Donc ça fait à peine un an et demi que j'ai commencé la musique et avant j'y connaissais qued , donc c'est peut être normal, néanmoins si vous avez des exercices qu'on peu faire tout le temps, en déplacement ou au cours, je suis preneur
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
#1 + Partager
Posté 01 juil. 2007 - 22:49
Donc ça fait à peine un an et demi que j'ai commencé la musique et avant j'y connaissais qued , donc c'est peut être normal, néanmoins si vous avez des exercices qu'on peu faire tout le temps, en déplacement ou au cours, je suis preneur
#2 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 07:21
#3 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 07:54
Ou, pour plus de fun, jouer en même temps qu'un groupe sur un cd, qui logiquement ne varie pas trop...
#4 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 07:56
#5 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 07:57
#6 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 07:58
Salut Tirno, Salut Ekks-O passé bon weekend ?
#7 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 08:03
#8 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 13:29
#9 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 14:58
De plus c'est extremement facile pour regler le tempo....on peut meme faire accelerer progressivement si on veut.....
J'utilise aussi Percussion Studio telechargeable ici:
http://www.zikinf.co... ... partitions
Il est pas tout à fait gratuis, je sais plus le prix mais c'est pas tres cher....
#10 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 15:20
#11 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 15:58
On peut aussi sampler des pattern de batterie si on a un editeur wave.....je crois que le plus important c'est de pouvoir regler le tempo facilement....et perso, j'ai bricolé une pédale au pied...c'est tout simplement une souris usb montée dans un truc d'electricien et cà facilite vraiment la tache pour demarer quand on à la cornemuse dans les mains.....
#12 + Partager
Posté 02 juil. 2007 - 16:28
#13 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 06:58
Lorsqu'il y a de gros problèmes de rythme on le ressent de suite : Tout ça si tu joue de la musique à danser (mais bon, dans ce cas le rythme est peut-être moins important) et si tu sais danser (mais là c'est obligatoire).
Un autre exercice consiste à faire l'inverse : Danser dans ton salon en chantant le morceau (Il va s'imprimer avec un bon rythme de danse).
Aller bon courage!
#14 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 16:44
Sans métronome, ou en silence, il existe aussi le possibilité de jouer en dansant dans sa tête (certaine ont un parquet plus grand que d'autre mais bon...)!
L'autre soir, pour rigoler, j'ai dansé le brise pied en jouant de la 23 pouces : aucun blessé (mais il s'en est fallu de peu...) mdr
Tadatadatada Tadadèreuuuu !
Tadatadatada Tada Da (bis)
Tagadada PAF!
Tagadada BoinG!
Tagadagadagadagada da Ouille! (bis)
Pinponpinpon etc.
#15 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 18:29
Je pense que je vais adopter le métronome (j'en ai déjà un mais il faudra que je m'habitue à jouer plus souvent avec si c'est la meilleure solution
Et chroì m'avait dit que selon lui (et son prof de violon), ben c'était pas la bonne solution, pourrait-il venir nous expliquer ici le pourquoi du comment, si il lui plait.
#16 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 19:03
#17 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 19:19
Mais combien de belles bourrées qui donnent envie de danser, de valses qui attirent vers le parquet et font s'envoler les couples ne sont pas "carrée" au sens du métronome je veux dire que ralentissements et accélarations ponctuelles sont de mise dans la danse et musique traditionnelle!
Alors chacun choisit ses atouts (pour ne pas dire ses armes!!!)
#18 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 19:26
C'est plutôt que tu dois intérioriser le rythme. Le métronome peut t'aider à ça. Mais ce qu'il dit c'est que jouer avec le métronome, c'est pas la façon d'y arriver.
Apprendre à sentir le rythme avec un métronome ou avec un enregistrement quelconques pour ensuite pour jouer avec la pulsation intériorisée, c'est l'idée.
J'espère que j'ai pas trop trahi la théorie et que je suis compréhensible....
Message ajouté après : 1 minutes:
Aussi, vive le swing
#19 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 19:29
Le métronome c'est bien pour jouer en rythme : D'accord!
Mais combien de belles bourrées qui donnent envie de danser, de valses qui attirent vers le parquet et font s'envoler les couples ne sont pas "carrée" au sens du métronome je veux dire que ralentissements et accélarations ponctuelles sont de mise dans la danse et musique traditionnelle!
Alors chacun choisit ses atouts (pour ne pas dire ses armes!!!)![]()
Ne pas confondre le jeu rubato ou swing, c'est à dire toutes les techniques de décalage par rapport à la pulsation avec les ralentissements ou accélérations de celle-ci préjudiciables à la danse et à la musique. Quand tu parles de bourrées, le martèlement de pieds des cabrettaires ou accordéonnistes ou autres ne bouge pas d'un iota.
#20 + Partager
Posté 03 juil. 2007 - 19:31