Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Faut-il "respecter" les danses trad en bal ?
#81 + Partager
Posté 04 sept. 2007 - 21:42

#82 + Partager
Posté 05 sept. 2007 - 07:36
#83 + Partager
Posté 05 sept. 2007 - 18:24
Ce qui est important, c'est de pas faire chier son monde. On fait bien ce qu'on veut, tant qu'on empêche personne de faire de même...
Malraux a même fais une belle phrase pour expliquer ça, qui devrait rester à l'esprit de ceux qui aime la liberté...
#84 + Partager
Posté 06 sept. 2007 - 15:56
Pour ma part, le bal doit surtout être un lieu de défoulement et d'amusement,mais surtout un lieu de fête, alors je pense qu'il n'est nullement besoin de se mettre des barrières à la danse, ou de s'imposer un autre respect que celui de la musique, l'essentiel étant de se faire plaisir et de passer un bon moment pour en oublier d'autres!
Une petite précision me parait nécessaire après relecture et aussi suite à l'étonnenment de T'itbeauton!

Par défoulement, j'entends expulser le trop plein d'énergie ou le stress de la semaine, et bien-sûr sans oublier qu'il y a d'autres personnes sur le parquet!

Par contre, je ne m'impose aucune limite par rapport à la danse en elle même, en effectuant toutes sortes d'improvisations, ou en laissant libre cours à mon imagination, mais en respectant la musique!

Est-ce plus clair?

#85 + Partager
Posté 06 sept. 2007 - 17:54
#86 + Partager
Posté 06 sept. 2007 - 18:39

#87 + Partager
Posté 08 sept. 2007 - 21:30
#88 + Partager
Posté 10 sept. 2007 - 10:46
#89 + Partager
Posté 11 sept. 2007 - 10:14
D'une part, c'est vrai que ça me fait mal de voir des gens danser le pogo sur un air trad revisité dans le style hard rock/folk alors qu'il y a plus de communication sur une gavotte endiablée.
D'autre part, vouloir respecter à fond les mouvements, sans vouloir évoluer, c'est le début de l'ennui et donc la mort certaine des bals. C'est certain que quand on apprend, il vaut mieux apprendre les mouvements de base corrects et c'est avec l'aisance dûe à la pratique que l'on peut faire des variations. Il est même fort probable que beaucoup de danses ont déjà subi ce genre d'évolution.
Un exemple:
Il y a deux ans, j'ai pondu des chorégraphies relativement simples sur certaines chansons de marins, j'en ai parlé à une copine, qui a profité de l'idée et il y a de nouveaux adeptes grâce à cela. C'est une partie de l'évolution de la danse. Tout évolue et il faut quand même garder un pied dans ce courant, il me semble.
#90 + Partager
Posté 18 nov. 2007 - 00:22
ils oublient l'etat de "transe" que l'on peut ressentir à faire partie d'un cercle de danseurs qui exécute les mémes gestes au même moment ! je pense que c'est l'effet de la communion...
mais ,si on a jamais ressenti cette sensation , je comprend qu'on ne cherche pas à la retrouvé. moi je l'ai ressenti à Kerlouan en Bretagne , lors d'un supper fest noz annuel , mais qui n'existe malheureusement plus.

#91 + Partager
Posté 21 nov. 2007 - 00:47

perso je ne me sens ni heretique ni grande preservatrice des danses trad... bien sur on se base sur les pas d'origine mais apres c est comme en musique: ca evolue... et parfois ca derape

#92 + Partager
Posté 21 nov. 2007 - 07:47
#93 + Partager
Posté 21 nov. 2007 - 08:45
c est quoi ce sondage, on n a pas le droit d etre ''au milieu'' ?
![]()
perso je ne me sens ni heretique ni grande preservatrice des danses trad... bien sur on se base sur les pas d'origine mais apres c est comme en musique: ca evolue... et parfois ca derape
Et encore une qui n'a pas lu le fil de la discussion... Ni même le premier post qui explique ce sondage...

Bon j'avoue, j'en écris des pavés

#94 + Partager
Posté 21 nov. 2007 - 09:14
#95 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 18:23

#96 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 20:28
Après je t'encourage quand même à lire toute la discussion qui est très intéressante

#97 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 20:33

je le ferai plus
![:]](http://forum.tradzone.net/public/style_emoticons/default/fake-smile.gif)
#98 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 20:46
Mais bon, on lit pas mes posts, on dit que j'en écris trop... qu'on me considère maintenant du sexe opposé... j'suis plus à ça près, hein ?

oui je suis d accord, la vie est pleine d injustices
Voila !
#99 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 20:49
#100 + Partager
Posté 22 nov. 2007 - 20:52