Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Audacity

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 16 juil. 2007 - 18:45

Suite à la lecture d'un post quelque part sur le forum, j'ai télechargé Audacity qui a une fonction permettant de changer la vitesse sans changer le pitch d'un morceau.
Tout va bien jusque là sauf que je n'arrive pas à importer une piste de CD pour la lire et même, je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. L'aide en ligne n'est pas complète et garde le silence là dessus.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer une marche à suivre? sachant que mes connaissances en informatique sont rudimentaires (et je me flatte).
Merci

#2 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 16 juil. 2007 - 18:53

Si tu veux lire une piste de CD audio, il faut extraire la piste au préalable (par exemple avec Windows Media Player ; il y a aussi plein de logiciels libres qui permettent de le faire, comme AudioGrabber). Une fois ta piste extraite, en wave ou Mp3 par exemple, Audacity peut l'ouvrir.

#3 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 16 juil. 2007 - 19:15

J'ai essayé par window media player mais j'ai pas dû taper sur la bonne touche car si on voit bien que quelque chose est enregistré, je n'arrive pas à le lire.

#4 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 16 juil. 2007 - 19:24

En quel format tu as extrait ton morceau avec Windows Media Player ? Si c'est du wma, je pense qu'Audacity ne le prend pas en charge. Il faut extraire en Mp3 (dans "outils", "options", onglet "extraire de la musique").
Quelle version de Windows Media Player as-tu ? (pas sûr qu'avec une version antérieure à la n°10 ce soit possible ; dans ce cas, il faut utiliser un autre logiciel ou télécharger une mise à jour).

#5 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 16 juil. 2007 - 20:49

Bon.Mon window mp est un serie 9 et il n'y a pas de mise à jour dispo. Dans les options, on n'a en effet pas de choix de format. Je vais voir si je peux faire le boulot avec wave lab lite ou peut-être Nero, que j'ai déjà. Merci des infos.

#6 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 16 juil. 2007 - 20:59

Ça c'est un petit logiciel bien pratique et gratos qui te permet d'extraire en Mp3, wave, et autres :
http://www.audiograbber.com.fr/

Ou alors celui-ci qui permet de convertir à peu près n'importe quel format audio en n'importe quel autre format audio :
http://www.foobar2000.org/

#7 + Partager Ludoman

Ludoman
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 698 messages
  • Groupe(s):Flor de Zinc - Duo Besson Rio - Tizhde'i - Boulas Rio
  • Instrument(s):Accordéon chromatique

Posté 17 juil. 2007 - 07:32

Suite à la lecture d'un post quelque part sur le forum, j'ai télechargé Audacity qui a une fonction permettant de changer la vitesse sans changer le pitch d'un morceau.
Tout va bien jusque là sauf que je n'arrive pas à importer une piste de CD pour la lire et même, je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. L'aide en ligne n'est pas complète et garde le silence là dessus.
Quelqu'un pourait-il m'indiquer une marche à suivre? sachant que mes connaissances en informatique sont rudimentaires (et je me flatte).
Merci

Si c'est la fonction de changement de vitesse qui t'intéresse, Windows Media Player fait ça très bien (au moins depuis la version 10).

#8 + Partager benfiddle

benfiddle
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 161 messages
  • Activité(s):Musicien
  • Groupe(s):Les Round'Baleurs - Poppy Seeds - Kilkash - Majan
  • Instrument(s):Violon

Posté 17 juil. 2007 - 08:00

Pour extraire la musique en mp3, tu peux utiliser iTunes (téléchargeable gratuitement), c'est ce que je fais et je n'ai pas de problème pour importer des pistes ensuite sous Audacity.

#9 + Partager wedell

wedell
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 17 juil. 2007 - 11:30

Eureka!, Ca marche avec Nero pour transformer les fichiers en .waw. Pas besoin de chercher plus loin. Je sèchais depuis un moment sur l'harmonie main gauche de la valse à Julliette et la fonction tempo va bien m'aider pour y voir clair. Merci à tous pour votre aide.
Pour Window media player, je suppose que la version 10 n'est disponible que pour ceux qui disposent d'un systeme d'exploitation plus récent que Windows 98? Je ne trouve pas de mise à jour disponible pour ma version 9. Je dis une connerie?

#10 + Partager C3c1L

C3c1L
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages

Posté 17 juil. 2007 - 11:53

Tu ne dis pas d'âneries, si tu es sous Windows 98, il faut te contenter de la version 9 de Windows Media Player.
Mais c'est pas grave puisque tu as solutionné ton problème.

#11 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 17 juil. 2007 - 18:36

Au pire puisque Audacity peut enregistrer le signal qui sort par les enceinte il suffit de mettre à la place de microphone mettre Stéréo mix ( par contre il faut attendre la fin de la lecture à vitesse normale)!

#12 + Partager fiddlerjohn

fiddlerjohn
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 129 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Violon (électrique), mandoline, oud

Posté 15 août 2007 - 14:47

Au pire puisque Audacity peut enregistrer le signal qui sort par les enceinte il suffit de mettre à la place de microphone mettre Stéréo mix ( par contre il faut attendre la fin de la lecture à vitesse normale)!

vive la qualité audio...

Si c'est une carte son intégré à la carte mère, donc gérée par le processeur, il faut d'abord que les données du disque dur passent par la pseudo carte son, modifications, ca passe à la sortie et puis repassage du son en numérique les tout avec des pertes considérables vu que c'est même pas une carte son... puis faut faire attention aau réglage du volume d'enregistrement, puis ensuite t'as des crépitements dans tous les sens... :/

Mais bon, c faisable :shy:

#13 + Partager AccordéonisteFlou

AccordéonisteFlou
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Activité(s):Télévision
  • Groupe(s):Blurry & Smoky
  • Instrument(s):Accordéon Diatonique

Posté 29 août 2007 - 21:42

Pour extraire des pistes d'un CD en Wav ou MP3 je conseille CDex :
http://www.framasoft...rticle1038.html

#14 + Partager eric57150

eric57150
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 21 messages

Posté 24 oct. 2007 - 21:17

voici un de mes enregistrements avec audacity:

http://fr.youtube.co...h?v=epAXj6HHuTQ

j'ai pu mettre un effet de resonance (sa sonne pas montagne tous sa?)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)