j'ai le nom à quelque part! poste-une photo! si c'est la même, je rechercherai
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Nicolas le Jardinier
#41 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 15:09
j'ai le nom à quelque part! poste-une photo! si c'est la même, je rechercherai
#42 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 15:59
j'ai du dentifrice Bio (a l'argile verte
), du shampoing bio.
il faut que je me trouve un gel douche, et des trucs pour le rasage...
Pour les produits de soin, tu peux essayer la marque Weleda, en parapharmacie. Ils font de la crème à raser au lait de chèvre
#43 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 16:05
#44 + Partager
Posted 04 Jun 2007 - 18:18
j'ai du dentifrice Bio (a l'argile verte
), du shampoing bio.
il faut que je me trouve un gel douche, et des trucs pour le rasage...
Pour les produits de soin, tu peux essayer la marque Weleda, en parapharmacie. Ils font de la crème à raser au lait de chèvrequi selon les intéressés est bien agréable....
Merci pour le conseil, je regarderais également ce qu'il y a à ma Biocoop...
#45 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 11:23
Pour revenir à la discussion sur l'invasion des limaces, je crois qu'il n'y aura rien à faire cette année : il y en a qui mangent les feuilles de rhubarbe. C'est incroyable, il semble qu'on ait affaire à des limaces-garous...
#46 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 13:14
lol mdr mdr ............... :. oh **tin les cauchemards hé !il semble qu'on ait affaire à des limaces-garous...
(véridique!): un jour que mon chéri dormait dans l'herbe, il a été réveillé par un drôle de picotement... une limace était entrain de lui mordiller le lobe de l'oreille !! on en a conclu (outre que cette petite trainée en pinçait pour mon homme) que les limaces avaient p't'êt' bien des dents... cf topic "question existancielle"
Message ajouté après : 1 minutes:
les limaces-garou.... affaire à suivre....
#47 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 13:26
Les limaces se nourrissent en râpant la surface de la plante avec leur langue porteuse d'une sorte de dent appelée radula.
La radula est la langue munie de nombreuses dents chitineuses, formant une râpe, que l'on trouve dans la cavité buccale des mollusques (sauf les lamellibranches). La disposition des dents est suffisamment spécifique pour servir à l'identification de l'espèce. Les dents qui s'usent à l'avant sont remplacées par de nouvelles dents à l'arrière de la radula (fonctionnement en tapis roulant).
La radula fonctionne en faisant des mouvements de va et vient grâce aux muscles qui s'attachent à l'odontophore, sorte de plaque rigide qui supporte la radula.
Attention, alerte aux limaces-garou :
#48 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 13:28
n'empêche, c'est hallucinant tout ce qu'elles bouffent. Je m'suis même demandé (j'ai une grande capacité à m'interroger sur des trucs débiles) à combien elles s'y étaient mises pour bouffer 5 salades en une seule nuit, ça m'a scié !
#49 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 13:34
#50 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 14:02
#52 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 15:51
Sinon , à part çà, avez-vous une technique particulière pour faire sortir facilement vos graines de persil, parce que ce n'est pas ce qui est le plus facile à faire venir...
#53 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 15:57
#54 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 16:08
Mais bon ! Faut essayer.
#55 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 16:21
Il parait que çà se repique bien, je vais aller en prendre à mon voisin !
#56 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 16:25
Un jardinier confirmé d'Anost m'a dit qu'il faut jamais repiquer le persil parce que ça porte malheur !
#57 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 20:39
#58 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 21:34
Par contre, un jardinier confirmé d'Anost (cornemuseux de surcroît, qui tâte même un peu de cabrette, et que l'on appellera Hervé L*** pour conserver son anonymat) m'a fait part d'une technique tout à fait particulière de semis sur neige (qui recoupe donc quelque peu l'astuce de trempage de Garance), je te l'expliquerai plus précisemment la prochaine fois qu'on se croisera car c'est assez visuel (pis de toute façon, y aura plus de neige cette saison, même dans nos froides contrées).
Ha ! J'ai trouvé ma fameuse plante. Le nom scientifique, c'est bryophyllum crenato daigremontiana (c'est de la famille des kalanchoés), et ça ressemble exactement à ça :
#59 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 21:44
Vaste sujet très intéressant (ça fait bien longtemps que je baigne dedans....)
Pour les limaces, un truc efficace notamment dans les fraises : le paillage avec des cosses de sarrasin, ou des fèves de cacao. En plus ça enrichit le sol, limite le désherbage, garde l'eau.
Les cosses de sarrasin ne sont peut être pas faciles à trouver partout. Ici en Bretagne c'est + facile.
Les fèves de cacao se trouvent en jardinerie (marque Mulcao par ex) C'est pas certifié bio, m'enfin c'est pas mauvais non plus.
Concernant le savon d'Alep, je l'utilise comme mousse à raser depuis + d'un an, c'est super. Mais je crois que ce post réunit essentiellement des jardinières !!!
#60 + Partager
Posted 05 Jun 2007 - 21:55