Bon , Chamzyck m'a demandé ce que j'en pensais , et j'ai craqué , j'en ai dégotté une...
Donc , je m'auto-cite:
Hello !
Bon , Chamzyck m'a demandé ce que j'en pensais , et j'ai craqué , j'en ai dégotté une...
Euh ... pour répondre après coup à la réponse de Chamzyck sur les "native american flutes" , je peux te dire :
J'en ai récupéré une pas cher cette semaine , et , bien que je ne change rien de ce que j'ai dit : c'est trop cher pour ce que c'est , mais cette flute est tout de mème très interessante , surtout quand comme moi on aime jouer sur les 1/4 ou 1/2 trous , les glissandos vibrés , et tout et tout , c'est un instrument très intéressant pour ça ... j'ai aussi chopé des tas de disques de R. Carlos Nakai , une grosse référence de l'instrument , et oui ben effectivement avec une grosse reverb naturelle ( il se sert des canyons , les vrais ! ) ou pas , c'est très très chouette... la flute permet un chromatisme plus aisé que le tin whistle... ça vaut le coup si tu trouves des prix moins chers que ceux prodigués... celle là , en G , je l'ai chopée sur ebay pour 30€ ... en général , faut compter dans les 120€ à 250€ suivant les bois .... c'est excessif, c'est mon avis... mais c'est un super instrument pour tripper en solo ou avec un accompagnateur... je joue de la Suling 6 trous , et je trouve un peu de sa liberté dans celle-ci aussi .... Dans les chers , y a celles en cèdre odorant qui semblent sympas car tu as l'odeur de l'instrument ... la mienne n'est pas tubulaire mais hexagonale ( !! ) , avec une odeur aussi ... ça ressemble pas du tout au cèdre , mais bon , c'est cool... le son est assez voilé , pas besoin néanmoins de beaucoup de souffle... à l'usage , je pense qu'on peut arriver à mieux économiser les longues notes langoureuses qu'on entend dans les disques... ouais , finalement je suis pas mécontent de la chose ( la déco est d'un kitsch ! avec la tète d'un aigle royal ! et au bout , on dirait le casque de Komenor , dans San Ku Kai !!! )
PS: un aspect sympa , c'est que la note la plus grave ( 6 trous bouchés ) est un G , et la suivante ( 5 trous bouchés ) est un Bb ( 1ton 1/2 ) , c'est super comme écart , et les autres notes , tu dois les faire avec un 1/4 de trous ou 1/2 ... très ... """exotique"""....
Qu'en pensez vous ? Qui en joue ?
Qu'en pensez vous ? Qui en joue ?
Modifié par Calmar, 28 mars 2013 - 21:46.