Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Gavotte de l'Aven-caresse
#81 + Partager
Posted 01 Feb 2008 - 09:05

#82 + Partager
Posted 01 Feb 2008 - 12:22
#83 + Partager
Posted 01 Feb 2008 - 20:44
#84 + Partager
Posted 02 Feb 2008 - 15:11
j'adore son côté tubissime!!!
et encore merci pour sa petite soeur de vici luna!!!!! ROOAAAHHHH, c'est BEAUOOOOOHHHHH!!!!!!!
sinon je n'ai absolument aucune opinion sur la danse gavotte de l'aven, mais j'adore entendre ivoirine en bal, en boeuf, en perf'...etc...
cependant, à lire les commentaires, ça me rappelle des discussions à propos des mazurkas de l'aubrac qualifiées de "flon-flon" par camille sur un précédent post, comparées aux sexe-mazurkas actuelles : il me semble simplement qu'on ne les danse pas sur la même intention.
après ceusskiyaiment & ceusskiyaiment pas..... c'est comme les épinards!

#85 + Partager
Posted 02 Feb 2008 - 18:34
#86 + Partager
Posted 03 Feb 2008 - 08:01
#87 + Partager
Posted 03 Feb 2008 - 08:35
#88 + Partager
Posted 03 Feb 2008 - 23:49
Stef
#89 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 07:23

#90 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 10:59
Pour ce que j'en connait, c'est une ligne de 4 danseurs (2couples) qui évolue avec un pas particulier que je ne me risquerais pas à détailler ici (Je risque de me tromper).
Il y a en fait plusieurs lignes de danseurs qui évoluent les uns derrière les autres autour de la salle (on peu dire) .
Et tout ca sur une musique relativement lente (c'est pour ca caresse).
Extrait musical ici:
http://transhuman.fr...de ... Kan.mp3
Désolé j'arrive un peu après la bataille pour le fil mais bon ...
Perso, je suis pas breton, et je savais pas qu'il existait une gavotte de l'Aven autre que "caresse". J'ai d'ailleurs une petite anecdote à ce propos.
Avec mon groupe, on joue un morceau de mes Aïeux (Quebec) et pendant très longtemps, on savait pas quoi faire danser dessus. Après un petit voyage au Festival Interceltique, j'ai découvert la gavotte de l'Aven caresse et je me suis convaincu que ça collait sur la musique. Après plusieurs "Bal Folk" (chuis pas fou, j'aurais jamais essayer de faire danser des bretons sur un morceau quebecois en leur disant que c'est une danse bretonne

Bouh la honte, heureusement, samedi dernier, quelques bretons m'ont corrigé (gentiment, n'allez pas imaginer des trucs ...) et ont d'ailleurs eu beaucoup de mal à commencer la danse (le morceau est pas très rythmé).
#91 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 13:45
( Une gavotte de l'Aven-Pourlette, ça doit quand même être bien drôle à danser. Il faudrait essayer, à l'occasion. )
#92 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 14:31

#93 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 15:36

#94 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 20:22
#95 + Partager
Posted 04 Feb 2008 - 20:29

#96 + Partager
Posted 03 Mar 2008 - 16:42
La gavotte de l'aven s'inscrit dans une suite, la suite de l'Aven qui est une espèce de machin en trois parties :
- la gavotte, entre 8 et 16 parties distinctes en 4/4, chacune normalement jouée 2x
- le bal, généralement 3 parties distinctes bissées décomposées en une partie lente (ballade) suivie d'une partie rapide bissée (AA'A' AA'A' BB'B' BB'B' CC'C' CC'C')
- le jabadao ; celui que je connais est en 4 parties AA'A'BB'B', le tout joué 2x décomposées de la sorte : AA'A' BB'B' AA"A" CC'C'
Autrement dit, c'est "facile" à jouer… si on réussit à retenir les 16+3+4 parties successives (parfois bissées, parfois non) dans le bon ordre…
A danser, par contre, c'est plus simple :
- gavotte
- ballade - bal à 2 - ballade - bal à 4 - ballade - bal à 2 - ballade - bal à 8
- jabadao - assez facile.
Rien à voir avec la gavotte de la caresse, qui n'a vraiment rien de même juste une gavotte de l'aven…
#97 + Partager
Posted 03 Mar 2008 - 17:20
et vous le dansez comme vous voulez
na !
Stefano
#98 + Partager
Posted 03 Mar 2008 - 17:25
Si vraiment c'est rien de connu tant mieux, je pourrai faire un pied de nez à ceux qui font des remarques quand y'a doublage ou sens inverse.
#99 + Partager
Posted 04 Mar 2008 - 11:26
C'est vrai, ça, on l'aime comme ça, jouée de cette manière et dansée ainsi, qu'importe le nom; à chaque fois, c'est le même plaisir.Moi je répète… Ivoirine, c'est ivoirine
et vous le dansez comme vous voulez
na !
Stefano
#100 + Partager
Posted 29 Jul 2008 - 01:07

Si j'ai bien compris (j'aime bien le francais

Est-ce qu'on a une example d'une gavotte de l'aven 'non-caresse'? La musique, mais mieux c'est une petite video avec la danse? Je ne peut que trouver des choreographies moderne ou 'folklorique'.