bah , on s'en fout de qui furent les méchants , tout ça tout ça... ce qui est une bonne idée d'avenir , c'est de voir qu'au fil des ans , le système des assos 1901 sont pas l'idéal pour certaines ambitions ( et mème TRES foireux et douteux, je sais de quoi je parle... ) du moment qu'on RECLAME et avons pris l'habitude , et c'est idiot , de demander ( exiger ) des subventions. Et pourquoi donc , d'abord ?
Le mécénat privé avisé , INTELLIGEMENT CHOISI ,me semble bien plus logique : des gens peu ou pas fortunés qui veulent faire vivre une chose qui les interessent financent. ( ça ne me dérange aucunement de coller des autocollants d'enceints BOSE , par exemple pour financer une partie de la scène , pour donner un simple exemple , ou le nom d'un restaurateur qui fly et affiche en fournissant les en-cas...etc... ). Celui qui fait de la pub n'est pas forcément un méchant . Mais , bien sur , ne pas tomber dans le sport , comme la voile avec un bateau appelé Justin Bridou : grotesque et insultant , mème... l'industriel s'en tape de la voile... ). Pourquoi pas commencer à découvrir le mécénat en France , comme cel existe depuis toujours dans l'Europe et les USA ?
Un autre système que la loi 1901 , dont on a fait le tour ,je crois ( 1901, c'est loin ) , serait bon de réviser , voir inventer.