Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -
autres

Gilles Briselance, folkeux, marchand, blagueur... et un peu voleur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 + Partager Selenite

Selenite
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):étudiant en humanité
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 01 juil. 2014 - 22:50

L'histoire remonte à juillet 2008. J'allais quitter Paris et j'étais fauché comme les blés. Pour renflouer mes caisses j'ai eu l'idée de vendre un de mes accordéons. J'ai trouvé une boutique tenue par un certain Gilles Briselance. Comme j'aime bien les jeux de mots, son nom m'a paru sympathique. J'ai du me dire : « Tant qu'il est pas casse-couilles... » Je savais alors pas encore à qui j'avais affaire. Le vendeur-réparateur d'instruments m'a expliqué que je serais payé après la vente, qu'il fallait donc être patient. Je lui ai dit que je partais sous peu à l'étranger pour une durée indéterminée et que j'espérais que notre transaction se passe bien.
Quelques semaines plus tard je l'ai rappelé : l'instrument avait été vendu. Pourtant, m'expliquait le marchand, comme il avait été acheté par un conservatoire de musique, il devait attendre le paiement le mois suivant. J'ai râlé. J'avais dans la dèche. Mais pas d'autre solution que d'attendre. Le mois suivant, pas de nouvelles de mon bonhomme.
Je suis parti à l'étranger, où je suis resté 5 ans. Quand je passais en France, c'était en coup de vent. J'avais chargé ma mère de l'appeler pour qu'il m'envoie ce qu'il me devait. Sauf qu'il était difficilement joignable. Quand il répondait au téléphone, il avait toujours des excuses vaseuses.
Il avait été payé, mais la comptable n'était pas là, et sans elle il ne pouvait rien faire. Une autre fois, il avait été malade. Une autre encore, il a affirmé que le chèque lui était revenu par la poste, car je lui aurais donné une mauvaise adresse ! Il semblait avoir une poisse terrible. Ou être doué d'une imagination débordante.
La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, c'était en début d'année 2013. Il s'est platement excusé, évoquant des soucis de santé et le déménagement de son magasin de Paris vers le Loiret suite à des problèmes économiques. Je savais déjà tout ça. Il avait tout raconté à ma mère en promettant à chaque fois de payer dans les jours suivants. J'avais retrouvé sa trace sur internet. Il a parlé de m'envoyer le chèque dans la semaine. 6 ans se sont écoulés depuis le début de cette histoire, et il m'a jamais rien payé.
J'ai lu sur internet qu'il jouait dans le groupe "Deuxième moitié", qui vient chaque été au Grand Bal de l'Europe de Gennetines. J'y vais aussi tous les ans. Mais quand le groupe vient, c'est sans Gilles Briselance. Je me suis demandé s'il n'y avait pas d'autres personnes que le bonhomme aimerait bien éviter.
Sur le site du groupe folk on dit de lui qu'il aimerait bien les histoires drôles. Je confirme : c'est un vrai lutin farceur ! Je vous conseille donc vivement de faire appel à ses services. Si vous avez un instrument dont vous souhaitez vous séparez, faites-lui en cadeau. Sinon il risquerait de ne pas vous le payer. Par contre, si vous avez un instrument à réparer, il devrait vous le faire gratis. Juste retour des choses.

Modifié par Selenite, 02 juil. 2014 - 16:59.

#2 + Partager Arcajack

Arcajack
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages

Posté 02 juil. 2014 - 16:32

Yo...

Je vois sur ton profil:

• Activité(s):étudiant en humanité.

Soit humain koi bordel !

(j'déconne hein...)

#3 + Partager Selenite

Selenite
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 6 messages
  • Activité(s):étudiant en humanité
  • Instrument(s):accordéon diatonique

Posté 02 juil. 2014 - 16:40

Qu'est-ce que tu veux dire par être humain ?

Que je cherche à faire partager une expérience enrichissante, faire part de ma colère, m'informer de si des gens ont connu une situation similaire ou prévenir pour éviter à certains de s'engluer dans tel scénario... tout ça est bien humain, je pense. ^^

Modifié par Selenite, 02 juil. 2014 - 23:36.

#4 + Partager Janfi

Janfi
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):enseigner la musique
  • Groupe(s):crincrin zé bretelles.
  • Instrument(s):diato , cabrette , 16, 20 , vielle, violon ,bouzouki, guitare bodhran ...

Posté 18 juil. 2014 - 11:51

Salut Selenite,,

Pour ma part, ayant pratiqué le bonhomme du temps ou il  partait de Paris Accordéons , rue Daguerre,fin des années 90 j'ai vu sa réputation ternir au fil du temps sur Paris ( à mesure quil passait de boites en boites  ) Il y avait des rumeurs déja .  Je me suis installé dans l'Yonne il y a 15 ans et il est venu s'installer à 50 bornes de chez moi à sainte Genevieve des bois  Je me suis dis  : "bon un accordeur pas loin ç 'est pas si mal " et j'ai eu le (grand ) malheur d'y envoyer une de mes élèves qui avait des soucis avec son 2 rangs saltarelle touches bois (il avait contribué il y pas mal d'années à la conception de cet accordéon je crois et c'etait pas trop loin pour elle . ) . Je n 'aime pas jouer les langue de p..mais mon élève  est revenue avec un accordéon injouable et ça lui a couté un bras !  Elle était trés en colère et depuis il ne faut pas lui parler de Briselance , elle a acheté un Maugein depuis . Ton expérience, je pense que d'autres l'ont vécue aussi. 

#5 + Partager BOUTONEUX

BOUTONEUX
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 89 messages
  • Activité(s):Futur retraité à 62 ans
  • Groupe(s):Salaisons PALLUT à CONDAT(15)
  • Instrument(s):diato violon chant plus si affinités

Posté 17 oct. 2014 - 19:08

'soir;

je confirme que cet individu semble être un escroc; un ami mien a laissé il y a plusieurs années, du temps que ce barbu tenait boutique à TOURS, son chroma pour révision; il ne l'a jamais revu (ni le barbu, ni le chroma) ;

donc méfiance méfiance, même dans le folk il y a des pourris (sans blague)

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : autres

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)