Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
* * * * - 9 note(s)

Code de la route pour bal

• Veuillez vous connecter pour répondre
370 réponses à ce sujet

Sondage : Code de la route

Un code de la route pour les bals neccessaire?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#261 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 08 juin 2015 - 20:07

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils.

#262 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 08 juin 2015 - 20:10

non elles passent dans l'autre sens :

• -Y- aime ça

#263 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 08 juin 2015 - 20:10

The sex that God can't see ?

#264 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 09 juin 2015 - 15:10

C'est incroyable la blonde, on dirait Barbara Bain !

Dans une chaîne c'est souvent plus agréable d'être entre deux personnes du sexe opposé, voui. :shy:

La question qui me tarraude: pourquoi?

Moi aussi, je me demande pourquoi je vais au bal. Ou plutôt pourquoi j'irais beaucoup moins, si ne s'y trouvaient que des hommes.

Désolé pour cette réflexion "normo-centrée", mais j'ai dû trop jouer aux cowboys et aux indiens quand j'étais petit.

Et désolé d'avoir été autant impressionné par Barbara Bain (Mission Impossible, Cosmos 1999) quand j'étais ado.

#265 + Partager AlinWond

AlinWond
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 100 messages

Posté 09 juin 2015 - 16:15

En ce qui me concerne, au contraire, le fait que mes voisins soient garçons ou filles ne change strictement rien au plaisir que j'éprouve dans une danse en chaîne. Pour tout un tas d'autres danses, ça a de l'importance (et je peux éventuellement avoir autant de plaisir à danser avec un ou des garçons qu'une ou des filles, mais ce ne sera pas le même plaisir, car ce ne sera pas la même relation, et pas la même danse), mais vraiment pour une chaîne, non. Dans une chaîne ou une ronde, il n'y a pas pour moi de répartition des rôles, ni de dialogue, de jeu - on fait tous la même chose, on se fond dans la même cadence, et c'est ça qui est intense. Du coup à la limite j'aurais même plus de facilité à vivre une super chaîne avec d'autres filles, peut-être, puisqu'on aura plus facilement des gabarits et des façons de bouger similaires (?).

#266 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 454 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posté 10 juin 2015 - 09:47

Dans une chaîne c'est souvent plus agréable d'être entre deux personnes du sexe opposé, voui. :shy:

La question qui me tarraude: pourquoi?

Comme Lanost, j'aime danser avec les gens.

Mais c'est vrai que danser avec l'autre sexe, ça fait aussi un peu partie du charme, non ? 

Ce n'est  pas toujours mieux, c'est simplement différent, et cette différence participe au plaisir.

Ceci dit je préfère danser avec une femme  avec qui j'ai de la complicité qu'avec un bour... euh un type franchement lourd.

La danse reste bonne quoiqu'il en soit.

#267 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 10 juin 2015 - 09:56

Y'a une différence entre : « c'est sympa de danser entre deux personnes du sexe opposé » et « Il doit nécessairement y avoir alternance homme-femme dans une chaîne ».

Y'a aucun argument qui ait réussi à me convaincre de ce supposé état de fait comme quelque chose soit allant de soi, soit étant avéré comme une règle immuable dans la société traditionnelle.

Il s'agit pas de faire un classement entre une stricte alternance et le reste des cas, juste de dire que si y'a pas alternance, où est le problème ?

• Lanost aime ça

#268 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 10 juin 2015 - 15:24

Ce n'est pas faux.

#269 + Partager Mustradamus

Mustradamus
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 10 juin 2015 - 19:47

Moi j'aime mieux danser avec les filles parce que les gars c'est que des empotés

• Lanost, -Y- et Jérémie aiment ça

#270 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 14 juin 2015 - 17:47

Attendez, vous voulez pas danser avec qqn du même sexe que vous dans une chaîne quand même...

C'est une des seules manières qu'on peut avoir de toucher le sexe opposé alors privé nous pas de ça...

Des hommes j'en voit assez dans les douches au foot.

Non mais, où va la morale...

• Lanost aime ça

#271 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 15 juin 2015 - 07:20

c'est tout le malheur de la société actuelle, elle nous a tellement coupé de toute relation physique qu'aujourd'hui on n'est plus capable de se toucher, et les principe Judéo-chrétien qui interdisent l'homosexualité joue aussi sur l'image deux hommes trop proche c'est pas bien.

Je suis pas un grand fan des contacts physiques, mais pour lutter contre mon agoraphobie, j'ai séparé dans ma tête danse et vie, du coup en danse tout est permis, dans la vie je subis mes limites. Mais concrètement la danse m'aide à travailler dessus.

#272 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:30

privé nous pas de ça...

[...]

Non mais, où va la morale...

Il s'agit pas de faire un classement entre une stricte alternance et le reste des cas, ni d'interdire l'alternance, juste de dire que si y'a pas alternance, où est le problème ?

#273 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:34

Il s'agit pas de faire un classement entre une stricte alternance et le reste des cas, ni d'interdire l'alternance, juste de dire que si y'a pas alternance, où est le problème ?

Mais c'est dégoutant de toucher un garçon

#274 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:50

DFTT

#275 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:32

21 éme siécle, homophobie, racisme, peur des pauvres, peur des autres .... et la société évolue? tant que l'on aura des gens fermé on n'arrivera pas à s'ouvrir.

#276 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 18 juin 2015 - 18:03

le fait d'être fermé, nous permet aussi de garder nos traditions et nos particularités et de ne pas faire un melting pot sans couleur et uniforme...

Nos richesses nous viennent de nos différences alors c'est une valeur de pas tous aimer et tolérer les mêmes choses...

• laclaire aime ça

#277 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages

Posté 18 juin 2015 - 18:14

J'arrive pas à savoir si tu es sérieux(se) ou pas  :]

#278 + Partager les trads fantastiques

les trads fantastiques
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 59 messages

Posté 18 juin 2015 - 18:37

moi je suis tout le temps sérieux...

• Lanost aime ça

#279 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages

Posté 19 juin 2015 - 09:17

le fait d'être fermé, nous permet aussi de garder nos traditions et nos particularités et de ne pas faire un melting pot sans couleur et uniforme...

Nos richesses nous viennent de nos différences alors c'est une valeur de pas tous aimer et tolérer les mêmes choses...

c'est drôle c'est la même théorie des racistes dans les années 1910-1930, il ne faut pas se reproduire avec l'étranger sinon nous serons tous de la même couleur. nous sommes un siècles plus tard, et je vois toujours différentes couleurs et de beaux mélanges.

mais bon continuez à danser comme il faut, et respecter l'hétéro-séparation des gens, bien que ce ne soit pas traditionnel

• -Y- aime ça

#280 + Partager nobody

nobody
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 225 messages

Posté 19 juin 2015 - 10:31

Ne mélangez pas les choses. On peut toujours trouver la justification de nos croyances en ne regardant qu'une chose (ex Nietsche et les nazis). Pour ma part en Ossau j'ai vu un jeune de couleur noire en costume de la vallée étant completement accepté par la communauté et ayant complètement intégre les traditions de la vallée. Et ce n'est pas qu'un seul exemple.

Quand à toucher un homme : Vous avez dejà vu un match de rugby ???

Modifié par lauba, 19 juin 2015 - 10:34.