'est compliqué, on se pose des questions, on investit du temps, on fait des choix et on y revient dessus parce que ça ne convient pas, mais le pire, c'est pas de faire des modifications, c'est de pas savoir où on va à cause d'un retour trop faible de la communauté qui utilise ces outils.


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#353 + Partager diatoto

diatoto
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Posté 02 juil. 2013 - 20:28

J'espère que je ne vais pas perdre mon titre de Maître ès Chapelloise mais force est de constater que je me reconnais un peu, voire beaucoup dans ce que dit Alinwond. Ca doit être un truc générationnel et qui concerne les "semi-vieux" dont nous faisons partie!... Mort de Laugh.

En même temps je suis tout à fait conscient que tous les utilisateurs de tradzone ne se ressemblent pas forcément et n'ont pas les mêmes attentes. Il est donc tout à fait légitime de relativiser nos critiques... Lot of rire.

(En plus le bénévole qui travaille et qui donne de son temps pour les autres ne peut fondamentalement avoir tort.)

Bon d'abord l'interface aujourd'hui est beaucoup plus belle qu'avant et ça nous ferait tout drôle de repasser à l'ancienne version j'en suis sûr.

Mais pour rebondir sur ce qu'a déjà très bien exprimé Alinwond, il y a peut-être eu une erreur d'appréciation dans le fait de penser que l'amélioration de tradzone consistait entre autres à importer le "modèle" agenda trad pour la signalisation d'évènements alors qu'à mon avis les deux calendriers avaient deux rôles très différents. C'est vrai que pour le folkeux licencié qui cherche à disputer ses compets de bal folks tous les week-ends, agenda trad est le "super annuaire" ou moteur de recherche qui permet de rechercher et trouver quasiment tout. Mais il me semble que tradzone fonctionnait davantage comme un petit réseau social où chacun pouvait attirer le projecteur sur sa manifestation plus ou moins importante (souvenez-vous des "up").  Là, tout est éclaté et chacun se retrouve dans son coin, ce qui peut avoir un impact sur le sentiment de communauté. Avant ça m'arrivait de lire ce qui se rapportait à un évènement qui se passait dans le sud-ouest par exemple, (et même d'intervenir sur le nombre de chapelloises prévues) simplement parce qu'il était en tête de gondole et bien que je sache parfaitement que je n'irai pas. (J'ai horreur de la choucroute.) Aujourd'hui, si je clique sur Aquitaine c'est que je me suis planté ou que ma souris manque de piles.  L'impression que j'ai est que vous avez privilégié la fonction "annuaire/moteur de recherche" et son caractère exhaustif au détriment de la fonction "réseau social". Mais comme le frigo était la partie qui générait le plus de messages, à part le jeu des 3 heures, je ne trouve pas ça illogique que le nombre de posts diminue malgré un nombre croissant de connectés (les folkeux licenciés peut-être qui viennent d'agenda trad?...)

Et le robot, c'est vrai que j'ai aussi du mal. En plus la présentation sous forme de citation fait que la taille de la police est diminuée. Et avec le fond gris, ça ne donne pas très envie de lire. Vous allez trouver que je chipote pour des détails mais rappelez-vous à quel point c'est insupportable de lire des textes en majuscules ou pire, en comic sans MS!... Ceci plus T2Z2, ça met beaucoup beaucoup de distance je trouve.

Ce que je dis n'a bien sûr pas d'autre but que de faire avancer la réflexion! Encore une fois mille mercis pour le travail effectué par chacun!...
 


Modifié par diatoto, 02 juil. 2013 - 20:30.

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#354 + Partager teddy

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Posté 02 juil. 2013 - 21:31

Là, tout est éclaté et chacun se retrouve dans son coin, ce qui peut avoir un impact sur le sentiment de communauté. Avant ça m'arrivait de lire ce qui se rapportait à un évènement qui se passait dans le sud-ouest par exemple, (et même d'intervenir sur le nombre de chapelloises prévues) simplement parce qu'il était en tête de gondole et bien que je sache parfaitement que je n'irai pas. (J'ai horreur de la choucroute.) Aujourd'hui, si je clique sur Aquitaine c'est que je me suis planté ou que ma souris manque de piles.  L'impression que j'ai est que vous avez privilégié la fonction "annuaire/moteur de recherche" et son caractère exhaustif au détriment de la fonction "réseau social". Mais comme le frigo était la partie qui générait le plus de messages, à part le jeu des 3 heures, je ne trouve pas ça illogique que le nombre de posts diminue malgré un nombre croissant de connectés (les folkeux licenciés peut-être qui viennent d'agenda trad?...)

 

Il est prévu depuis un moment des modifications qui vont dans ce sens, ce n'est pas encore mis en œuvre faute de temps. On en a perdu pas mal en début d'année pour causes diverses et variées. Tout se remet en route tranquillement, ça va venir, on a prévu de bosser dans les jours/semaines qui viennent (on a même des réunions prévues à partir de samedi au Gamounet). Par contre il est faux de dire que le nombre de posts diminue. Cependant, comme c'est l'impression que ça donne, on a des solutions qui arrivent.



#355 + Partager Millou

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Posté 02 juil. 2013 - 21:37

Par contre il est faux de dire que le nombre de posts diminue

 

 

Est-ce que ça ne dépend pas de ce qu'on appelle post ? Parce que si on prend en compte tous les nouveaux sujets, là je veux bien croire qu'il y en ai plus, mais si on ne prend en compte que les réponses aux sujets lancés, là, il me semble que c'est en baisse non ?

 

Il me semble voir de plus en plus de sujet commencés par T2Z2 qui restent sans réponses, et de moins en moins de sujets concernant les événements qui vont dépasser une page, même pour des gros événements qui font d'habitude beaucoup parler.

Mais c'est peut-être simplement une impression.



#356 + Partager teddy

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Posté 02 juil. 2013 - 23:37

Quelques stats...
 
Les messages:
 
Fichier joint  stats-1.png   25,18 Ko   1 téléchargement(s)
 

La fréquentation aussi, les plus gros mois en "visiteurs uniques" depuis que le forum existe :
 
Fichier joint  stats-2.png   14,96 Ko   1 téléchargement(s)

 
Ça se joue à pas beaucoup (1 message) mais comme il en était question il y a peu, il y a, à la même date plus de messages que l'année dernière (alors même si ce n'est pas significatif, on ne peut pas dire le contraire non plus) :

 

http://forum.tradzon...showtopic=11849

 

http://forum.tradzon...showtopic=14499
 
 
D'autres (gros) événements :
 
Fichier joint  stats-3.png   22,87 Ko   0 téléchargement(s)

 
Soit, il y a plus de commentaires cette année, soit ce n'est vraiment pas significatif pour être affirmé comme une vérité incontestable, surtout en période difficile pour les forums.
 
C'est un peu bizarre de devoir en arriver à se justifier avec des statistiques, mais s'il le faut, faisons-le, le temps qu'on résolve le sentiment d'insécu.. de baisse de fréquentation/participation. :camouflage:
 
Sinon, les étiquettes en couleurs pour distinguer les covoiturages, hébergements, ventes etc.. vous en pensez quoi ?

 

Quoi qu'il en soit, on écoute les remarques, et on en tient compte lorsqu'elles sont constructives et nous permettent d'améliorer les choses, d'ailleurs, si certaines ne sont pas (encore) faites, ce n'est pas forcément que nous ne voulons pas, je le répète, mais c'est souvent une question de temps.

 

Un petit questionnaire est prévu depuis quelques mois, il devrait circuler cet été sur le site ou/et dans les festivals, vous aurez l'occasion de pouvoir vous défouler.
 
Plein de nouveautés sont prévues dans les semaines et mois à venir, je suis sûr que vous trépignez d'impatience (en tout cas, nous oui B-) ).

 

Note: j'ai ajouté 3 images dans mon post, ça a pris 5 secondes en une manip (on peut envoyer plusieurs fichiers en une fois sans quitter tradzone), il y a quelques temps il aurait fallu que je trouve un hébergeur pour les envoyer une par une, ou sur un hébergement perso pour être sûr qu'elles ne disparaissent pas quelques temps après.

 

Et puis aussi pour la mise en page, je crois que beaucoup ont oublié la galère que c'était en bbcode total, avec à chaque sélection d'un code (caractère gras, italique lien etc...) un retour du curseur en début de post. Un gros post avec un peu de mise en page était totalement illisible en mode édition. Je pense que ça ferait bizarre à beaucoup d'y revenir.

 

Et pendant que je répondait, (ça m'a pris un certain temps) mon message a été sauvegardé automatiquement régulièrement, ça m'aurait foutu les boules d'avoir à le retaper.

 

J'ajoute un peu de choses positives pour rassurer les lecteurs, parce que sinon certains vont croire qu'on a vraiment enlevé des boutons au hasard pour avoir de la place pour pouvoir rajouter plein de choses inutiles.  :nerd:


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#357 + Partager josette

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Posté 02 juil. 2013 - 23:39


Il me semble voir de plus en plus de sujet commencés par T2Z2 qui restent sans réponses, et de moins en moins de sujets concernant les événements qui vont dépasser une page, même pour des gros événements qui font d'habitude beaucoup parler.

Avons-nous toujours une réponse utile, ou un trait d'humour, à poster? Quand je lis un soutien à des amis musiciens, je trouve ça sympa mais  comme je  connais peu de personnes "remarquées" (parce que des" remarquables" j'en croise souvent  ) je ne vois rien à dire.

 

A la lecture du post de Teddy je précise que l'ouverture d'une de ces images de stats s'est faite sans problème, et m'a réjouie par son contenu, mais m'a créé une inquiétude  parce que je ne trouvais pas de zone active pour la refermer..du coup je touche pas aux autres...je sais qu'il y en a d'autres pas plus dégourdis que moi. Que les doués s'en étranglent de rire!

C'est vrai qu'on réagit vite quand on merdouille et qu'on trouve tout naturel sans vous le dire quand ça passe sans encombre.

Les étiquettes couleurs c'est bien, ça aère, crée des repères; la façon de les annoncer en référence à tes chaussettes c'était marrant...

La sauvegarde des messages, ça j'en ai vu l'utilité dans le jeu des 3h!

Mais bon, il faut vraiment qu'on dise tout ça?  on a confiance en vous, nous...


Modifié par josette, 02 juil. 2013 - 23:58.


#358 + Partager diatoto

diatoto
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Posté 03 juil. 2013 - 07:47

A propos des images impossibles à refermer (dure dure la vie de webmaster...), peut-être n'as-tu pas lu toutes les closes du contrat!.



#359 + Partager teddy

teddy
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Posté 03 juil. 2013 - 07:57

Pour les images, soit on peut :

 

- cliquer sur "close" en bas à droite (désolé pour le terme anglais)

- on appuie sur la touche "ECHAP" ou "ESC"

- on clique n'importe où ailleurs que sur l'image

- on ne clique pas sur l'image

- on débranche son PC, si c'est un portable on attends que la batterie se décharge ou on la retire avec un tournevis de taille modérée


  • diatoto aime ça

#360 + Partager Millou

Millou
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Posté 03 juil. 2013 - 08:15

Eh ceci dit, je me suis joint à la cause des râleurs momentanément, mais en soi, même avec des impressions infondées, je trouve génial tout ce qui a été fait ces derniers temps sur le forum, et effectivement Teddy, toutes les choses que tu souligne nous facilite quand même grandement la vie. 

 

Après, des améliorations sont encore possible, travaillons y ensemble. 

 

Et d'ailleurs, moi derrière les critiques d'AlinWond et Diatoto, je vois aussi des propositions d'amélioration, des petites bricoles. Par exemple, on peut peut-être remettre le bouton de prévisualisation sur l'interface simplifiée non ? 

 

Ou quand diatoto parle de la façon dont écrit T2Z2, c'est pareil, j'imagine que c'est assez facile de faire que les messages postés ne soit plus simplement des citations mais des post à part entière... 

 

Et puis aussi, les retours, même critiques négatives nous aiguillent sur la manière dont est utilisé le forum, et si ce ne sont pas souvent des propositions concrètes, ça apporte aussi de la matière pour que nous puissions réfléchir à l'amélioration du forum. (Pour reprendre l'exemple du bouton de prévisualisation, avions nous soupçonné un seul instant que son absence puisse être handicapante pour certains ? )