Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Tradzone & Agenda trad

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#21 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 129 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 12 nov. 2013 - 15:05

OK. Pourquoi pas.
Je parlais de vérification dans le but d'être une référence fiable à 100% et d'être repris ailleurs (par exemple TradMag, presse régionale, dans des widgets pour les sites des groupes).

Concernant Tamm-Kreiz, je vais me renseigner, comme je suis dans le CA.

Le système actuel, aussi incomplet qu'il soit, vaut bien mieux que ne pas avoir ce lien (au moins de manière optionnelle = une boite à cocher "soumettre sur tradzone" quand on publie sur agenda trad).

Le côte optionnel est pas mal, ça éviterait d'inonder le forum de sujets automatiques reprenant les évènements. 

Il suffit de voir le nombre de ces topics sans réponse :(

#22 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 12 nov. 2013 - 15:15

Quelles sont les critiques addressées à T2Z2 qui sont apparemment si virulentes?

L'exaustivité, qui fait qu'il y a flood du forum par T2-Z2, alors qu'avant, les événements étaient moins nombreux, certes, mais surtout postés par les gens concernés, moins d'impression de flood.

C'est les critiques qu'on nous a remontées, avec lesquelles je ne suis personnellement pas d'accord.

#23 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 129 messages

Posté 12 nov. 2013 - 15:18

Quelles sont les critiques addressées à T2Z2 qui sont apparemment si virulentes?

L'exaustivité, qui fait qu'il y a flood du forum par T2-Z2, alors qu'avant, les événements étaient moins nombreux, certes, mais surtout postés par les gens concernés, moins d'impression de flood.

+1

#24 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 12 nov. 2013 - 15:24

Que penseriez vous de l'option "commencer une discussion à ce sujet" en face d'un fil rss des évènements et sur la page agenda trad? Ou simplement une autre façon de trier les évènements?

(je me doute bien que ce sont des solutions auxquelles vous avez déjà pensé)

#25 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 12 nov. 2013 - 15:47

Dans les solutions qu'on a abordées :

• Publier seulement les événements qui ont été commentés au moins une fois (1er commentaire publie sur Tradzone), avec le risque d'avoir un premier commentaire inutile, juste pour publier
  • Publier les événements avec une case à cocher, avec le risque qu'elle soit cochée systématiquement
  • Publier seulement les événements les plus visités d'Agenda Trad, avec le risque de l'incompréhension des organisateurs.

Si vous avez autre chose de lumineux, on est partants.

#26 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 12 nov. 2013 - 15:47

Perso, je trouve que le bot a un nom plutôt cool, et je comprend pas bien la différence entre un utilisateur qui annoncerait une date sur AgendaTrad et le même utilisateur qui annoncerait la même date dans un post sur Tradzone.

Y'a beaucoup de sites avec un contenu rédactionnel pour lesquels tout ou partie d'un article est recopié automatiquement dans un post de forum pour servir de point de départ à la discussion, sans que ça soit quelque chose de « froid ». J'ai sûrement pas du consulter l'ancien frigo de tradzone pour le regretter, mais la critique c'est qu'il y a plus d'infos maintenant ? Si c'est ça (même si, euh, perso je vois pas trop le souci là-dedans), je plussoie Tirno sur le fait d'ajouter un lien pour démarrer une discussion. Cela dit, si un post n'apparaît sur Tradzone que dès qu'il suscite une discussion, comment faire quand quelqu'un discute d'une date directement sur Tradzone ? Est-ce qu'un genre de plugin qui reconnaitrait des liens AgendaTrad (que le tradzonard copierait à la main dans son post) et les incluerais avec un formattage donné dans le post automatiquement (à la façon de la reconnaissance de SoundCloud ou YouTube) ?

• Tirno aime ça

#27 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages
  • Activité(s):SuperBerger
  • Instrument(s):Clarinette, diato

Posté 12 nov. 2013 - 21:37

Internet est devenu à mon avis le principal moyen pour connaitre les dates de bal. En tout cas pour moi. Tz ancienne avait pris une place importante sans vraiment le vouloir pour connaitre et diffuser les événements.

Une chose est sûre, le fonctionnement en post n'est adapté pour ça, c'est à dire juste pour diffuser. C'est classé par ordre de diffusion ou de nouveau commentaire et pas par ordre chronologique. Pour ça l'ancien calendrier tz ou agendad trad actuelle est bien. On regarde par date ce qu'il y a proche de chez nous, ou plus loin pour les gros bals ou festivals.

Par contre les posts sur un événement sont très bien si une discussion est lancé, pour gérer le covoiturage, pour laisser le ressenti du bal, pour une annonce sur l'écharpe perdu, retrouver un(e) cavalier(e) etc...

Ne pourrait-on pas laissez la publication d'un calendrier par agendatrad et lorsque qu'on souhaite réagir sur l'événement, "basculer" sur tz pour ouvrir une discussion. Mais c'est peut-être compliquer informatiquement.

#28 + Partager nathalie

nathalie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 12 nov. 2013 - 22:21

euh?!! :eek:

ben, c"était le cas(si j'ai bien compris ce que tu dis....).....si on voulait réagir ou dire un truc sur un évènement ca basculait sur tradzone et on pouvait commenter...et en + la publication passait en première vue sur justement tz. :shy:

#29 + Partager Hugal

Hugal
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 172 messages
  • Instrument(s):diato/chroma Piano Mando

Posté 13 nov. 2013 - 10:46

Donc c'est Le bot le probleme .

Mouais ....

#30 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 13 nov. 2013 - 11:24

"Les bots sont des agents automatiques ou semi-automatiques qui interagissent avec Wikipédia comme le fait un utilisateur, mais pour des tâches répétitives et fastidieuses pour un humain."

d'où le terme robot et le petit nom T2Z2!

Mais si c'est pas automatisé, il va falloir payer une petite main à faire ça toute la journée !

#31 + Partager nathalie

nathalie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 359 messages

Posté 13 nov. 2013 - 12:19

Il y a juste des aménagements(qui étaient prévus) pour alléger le truc.

#32 + Partager Coronis

Coronis
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 371 messages

Posté 13 nov. 2013 - 19:10

et pour les évènements déjà posté via compte tradzone que l'on souhaite modifié?

#33 + Partager Erwane

Erwane
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 410 messages

Posté 13 nov. 2013 - 20:08

C'es toujours possible. Il suffit de demander un mot de passe  (avec l'adresse mail tradzone) et de se connecter ensuite.

#34 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 13 nov. 2013 - 20:12

euh?!! :eek:

ben, c"était le cas(si j'ai bien compris ce que tu dis....).....si on voulait réagir ou dire un truc sur un évènement ca basculait sur tradzone et on pouvait commenter...et en + la publication passait en première vue sur justement tz. :shy:

Ce que je voulais dire c'est que ce n'était peut être pas la peine de publier sur tz un évenement si personne n'a fait de commentaire, surtout s'il a lieu dans 3 mois.

• Ludoman aime ça

#35 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 13 nov. 2013 - 23:21

Quand on publie un évènement plusieurs mois à l'avance,  c'est aussi pour faire savoir à la communauté que cette date est déjà mobilisée.

Cela évite les doublons d'évènements le même jour et limite la casse financière, évite les annulations etc...Cette communauté peut être locale  avec d'autres circuits d'information,  mais a sa place aussi sur Tradzone pour des individus isolés ou arrivant dans le circuit, et tout bêtement pour faire connaitre Tradzone dans des milieux qui n'en ont pas encore l'habitude..

#36 + Partager superberger

superberger
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 14 nov. 2013 - 12:20

Dans ce cas là on regarde plutôt sur agenda trad ou sur un truc qui ressemble à un calendrier. Trouver une date de bal dans trois mois qui est peut-être déja en 3ième page n'est pas très pratique surtout s'il y a aussi un autre bal à la même date en 2ième page

• Erwane aime ça

#37 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 14 nov. 2013 - 14:11

Ce que je voulais dire c'est que ce n'était peut être pas la peine de publier sur tz un évenement si personne n'a fait de commentaire, surtout s'il a lieu dans 3 mois.

Le problème est de trouver dans quelles conditions, à quel moment on publie l'événement.

#38 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 129 messages

Posté 14 nov. 2013 - 14:20

Le problème est de trouver dans quelles conditions, à quel moment on publie l'événement.

Pourquoi pas faire comme avant... un membre du forum choisit de créer un sujet sur l'évènement, il le présente comme il veut, il peut mettre un lien vers Agenda Trad ou pas, il ajoute sa touche perso... 

Modifié par Ludoman, 14 nov. 2013 - 14:23.

• Hugal aime ça

#39 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 14 nov. 2013 - 14:34

Donc plus aucune collaboration entre les deux sites, avec le risque que les organisateurs fassent le travail en double ?

#40 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • 4 129 messages

Posté 14 nov. 2013 - 14:39

Donc plus aucune collaboration entre les deux sites, avec le risque que les organisateurs fassent le travail en double ?

Si c'est possible de collaborer, c'est bien.

Actuellement, c'est désactivé.

J'ai voulu ajouter un sujet ici : http://forum.tradzon...-ile-de-france/
C'est écrit :