ben moi aussi beaucoup de tendinites, j'ai fait une séance avec un kiné un peu spécial sans et avec le violoncelle et miracle ca va beaucoup mieux!!!! j'ai appris de ces séances : la position des pieds est extrémement importante mais surtout : décontraction, décontraction et décontraction surtout dans les passages qui nous paraissent les plus difficiles car c'est là qu'on se bloque....
Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact
27 réponses à ce sujet
#21 + Partager
Posté 15 juil. 2007 - 11:31
#22 + Partager
Posté 15 juil. 2007 - 15:34
Je ne puis qu'être en accord avec toi, depuis que mes douleurs sont apparues, je fais beaucoup d'effort de décontraction, j'essaie d'être aux aguets, et de ne faire travailler que les doigts qui doivent travailler, et ca semble fonctionner.
#23 + Partager
Posté 17 juil. 2007 - 21:08
et comme disait mon accompagnatrice (Marie Pierre je t'adore!!!) : ça ne sert à rien d'essayer de passer quoi que ce soit dans la violence, non seulement le corps souffre mais la musique aussi!!!!!
#24 + Partager
Posté 18 juil. 2007 - 13:41
La décontraction, c'est important, il ne faut pas que les nerfs se tournent en boule, mais c'est parfois plus facile à dire qu'à être...
Même avec un accordéonchromatiquequipèsetrentetonnes il faut savoir se positionner quand tu joues debout ou même assis. La tenue du dos est primordiale, la position des bras aussi. Néanmoins j'ai souvent l'avant-bras et l'extérieur du poignet gauche qui morflent....surchauffe
Même avec un accordéonchromatiquequipèsetrentetonnes il faut savoir se positionner quand tu joues debout ou même assis. La tenue du dos est primordiale, la position des bras aussi. Néanmoins j'ai souvent l'avant-bras et l'extérieur du poignet gauche qui morflent....surchauffe
#25 + Partager
Posté 18 juil. 2007 - 13:45
Faut te mettre aux poignets des petits machins en éponge comme les joueurs de tennis...?
#26 + Partager
Posté 18 juil. 2007 - 13:48
Ca fait un peu trrop "jogger" pour moi.... sans blagues j'en ai déjà, mais çà ne suffit plus !
#27 + Partager
Posté 19 juil. 2007 - 10:49
Des bracelets en cuir avec des petites pointes en métal alors ?
#28 + Partager
Posté 20 juil. 2007 - 18:44
Ca peut le faire...à condition de jouer dans du rock folk... lol