Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Quand les hommes dansent ensemble

• Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#61 + Partager Hamid

Hamid
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 52 messages
  • Activité(s):Informaticien

Posté 29 juin 2007 - 23:18

Tout à fait d'accord avec toi LSereno pour le respect des danses. Maintenant pour les partenaires c'est autre chose.
Bien que cela ne me pose aucun problème de personnalité particulier (les bals folks étant un milieu de grande tolérance et ne souffrant pas trop de préjugés), je préfére avoir comme partenaire un homme dans la tarentelle, la bourrée, la galopine, la maraichine, le cercle circassien et les danses de file évidemment. Bref, là où il n'y a pas de "meneur" . C'a m'est plus facile à danser.
:)

#62 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 30 juin 2007 - 22:37

En fait la tarentelle et le cercle circassien ont les mêmes temps, tempos et les mêmes mesures. On peut donc danser indiféremment un cercle sur une tarentelle et vice versa. Mais c'est tellement beau une tarentelle et tellement beau un cercle circassien, qu'il faut danser chacune de ces danses avec son air approprié, afin de varier le plaisir des yeux.

Je ne sais pas ce que tu en penses ... :shy:

:whistle: Bin, en fait, par chez moi on danse pas la tarentelle, ce qui fait qu'au niveau du choix de la danse, c'est vite fait : circasssien, jigue ou chapelloise. Et cet air là chez nous se danse en circassien avec des chapelloises à 2 au milieu du cercle et dans les coins.

:( et du coup je crois bien sauf erreur de nom de ma part, que je sais pas danser la tarentelle

#63 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 01 juil. 2007 - 19:43

pour revenir au sujet je dirais que ca me gene pas de danser avec des hommes. bon les bourrées évidemment, mais dde temps en temps une danse de couple... meme si j'ai eu du mal a capter comment faire le pas de la fille et que j'arrive pas a me laisser mener de facon tout a fait fluide...

au fait bonjour tout le monde, ca faisait longtemps que j'était pas venu sur le forum ^^

#64 + Partager Tof Sacchettini

Tof Sacchettini
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 872 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Djal / Frères de Sac 4tet / In Situ / duo Pignol-Sacchettini / Natacha Ezdra
  • Instrument(s):Flûtes à bec / Cornemuse 16 p.

Posté 01 juil. 2007 - 21:39

C'est passe que tu bosses pour Gennetines hi hi hi...
Cela dit sans vouloir la ramener, la tarentelle c'est bien plus rapide qu'un cercle circassien...

#65 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 02 juil. 2007 - 12:32

uh ? c'est moi qui bosse pour gennetines? :.

#66 + Partager Maïwenn

Maïwenn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 334 messages
  • Localisation: Voie Lactée, Bras d'Orion, caillou paumé en orbite autour d'une étoile naine, Europe, Angers
  • Activité(s):lycéenne
  • Groupe(s):Gwennili (ou Les Loffet-sisters qu'on nous appelle)
  • Instrument(s):diatoooo !

Posté 10 juil. 2007 - 00:08

bon, j'apprendrai la tareltelle cette année, et on en parle plus !

Eh ! haha ! alors comme ça c'est difficile de se laisser mener ? :P bah oui ! c'est tout un art de savoir suivre celui qui mène !

#67 + Partager amuco

amuco
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 33 messages
  • Activité(s):Animateur du tri

Posté 03 nov. 2007 - 18:17

et bien oui, ça peut se faire, c'est intéressant même pour voir comment un autre homme mène sa cavalière en général. L'autre jour, en bal, une suite plinn. J'ai dansé le ton simpl et le ton doubl en polka avec une figure bien connue des bals folks de l'ouest : Patrick ! Ah ben, c'est vrai qu'il mène bien, mais il a du mal à être mené par contre, mais ça l'a fait quand même.
Merci Patrick !

#68 + Partager Lanost

Lanost
  • Conseil Administration
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 221 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 04 nov. 2007 - 12:00

danser avec un homme c'est la classe, mais Hier encore un animateur de danse, nous rappellaient que la bourrée ce danse juste entre Hommes, mais j'y croit pas, enfin j'ai du mal, je pense que la mixité est plus importante que que de rster entre même sexe, mas aujourd'hui la mixité est le maitre mot de nos danse, et l'on retrouve le gout de danser avec l'interdit d'hier, car aprés l'on peut croire que l'on est homsexuel, et bah un homme c'est doux, ça peut l'être tout autant qu'une femme, et en plus il sais ce qu'un partenaire souhaite, car c'est un homme aussi :)

#69 + Partager Tolia

Tolia
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 257 messages

Posté 18 juin 2008 - 01:07

J'ai souvenir d'avoir plané dans les bras d'un mec il n'y a pas si longtemps en dansant une ? scottish ? Mince, le trou ! Moi qui croyait ne jamais oublier ce moment-là...
Allez, provoc': quand on n'a fait "que" l'homme dans une danse de couple, on n'a expérimenté qu'une moitié de la danse.

#70 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 18 juin 2008 - 16:45

Moi, femme, j'aime bien faire le gars avec un gars des fois....
Euh ... Qui comprend ce que j'écris , Tirno ?!

#71 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 18 juin 2008 - 17:28

Oui! allo? Tout à fait, je te comprends ma belle :hihi:

#72 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 18 juin 2008 - 19:33

assez d'accord, je trouve ça chouette des fois dans une danse de couple quand tu sens qu'il y a une bonne écoute avec ton partenaire, de pouvoir proposer des trucs... le cavalier apprécie aussi, souvent!

et quand ça marche (parce qu'il est vrai que vous avez du mal à vous laisser faire tout de même, messieurs! :D c po une critique, c pas évident de passer d'un "rôle" à l'autre) c top!

en tous cas je trouve ça bien intéressant, de connaître les deux aspects de la danse, cavalier et cavalière, j'ai même l'impression que ça enrichit sa position d'origine... (euh... pas clair, là hein? ! :ban: )

je m'explique: après avoir eu l'occasion assez souvent et parfois dans des stages aussi, de me retrouver en position de cavalier-par manque de garçons encore une fois...!- j'ai réalisé qu'apprendre à mener m'aidait à être menée, une fois redevenue fille! lol
j'ai la sensation que comprendre le rôle de l'autre amène à une meilleure compréhension de la danse et surtout, à une meilleure interprétation des "signes" que donne le cavalier pour mener.
Après ...
tartine du soir d'un cavalier occasionnel!

#73 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 18 juin 2008 - 19:46

on parle de danses entre hommes...mais les danses entre femmes c'est également bien! (merci maya pour ces belles mazurka!) apprendre à ''faire'' l'homme n'est pas chose aisée , cela oblige à developper des réflexes (hein?! ah, oui il faut regarder ou l'on va!) mais aussi à adopter une attitude...car il faut, pour bien guider, positionner la main correctement et au bon endroit dans le dos, ect...être homme ne laisse pas de place à une détende et un lâcher prise absolu( enfin je trouve...)....le truc marrant c'est de dire en plein milieu de la danse ''on inverse?!''...

#74 + Partager miloute

miloute
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 168 messages

Posté 18 juin 2008 - 20:04

wèp jsuis d'accord! c clair qu'il faut pas s'endormir qd tu mènes!
mais en même temps la cavalière doit être vraiment présente également, pour sentir les évolutions et les mouvements du cavalier... bref c pas la même chose mais les deux ont leur difficulté!
ce que je trouve rigolo dans la position d'"homme", c'est l'énergie qu'il faut mettre dans tes mouvements pour faire comprendre à l'autre où tu veux l'emmener (je parle pas de l'envoyer valdinguer pour lui montrer, ms de l'intention qu'il faut mettre dans ses gestes ^^U )

argh le devoir (cad la danse héhé!! :D ) m'appelle!
ms je suis d'accord mara, des fois c chouette de danser entre filles (d'ailleurs la bourrée dimanche soir m'a bien tuée! lol )

#75 + Partager mara

mara
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 483 messages
  • Instrument(s):je debute la vielle à roue

Posté 18 juin 2008 - 20:15

j'ai trouvée cette bourrée également super sympa! merci à toi miloute et ravie de t'avoir rencontrée!

#76 + Partager vw-combi

vw-combi
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 20 messages
  • Groupe(s):Les Piliers de Bal
  • Instrument(s):cornemuses 14, 16 et 20p

Posté 18 juin 2008 - 23:29

bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum que je découvre et que je trouve formidable.

danser avec un homme c'est la classe, mais Hier encore un animateur de danse, nous rappellaient que la bourrée ce danse juste entre Hommes

tout a fait d'accord, cet animateur a raison sur le fait qu'à lorigine, la plupart des bourrées étaient dansées par des hommes.
par exemple, dans mon "pays" ^^ , le berry, surtout le haut berry, certaines dances n'étaient dansées que par des hommes (tournante des grandes poteries, plaimpieds, ...)

je trouve un petit peu domage que l'on ne retrouve pas plus ca dans les bal de nos jours ...

voila pour mon avis sur la question
++

#77 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • 4 985 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 19 juin 2008 - 00:18

je trouve un petit peu domage que l'on ne retrouve pas plus ca dans les bal de nos jours ...

Dommage de pas retrouver quoi? Plus d'hommes qui dansent ensemble? ou des bourrées dansées que par des hommes?

Et pourquoi? Ca changerait quoi? Est-ce que c'est un élément "traditionnel" utile à faire perdurer dans nos pratiques?

#78 + Partager Maïtiù

Maïtiù
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 285 messages
  • Activité(s):Technicien SIG
  • Instrument(s):violoncelle

Posté 19 juin 2008 - 06:53

J'imagine assez bien le truc. Les musiciens annonce "tournante des grandes poteries!" et hop, toute les femmes filent s'assoir...

#79 + Partager xica

xica
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages
  • Instrument(s):violon, nyckelharpa (flûte à bec ?, diato ?, harmonica ?)

Posté 19 juin 2008 - 08:41

Marrant, ça, les hommes qui dansent et les femmes qui boivent des bières au bar !

#80 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 19 juin 2008 - 17:28

Oui! allo? Tout à fait, je te comprends ma belle :hihi:

hi !

Ben ouais.
C'est bien rigolo, je trouve...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)