oui, tu verras, c'est génial. Ça fait un film qui devient moyennement dur donc insensible à la poussière. Il dure longtemps et de plus permet de boucher les micros aspérités à l’intérieur de la perce. Tu gagnes en facilité de jeu. la difficulté, c'est qu'il faut tiédir la flûte, (pour ne pas empâter) ce qui peut être problématique au niveau du canal.
Hola! Alors attends, pas trop vite... Tu appliques la suif comment? Tu extrais le bouchon?
Une autre solution consiste à dissoudre un peu de suif dans de l'acétone, qui s'évapore très vite mais il faut pas de pièces en plastique qui réagiraient à l'acétone.
Mon bouchon est en Delrin.
Il faut aussi, sur une flûte en métal, s'assurer que les trous et le dessous du sifflet soit parfaitement polis, les aspérités retiennent l'humidité.
Ha pour ça, ça devrait aller : comme je l'écris dans mon article sur la fabrication de ce low, il y avait une private joke qui revenait comme un leitmotiv lors du stage : "That must be very clean". Le directeur du CPFI qui nous guidait nous poussait à accorder le plus grand soin à la netteté des coupes et des perces.
Edited by lutindesbois, 14 Dec 2014 - 10:39.