Alors, je n'ai jamais dit que facebook répondait à tout,
Je rectifie mon calcul sur les subventions, d'après un amis luthier présent à la réunion, la subvention du département inclus la subvention de la commune, ce qui ramène donc à 50000 euro, donc encore moins qu'un dixième, pour l'instant (comme dit CelticRambler, il faut surtout reconstituer un bureau, donc si ça intéresse certain d'entre vous faites vous connaître.
1. Facebook : non. Il y a déjà la NSA pour me fliquer.
On a la chance de pouvoir échanger ici, sur Tradzone, alors profitons-en.
2. A propos du mécénat en France, il existe une loi qui permet une forte déduction fiscale dans le cas des oeuvres d'art : la loi Aillagon.
Je ne sais si elle peu s'appliquer pour le spectacle vivant... et ne suis pas juriste.
3. Je relève ceci : "reconstituer un bureau". Il ne peut y avoir un bureau... s'il n'y a pas d'adhérents.
Il ne peut y avoir d'adhérents sans déclaration préalable (en sous-préfecture ?).
La règle pour les associations loi 1901 : c'est que
- les adhérents élisent un conseil d'administration
- le conseil d'administration désigne un bureau pour gérer les affaires courantes.
Une assoc' loi 1901 part de la base et non l'inverse.
Si on s'embarque dans la logique : quelques cadors pour faire le beau et claquer le fric et des palanquées de fantassins pour faire le boulot, cela ne marchera pas longtemps. Et je n'en serai pas : cette logique me débecte.