Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Tradzone, trop sectaires?

• Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

#61 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 29 août 2007 - 19:13

(Non ca ira pour l'historique, merci)

Et comme je l'ai souligné, j'en suis bien conscient que c'est des gens qui se connaissent depuis fort longtemps :D

#62 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 30 août 2007 - 11:37

Et spécialement pour Tirno: le groupe de jeunes berrichons à Gennetines .../...(je peux développer par mp si tu souhaites en savoir plus sur la pratique revivaliste en Berry de cette dernière décade).[/size]

Parcequ'avant, d'après toi y'avait rien? Moi je pense qu'en 1980 y'avait déjà des enfants qui dansait dans le Berry!!! et même avant! :shy:

#63 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 30 août 2007 - 12:17

et meme encore avt, se n'est pas une légende, c'est une réalité qui date de plusieurs millénaires.....
lol

#64 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 909 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 30 août 2007 - 16:51

le Berry, le Berry!!!
Ca existe???
Encore un pays virtuel :whistle: :whistle: :whistle:

#65 + Partager marette

marette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 031 messages
  • Activité(s):Presque bibliothècaire!

Posté 30 août 2007 - 17:51

Mais non non non...tu as pas vu la pub..." laissez vous gagner par la magie du berry..."

#66 + Partager Lanost

Lanost
  • Tradzonard(e)
  • 7 222 messages
  • Activité(s):Papa
  • Instrument(s):Voix, chroma

Posté 30 août 2007 - 18:02

de totute façon même si les gens de Tradzone sont pas tres fréquentable je les aimes tous par défaut, et le sectarisme c'est couper les gens de leur vie alors je doute que le mot "sectaire" soit réellement bien choisi sans faire de sémantique bien sur :)

#67 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 30 août 2007 - 21:49

Lanost, sans vouloir t'enfoncer, ce dont je doute personnellement, c'est que tu sois bien placé pour nous faire un cours de sémantique :xp: ( :) )

#68 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages
  • Activité(s):Touriste (étudiant)

Posté 30 août 2007 - 21:55

je pense que tradzone n'est pas un club de rencontre de potes, meme si c'est l'effet produit ^^ moi j'ai rencontré plein de gens de tradzone et je me suis pas du tout sentit écarté...
après c'est sur de nombreux tradzonards ont des copinages entres eux donc c'est normal que des bandes de potes se retrouvent.
enfin moi je connaissais pas mal de gens de gens qui sont actuellement sur le fofo avant qu'il n'existe et quand je vais leur dire bonjour et rigoler avec eux jme dis pas "tient jvais aller discuter avec tel ou tel tradzonard" mais plutot "tel ou tel bon copain que je connais depuis 5 ans".
après si un parfait inconnu parmis les centaines d'inscrits débarquait pour me taper la discute je suis pas sur que je serait franchement intérressé, surtout que je fréquente beaucoup moins tradzone qu'à mes débuts (et heureusemnt) donc j'ai un peu perdu le fil des inscription ces derniers mois.

quand j'ai rencontré GEGE, tirno, lanost, mathou, et tant d'autres, pour la première fois irl je me suis meme pas pôsé la question on a discuté comme si on était de bons copains car grace a leur participation deja ancienne et fréquente sur le forum ils m'étaient devenu familiers et sympathiques, meme si je ne les connaissais pas... il y en a d'autre que je connaissais deja de vue depuis longtemps et que j'ai retrouvé sur tradzone, et avec qui j'ai fait plus ample connaissance.

pour moi tradzone n'est pas plus sectaire qu'un autre forum... il faut juste pas partir du principe qu'en s'inscrivant on vas se créer 780 amis d'enfance.

#69 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 31 août 2007 - 08:18

t'es gentil valère, surtout quand on sait que la première fois qu'on s'est rencontré je t'ai appelé lucas. :shy:

Bon t'es pas rancunier. ^^

#70 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 31 août 2007 - 08:21

Moi tu m'appelles Lucas, je te casse en deux :)

(Je rigole hein, je l'aime bien Loucash)

#71 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 31 août 2007 - 09:06

héhé non GEGE la première fois c'était a Damada et tu m'as pas appelé lucas ^^

#72 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 31 août 2007 - 09:11

ah oui, je parlais de gennetines là. ^^

#73 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 31 août 2007 - 09:58

Moi tu m'appelles Lucas, je te casse en deux :)

(Je rigole hein, je l'aime bien Loucash)

tu te rends compte, c'est quand meme un poitevin, effrayant, non? :whistle: :whistle:

#74 + Partager Valère

Valère
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 178 messages

Posté 31 août 2007 - 10:22

rends compte ?

#75 + Partager Rodrigue

Rodrigue
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 132 messages

Posté 31 août 2007 - 11:43

Parcequ'avant, d'après toi y'avait rien? Moi je pense qu'en 1980 y'avait déjà des enfants qui dansait dans le Berry!!! et même avant! :shy:

Et sans doute ailleurs... mais je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas !

#76 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 31 août 2007 - 13:46

Désolé mais dans ce que tu as dit on aurait pu penser qu'il n'y avait rien avant et cela peu blesser ceux qui était déjà présents!!!

:shy: :shy: :shy: :shy: :shy:

#77 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 31 août 2007 - 21:50

Voui, perso "revivalisme" est un mot qui m'amuse beaucoup (c'est quoi le verbe : revivaliser ?)

#78 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages

Posté 01 sept. 2007 - 11:24

rends compte ?

merci valere!
faut vraiment que je dorme!
moi
je fais des fautes bien honteuse quand meme!
:P

( j'ai corrigé, mais en couleur, pr dire que j'assume!mdr)

#79 + Partager Mikilly

Mikilly
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 274 messages
  • Activité(s):étudiante
  • Instrument(s):Diato

Posté 01 sept. 2007 - 12:21

perso, en lisant tout ça je trouve que j'ai un avis qui recoupe plusieurs trucs mais aussi qui diffère complètement!

pour moi tradzone, ça a été avant tout un moyen de prendre connaissance des choses aussi bien les bals , les groupes mais aussi les gens...en fait je trouve qu'on a tous bcp a apporter mais étant tous issus de regions différentes c'est pas facile, donc tradzone est pour moi avant tout un moyen de communiquer ce qui existe chez chacun : par exemple ça me permet de me tenir au courant de dates de bals super inétressantes dont je n'aurais jms été au courant autrement (c'est essentiellment pour ça que je consulte le forum), et c'est là que joue l'aspect relationnel paske des covoiturages se créent, des propositions d'hébergement et de passer un moment sympa avec des gens...

et je pense qu'en ce sens là, il n'y a rien de sectaire paske chacun propose et est ouvert à accueillir celui qui le demande il me semble! alors forcement certains diront que c'est paskon est de tradzone qu'on dort tous les uns chez les autres , qu'on fait du covoiturage blablabla, mais c'est avant tout paske ce forum est devenu un moyen de nous lier les uns aux autres! je dis pas qu'il nous lie dans l'absolu, mais il est un moyen de créée des liens, de dire 'voilà, ya ça, chez moi, ça là bas, on peut se retoruver, je peux vs enmener, je peux vous loger...etc"

et moi c'est ça que je trouve formidable dans cette initiative d'ekkso, c'est que ça a donné un moyen de pouvoir lier des gens qui ont le meme centre d'intéret, mais qui ne peuvent pas toujours en profiter à cause des distances. bin voilà, là on a une plateforme qui nous permet de se tenir au courant de tout ce qui est possible, apres libre à nous de sen servir ou pas, mais la possibilité est là. si ya une date qui m'interesse bin je renoncerais plus a yaller paske c'est trop loin, paske je sais que eventuellement j'ai un point de chute là bas, chez un tradzonnard qui offre sa maison, ou sa voiture...moij'y ai fait des rencontres, mais pas paske je suis tradzonnarde, mais paske tradzone a facilité ma venue a certains endroits et j'y ai rencontré certe des gens de tradzone (mais pas seulement) mais des gens qui ont avant tout la meme passion et qui ont envie de la partager.

les rencontres peuvent s'approfondir ou rester légères peu importe! on est pas obligé d'etre tous des supers potes! si ça peut paraitre fermé c'est comme ça a été dit, paske certains se connaissent depuis longtemps, ou se sont liés plus vite que les autres, et pis on est tous différents normal! mais moi je trouve qu'il n'y a rien de sectaire, car tradzone a donné la possibilité que tout ça existe, qu'il y ait tant d'interactions et d'effervescence entre des gens qui ne se connaissent pas forcement!

chacun s'y implique comme il veut ou comme il peut, mais il me semble que c'est une porte qui s'est ouverte et qui est toujours grande ouverte.

Message ajouté après : 6 minutes:

par contre excusez moi, j'y reviens car j'ai vu ça dans un autre post mais qui me parait lié...l'histoire de créer des t-shirt tradznoe, là ça me semble s'apparenter a une secte !!
je trouve que c'est bien qu'il y ait un stand dans les festoches, comme ça a deja été vu ou les gens de tradzone peuvent se retrouver et les autres venir voir de quoi il retourne, et pour montrer que ça existe, que ce forum est devenu tres important et lie bcp de gens, ça c'est cool!

mais faire des t-shirt ,; des autocollants et tout le rsete je trouve ça inutile, et là oui, je trouve que ça nous enferme dans quelque chose qui pourrait s'apparenter à une secte, ou tout du moins une communauté qui devient d'un coup bcp moins accessible!

#80 + Partager dvdr

dvdr
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages
  • Activité(s):facteur
  • Groupe(s):DéCiBaL
  • Instrument(s):percu, basse

Posté 01 sept. 2007 - 12:40

je suis d'acc avec toi jusqu'au tee shirt

qui n'a jamais eu ou voulu le tte sirht d'un groupe de zic qu'on aime la c un peu le meme principe avoilr le tee shirt d'un truc qu'on aime et dont on est fier

sinon sur le reste c la reponse parfaite ^^