Bien que cela ne me pose aucun problème de personnalité particulier (les bals folks étant un milieu de grande tolérance et ne souffrant pas trop de préjugés), je préfére avoir comme partenaire un homme dans la tarentelle, la bourrée, la galopine, la maraichine, le cercle circassien et les danses de file évidemment. Bref, là où il n'y a pas de "meneur" . C'a m'est plus facile à danser.
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
Quand les hommes dansent ensemble
#61 + Partager
Posté 29 juin 2007 - 23:18
Bien que cela ne me pose aucun problème de personnalité particulier (les bals folks étant un milieu de grande tolérance et ne souffrant pas trop de préjugés), je préfére avoir comme partenaire un homme dans la tarentelle, la bourrée, la galopine, la maraichine, le cercle circassien et les danses de file évidemment. Bref, là où il n'y a pas de "meneur" . C'a m'est plus facile à danser.
#62 + Partager
Posté 30 juin 2007 - 22:37
En fait la tarentelle et le cercle circassien ont les mêmes temps, tempos et les mêmes mesures. On peut donc danser indiféremment un cercle sur une tarentelle et vice versa. Mais c'est tellement beau une tarentelle et tellement beau un cercle circassien, qu'il faut danser chacune de ces danses avec son air approprié, afin de varier le plaisir des yeux.
Je ne sais pas ce que tu en penses ...
#63 + Partager
Posté 01 juil. 2007 - 19:43
au fait bonjour tout le monde, ca faisait longtemps que j'était pas venu sur le forum
#64 + Partager
Posté 01 juil. 2007 - 21:39
Cela dit sans vouloir la ramener, la tarentelle c'est bien plus rapide qu'un cercle circassien...
#65 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 12:32
#66 + Partager
Posté 10 juil. 2007 - 00:08
Eh ! haha ! alors comme ça c'est difficile de se laisser mener ?
#67 + Partager
Posté 03 nov. 2007 - 18:17
Merci Patrick !
#68 + Partager
Posté 04 nov. 2007 - 12:00
#69 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 01:07
Allez, provoc': quand on n'a fait "que" l'homme dans une danse de couple, on n'a expérimenté qu'une moitié de la danse.
#70 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 16:45
Euh ... Qui comprend ce que j'écris , Tirno ?!
#71 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 17:28
#72 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 19:33
et quand ça marche (parce qu'il est vrai que vous avez du mal à vous laisser faire tout de même, messieurs!
en tous cas je trouve ça bien intéressant, de connaître les deux aspects de la danse, cavalier et cavalière, j'ai même l'impression que ça enrichit sa position d'origine... (euh... pas clair, là hein? !
je m'explique: après avoir eu l'occasion assez souvent et parfois dans des stages aussi, de me retrouver en position de cavalier-par manque de garçons encore une fois...!- j'ai réalisé qu'apprendre à mener m'aidait à être menée, une fois redevenue fille! lol
j'ai la sensation que comprendre le rôle de l'autre amène à une meilleure compréhension de la danse et surtout, à une meilleure interprétation des "signes" que donne le cavalier pour mener.
Après ...
tartine du soir d'un cavalier occasionnel!
#73 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 19:46
#74 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 20:04
mais en même temps la cavalière doit être vraiment présente également, pour sentir les évolutions et les mouvements du cavalier... bref c pas la même chose mais les deux ont leur difficulté!
ce que je trouve rigolo dans la position d'"homme", c'est l'énergie qu'il faut mettre dans tes mouvements pour faire comprendre à l'autre où tu veux l'emmener (je parle pas de l'envoyer valdinguer pour lui montrer, ms de l'intention qu'il faut mettre dans ses gestes
argh le devoir (cad la danse héhé!!
ms je suis d'accord mara, des fois c chouette de danser entre filles (d'ailleurs la bourrée dimanche soir m'a bien tuée! lol )
#75 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 20:15
#76 + Partager
Posté 18 juin 2008 - 23:29
je suis nouveau sur ce forum que je découvre et que je trouve formidable.
danser avec un homme c'est la classe, mais Hier encore un animateur de danse, nous rappellaient que la bourrée ce danse juste entre Hommes
tout a fait d'accord, cet animateur a raison sur le fait qu'à lorigine, la plupart des bourrées étaient dansées par des hommes.
par exemple, dans mon "pays"
je trouve un petit peu domage que l'on ne retrouve pas plus ca dans les bal de nos jours ...
voila pour mon avis sur la question
++
#77 + Partager
Posté 19 juin 2008 - 00:18
je trouve un petit peu domage que l'on ne retrouve pas plus ca dans les bal de nos jours ...
Dommage de pas retrouver quoi? Plus d'hommes qui dansent ensemble? ou des bourrées dansées que par des hommes?
Et pourquoi? Ca changerait quoi? Est-ce que c'est un élément "traditionnel" utile à faire perdurer dans nos pratiques?
#78 + Partager
Posté 19 juin 2008 - 06:53
#79 + Partager
Posté 19 juin 2008 - 08:41
#80 + Partager
Posté 19 juin 2008 - 17:28
hi !Oui! allo? Tout à fait, je te comprends ma belle
Ben ouais.
C'est bien rigolo, je trouve...