Pour en revenir sur la critique des musiciens de bal, je ne sais pas comment on a le droit de le faire, mais ma nature de Lorrain me permet quand je trouve un truc moche de ne pas me gêner, mais doit on avoir un nom ou une notoriété pour le faire?
Je pense que la loi du Parquet doit faire fis de toutes critique, si pour un bal que tu trouve nul musicalement et que toutes les danses sont foiré, mais que les 100-200 personnes présentes sont tout sourire, et qu'ils y prennent du plaisirs, bah tu ne peut que t'incliner sur le fait que tu sera la seul à critiquer.
Un exemple concret, Accord'zéam pour pas les citer, je ne suis absolument pas fan de leur bal, pourtant musicalement ils sont loin d'être moche, mais niveau dansabilité et certain arrangement c'est une catastrophe totale. Mais quand parfois je me retrouve à des places où ils jouent, je vois un parquet plein à craquer, et où les gens souris et disent que c'est LE groupe. Dans une situation comme celle là, ais-je vraiment le droit de critiquer?
Je pourrais balancer plein d'autres exemples comme celui là où je ne permet pas de dire le fond de ma pensé car finalement je ne suis qu'un danseur Lambda et que j’aurais beau gueuler rien n'y changera, et que de toutes manière la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. Et que beaucoup de fois même en étant constructif, ce genre de musique venant du cœur la raison ne vaudra point, et chacun l'entendra differement.