Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

prog saint chartier 2007

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#21 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 16 mai 2007 - 19:11

Bon je vais passer pour une grosse chochotte coincée mais moi voir des gars def a 12h30 et s'affaller derrière leurs caisse ça me branche pas trop...aprés je pense que je reste traumatisée par mes souvenirs d'enfance...
mais attention je ne crache pas du tout sur St Chart...ce n'est bien sur pas que ça!!Loin de la
Mais il faut savoir qu 'il y a pas mal de gens qui viennent (j 'en connait pas mal) pas pour le trad mais juste parce que c 'est le dernier endroit dans le vent pour faire la chouille!!la preuve en ait que quand j ai demander a ces dits potes s'ils étaient au moins rentrés une fois dans l'enceinte du chateau ils m'ont fait des grands yeux genre "ah bon y avait autre chose que le rue principale et le camping..."
Et puis perso ya beaucoup trop de monde pour moi!!Elle est un peu agoraphobe la Marette!!

#22 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 597 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 16 mai 2007 - 19:59

OK, ben j'ai l'impression que StCha est devenu comme beaucoup de festoches 'non trad'... :S

#23 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 16 mai 2007 - 20:06

C'est ça...aprés ce n'est que mon humble opinion...elle ne vaut surement pas grand chose mais je suis pas la seule a la partager...

#24 + Partager Yannick

Yannick
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Activité(s):professeur d'espagnol

Posté 17 mai 2007 - 03:06

Non, moi, je la partage également

#25 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 17 mai 2007 - 08:16

juste pr repondre à loic, que ds l'enceinte du festival, ça garde cette ambiance trad

moi je te dis de juger par toi meme

pain d'épice, sinon, j'adore!
allez
aplus

#26 + Partager klerb

klerb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Activité(s):étudiante

Posté 17 mai 2007 - 08:16

eh oui venez au festoche de gannat!! là le folklore retient peut être les mauvais garçons!! non c'est surtout très très bein surveillé. Mais oui le festi de st chart àbcp changé apparement! :( dommage il y avait une ambiance vraiment particulière avant

#27 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 17 mai 2007 - 10:16

arrêtez vos délires!
St Chartier est unique au monde. C'est avant tout une rencontre entre les luthiers et les musiciens. Personnes n'en parle ici, c'est dingue!
Que serait le trad sans tous ces luthiers passionnés. St Chart' est un incroyable lieu de promotion du trad et des moyens d'en faire, les instruments.
J'ai fait beaucoup de festivals, c'est le seul où je trouve cette ambiance, où on peut ce promener dans le parc du chateau et écoutez ou jouer avec tout le monde et de partout!
J'y ai fait des boeufs gigantesques comme nulle part ailleurs, j'y ai découvert la force des bals, sans sono, le soir sur les parquets, j'y ai appris mon métier.
C'est le seul endroit au monde où je ne doit pas expliquer toutes les deux minutes ce qu'est une cornemuse du centre et pourquoi j'en joue, et ça ça fait du bien.

Alors, oui,dans le festival "off" il y a des punks à chien, oui il y a des épaves dans les caniveaux mais on ne peut pas les empêcher de venir et franchement, il ne m'ont jamais dérangé.

Quant à la programmation, c'est rare qu'elle me plaise en totalité à st chartier, mais je n'y suis jamais allé pour elle!
Je loupe d'ailleurs la pluspart des concerts a chaque fois, il y a tellement de meilleurs choses à y faire et de rencontres inespérées la bas!

#28 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 17 mai 2007 - 10:45

Moi je n'ai fais que le festival Off et à vrai dire j'adore ce mélange de plein de gens partout, sa va de la petite famille du coin qui sort, au super danseur qui essaye d'apprendre à une jolie fille pour la draguer, du petit joueur de flutiau qui essaye de ce faire entendre des joueur de vielle à coté, moi je dis que c'est plein de belles images, et puis qu'il faut savoir prendre tout à la légére dans ce festival sinon on s'en sort pas, moi sa reste un de mes festival préféré. :clap:

#29 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:04

Bien sur que St Chart reste quelque chose d'exceptionel...auquel moi aussi je suis trés attachée pour des raisons familiosentimentales...
Sauf que j'ai du mal a faire abstraction du fait que sortie du chateau...(ou tout est calme, posé, en restant festif et plein de partage) j'ai parfois l'impression d'être dans la faune printemps de Bourges...et ça me dérange un peu c'est tout...c'est juste pas ce que je recherche en allant à de fest comme St Chart!!

#30 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:30

Moi je n'ai fais que le festival Off et à vrai dire j'adore ce mélange de plein de gens partout, sa va de la petite famille du coin qui sort, au super danseur qui essaye d'apprendre à une jolie fille pour la draguer, du petit joueur de flutiau qui essaye de ce faire entendre des joueur de vielle à coté, moi je dis que c'est plein de belles images, et puis qu'il faut savoir prendre tout à la légére dans ce festival sinon on s'en sort pas, moi sa reste un de mes festival préféré. :clap:

N'empêche que si tu y vas cet été et que tu te balades dans le off au milieu des punks à chien en disant que t'es fan de Sarko, tu vas pas faire long feu à mon avis... :breton:

#31 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 17 mai 2007 - 11:37

N'empêche que si tu y vas cet été et que tu te balades dans le off au milieu des punks à chien en disant que t'es fan de Sarko, tu vas pas faire long feu à mon avis... :breton:

Bien dit!! ^^

#32 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 17 mai 2007 - 13:57

Je dis que c'est essayer, mais lme probléme c'est que les festivals de cet été c'est mort pour moi, vive le travail et sarko. :cry:

#33 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 17 mai 2007 - 14:26

Moi j'y serais ! enfin je ferais tout pour ! Saint Chartier... mon bol d'air frais... comment vivre sans !? je ne l'ai pas loupé depuis... ou la la... quelques années on dira !

Des rencontres, des découvertes, de la vie, de l'humanité... !

Allez... venez !

#34 + Partager Wann

Wann
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 654 messages
  • Activité(s):Potographe
  • Instrument(s):accordéon diatonique (vite fait)

Posté 17 mai 2007 - 16:37

Peut-etre que j'irai une ou deux journées histoire de pas mourir idiot!
Si y'a de quoi danser je devrai y trouver mon compte.. Même si effectivement on m'en a pas toujours dit que du bien de St Chart..

#35 + Partager bens

bens
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 733 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Décibal, Duo Hervé, Le gros trio, Trio Roblin-Evain-Badeau, Nòu, Son de bouc, Tord Boyaux, Duo Roblin-Pacher
  • Instrument(s):Vielle à roue

Posté 18 mai 2007 - 14:14

c'est sur que ceux qui viennent a st chartier pour danser vont surement etre décus.
c'est un festival axé sur les luthiers et les concerts.
on peut juste danser grace au festival off qui fournit les parquets extérieurs. et puis la scene ouverte dans le parc avec parquet aussi. et puis ce n'est pas les conditions de danse appropriées pour les "gennetinois" par exemple.
st chartier il faut y venir pour l'ambiance de fete, pour les concerts et pour les luthiers.

moi j'suis comme charlotte, j'pe pas me passer de ce festival.
d'ailleurs cette année ce sera mon 10ème st chartier

#36 + Partager Aurelle

Aurelle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 594 messages

Posté 18 mai 2007 - 15:10

j'y suis passée en coup de vent il y a 2 ans mais l'année dernière j'y suis allée les 3 ou 4 jours
j'ai adoré !!! j'ai seulement arrêté de danser pour jouer et arrêté de jouer pour danser !! presque pas dormi, me suis pas lavée ni pris le temps de manger vraiment... mais qu'est-ce que c'était bien !! je vais essayer d'aller un peu plus du côté des luthiers cette année, et puis de dormir un peu pour pas m'écrouler de sommeil pendant des super concerts...
je manque de rodage !!

#37 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 22 mai 2007 - 13:14

Pour ma part, je suis pas mal déçu par rapport à mes premières fois là bas : il y a de moins en moins de musiciens sur les parquets à l'extérieur du chateau, et vers 5heures du mat, ces dernières années, il n'y a plus que 2 parquets maxi où ça joue et ça danse !!! Je me souviens d'années où l'on finissaient tous ensemble pour descendre au bar et continuer à jouer ... mais bon ...
Chaque année il y a au moins un ou plusieurs moments magiques qui me font revenir et me disent que vraiment ,MAIS VRAIMENT, j'adore ce festival.

Sinon c'était pas mal ce qu'ils ont fait l'année dernière : ce parquet avec un groupe chaque soir sur les coups de 20heures. Vous savez s'il remettent ça cette année ? J'ai eu l'impression que non sur leur site ...

#38 + Partager loic

loic
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 597 messages
  • Activité(s):navion
  • Instrument(s):flute traversière en métal et en bois, un peu de tin whiste, clarinette

Posté 24 mai 2007 - 23:58

J'ai bien lu tout vos témoignages forts interessants sur St-Cha, quels conseils donneriez vous à qqn comme moi qui y va pour la première fois ? en particulier :

* Les endroits où ça joue et ça danse (d'après ce que j'ai compris les parquets scènes ouvertes au sein du parc du chateau et tout le parc plus généralement)

* Quand dormir pour pas s'écrouler comme Aurelle (pas pendant les boeufs des soirées/nuits pour sùr)

#39 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 25 mai 2007 - 09:07

si c'est ta première fois, tu dormiras pas, ça joue et ça danse partout tout le temps, de toutes façons une marée humaine t'enmènera sans y penser sur les parquets le soir.

amène un K-way et des préservatifs.

#40 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages

Posté 25 mai 2007 - 09:44

amène un K-way et des préservatifs.

ça c'est de la recommandation...ça sent le gars trop rodé!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)