Pour les flèches c'était dû au fait que j'avais cru à un coup de 3.
Pour la police c'est celle par défaut des doigtés de lilypond. Celle des cordes (donc des coups de poignée) est la mm, mais dans un cercle, ce qui n'est pas mal car ça rappelle la roue, mais moins bien car c'est un peu petit. Mais surtout j'aurais eu plus de mal à maîtriser le positionnement.
Pour les accords, si j'ai mis les 3 plus courant (du moins en France) on peut très facilement créer soi-même l'accord que l'on veut, tout est expliqué lignes 25 à 28 du modèle. C'est assez simple, deux accords à écrire,et des instructions pour les légendes.
Ceci dit tu disais qu'il n'est pas bon tu peux préciser pourquoi ?
Pour l'info "en creux", deux remarques :
- le diagramme d'accord indique quelles cordes sont présentes sur la vielle (ou plutôt comment sont accordées les cordes présentes) - c'est une première info ;
- ensuite il indique lesquelles on utilise pour un morceau donné - ce qui se fait simplement avec l'instruction mute, pas besoin de réécrire un accord à chaque fois - c'est aussi une info.
Pour le coup du capo, il faut que je vérifie si lilypond prévoit une notation particulière pour ça, ça pourrait être sympa de pouvoir le noter.
Les noms de notes, c'était facile à faire, et je me suis dit que ça peut servir pour des débutants absolus. Et comme il suffit d'un % pour ne pas l'avoir, c'est pas un pb. J'ai fait en sorte que toutes ces lignes soient désactivables avec un seul et unique caractère, on n'a pas à commenter plusieurs lignes.
Pour le midi donc je vais cogiter si c'est possible d'ajouter un son (personnalisable, bien entendu) pour chaque coup de poignée. Normalement ça devrait pas être compliqué, il "suffit" de générer une nouvelle voix à la volée à partir des numéros de corde.
Et pour faire vivre mon travail ? Mais c'est à toi et à tous les autres vielleux de le faire ! Fais de la pub, partage, et surtout partage les partitions que tu feras avec ça, c'est la meilleure pub...