Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
cordes

dadgad ou classique ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 + Partager oliv'

oliv'
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 801 messages
  • Instrument(s):banjo ténor, mandoline

Posté 01 juin 2007 - 11:37

Oui, le dictionnaire d'accords pour bouzouki. C'est vraiment pratique de voir quelle position pour un accord donné peut sonner le mieux dans une suite.
et bin ... j'avais pas bien vu pour la guitare, n'en jouant pas particulièrement ...

Ty pois, bon bin ça sera pour une prochaine fois, tant pis, je le garde au chaud. mais bon, si tu l'a acheté d'occaz ... ok :2:
Sinon je ne sais pas ce que tu as vu (si ç'était sur my space ou notre site) mais en effet c'est soit le musikalia (que je n'utilise plus), soit le bouzouki d'un ami, soit ma mandole.

#22 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posté 01 juin 2007 - 15:38

Yves, un bon moyen pour commencer le DADGAD, selon moi, c'est aussi de te faire montrer 2 ou trois trucs par quelqu'un qui en joue... sur Rennes ça doit pas manquer les guitaristes qui jouent dans cet accordage. Ou, au mieux, fait un stage (style à Amzer Nevez près de Lorient cet été ou à Plesidy avec l'assos Studi ha dudi...).

Y a des ateliers DADGAD au Ptit Festival à Piré (c'est à côté de chez moi, les 17-18-19 août, j'suis dans l'organisation........). :)

Sinon y a un stage à Plesidy début août, mais je serai pas libre, et ça me tente pas trop...............
J'y suis allé en novembre pour un stage de percus, j'aimais pas trop l'accueil...

#23 + Partager mikael35

mikael35
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 2 messages

Posté 02 juin 2007 - 00:01

[quote]Y a des ateliers DADGAD au Ptit Festival à Piré (c'est à côté de chez moi, les 17-18-19 août, j'suis dans l'organisation........). :) [/quote]

[quote]Ca fait des années que j'ai envie de passer au DADGAD, mais manque de temps et de courage pour tout réapprendre.[/quote]

Je joue depuis toujours en dadgad, à l'inverse je ne connais pas l'accordage classique

J'ai appris la guitare seul directement en dadgad car je trouvais que ça sonnait bien... je joue surtout du breton et de l'irlandais mais je pense que tout est faisable.

Pour ma part je joue bcp de mélodie au médiator car je joue seul, par ailleurs je commence le picking

J'ai eu l'occasion de faire qqes stages avec entre autre Roland Conq qui ne joue qu'en Dadgad

L'atelier Dadgad à Piré pourrait m'intéresser si je suis dispo et si tu veux des conseils n'hésites pas...

mikael
ps : tu sais qui anime cet atelier ?[/quote]

#24 + Partager yves d'ici

yves d'ici
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Groupe(s):D'Ici et d'Ailleurs...
  • Instrument(s):guitare, percus

Posté 02 juin 2007 - 00:05

C'est Heikki Bourgault, un p'tit jeune qui joue avec le prof de diato de ma fille.......

Quand à Roland Conq, c'est justement lui qui est à Plésidy cet été, avec Gilbert Pennec.

C'est pas courant, quelqu'un qui démarre directement en DADGAD.......

Tu joues dans un groupe ?

#25 + Partager Erix

Erix
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 153 messages
  • Activité(s):100

Posté 04 juin 2007 - 20:25

Bonjour,

J'utilise habituellement l'accordage classique,
occasionnellement en EADGCF,
sauf aujourd'hui ma grat' est plutôt en FADbF#B. suite à la casse du mi
Si quelqu'un peut me dépanner d'un 0.10 Dean Markley...

#26 + Partager garance

garance
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 205 messages
  • Activité(s):céramiste

Posté 09 oct. 2007 - 11:56

j'aimerais bien pouvoir accorder les 4 dernières cordes de ma gratte (folk) en ré-la-ré-la, mais en commençant à accorder j'ai comme eu un gros doute...
à votre avis les cordes peuvent-elles supporter cette tension ???

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cordes

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)