Posté 01 sept. 2007 - 12:21
perso, en lisant tout ça je trouve que j'ai un avis qui recoupe plusieurs trucs mais aussi qui diffère complètement!
pour moi tradzone, ça a été avant tout un moyen de prendre connaissance des choses aussi bien les bals , les groupes mais aussi les gens...en fait je trouve qu'on a tous bcp a apporter mais étant tous issus de regions différentes c'est pas facile, donc tradzone est pour moi avant tout un moyen de communiquer ce qui existe chez chacun : par exemple ça me permet de me tenir au courant de dates de bals super inétressantes dont je n'aurais jms été au courant autrement (c'est essentiellment pour ça que je consulte le forum), et c'est là que joue l'aspect relationnel paske des covoiturages se créent, des propositions d'hébergement et de passer un moment sympa avec des gens...
et je pense qu'en ce sens là, il n'y a rien de sectaire paske chacun propose et est ouvert à accueillir celui qui le demande il me semble! alors forcement certains diront que c'est paskon est de tradzone qu'on dort tous les uns chez les autres , qu'on fait du covoiturage blablabla, mais c'est avant tout paske ce forum est devenu un moyen de nous lier les uns aux autres! je dis pas qu'il nous lie dans l'absolu, mais il est un moyen de créée des liens, de dire 'voilà, ya ça, chez moi, ça là bas, on peut se retoruver, je peux vs enmener, je peux vous loger...etc"
et moi c'est ça que je trouve formidable dans cette initiative d'ekkso, c'est que ça a donné un moyen de pouvoir lier des gens qui ont le meme centre d'intéret, mais qui ne peuvent pas toujours en profiter à cause des distances. bin voilà, là on a une plateforme qui nous permet de se tenir au courant de tout ce qui est possible, apres libre à nous de sen servir ou pas, mais la possibilité est là. si ya une date qui m'interesse bin je renoncerais plus a yaller paske c'est trop loin, paske je sais que eventuellement j'ai un point de chute là bas, chez un tradzonnard qui offre sa maison, ou sa voiture...moij'y ai fait des rencontres, mais pas paske je suis tradzonnarde, mais paske tradzone a facilité ma venue a certains endroits et j'y ai rencontré certe des gens de tradzone (mais pas seulement) mais des gens qui ont avant tout la meme passion et qui ont envie de la partager.
les rencontres peuvent s'approfondir ou rester légères peu importe! on est pas obligé d'etre tous des supers potes! si ça peut paraitre fermé c'est comme ça a été dit, paske certains se connaissent depuis longtemps, ou se sont liés plus vite que les autres, et pis on est tous différents normal! mais moi je trouve qu'il n'y a rien de sectaire, car tradzone a donné la possibilité que tout ça existe, qu'il y ait tant d'interactions et d'effervescence entre des gens qui ne se connaissent pas forcement!
chacun s'y implique comme il veut ou comme il peut, mais il me semble que c'est une porte qui s'est ouverte et qui est toujours grande ouverte.
Message ajouté après : 6 minutes:
par contre excusez moi, j'y reviens car j'ai vu ça dans un autre post mais qui me parait lié...l'histoire de créer des t-shirt tradznoe, là ça me semble s'apparenter a une secte !!
je trouve que c'est bien qu'il y ait un stand dans les festoches, comme ça a deja été vu ou les gens de tradzone peuvent se retrouver et les autres venir voir de quoi il retourne, et pour montrer que ça existe, que ce forum est devenu tres important et lie bcp de gens, ça c'est cool!
mais faire des t-shirt ,; des autocollants et tout le rsete je trouve ça inutile, et là oui, je trouve que ça nous enferme dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à une secte, ou tout du moins une communauté qui devient d'un coup bcp moins accessible!