Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
vidéo

Ça c'est d'la bourrée..

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#21 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 077 messages
  • Activité(s):facteur de cornemuses

Posté 01 oct. 2007 - 12:28

j'entend bien ce que tu dis Diatoto sur le pas qui "avance" et sur le pas "qui est haché".
Comment dire... moi aussi j'ai horreur des gens qui danse la bourrée sans mettre un pied devant l'autre( même si quand je m'embrouille j'ai tendance à le faire!), mais là il le font avec style! :rotfl:
trop dur a expliquer, c'est un ensemble, les mouvements de bras, les déplacements...
moi en tout cas ça me fait plaisir à voir!

#22 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 01 oct. 2007 - 12:36

En fait ce que je veux dire Raph, c'est que si des gens disons la trentaine dansaient exactement comme nos papys, tu ne les remarquerais pas plus que ça. Après je suis bien d'accord avec toi, si j'avais l'occasion de les voir en vrai, je suis sûr que je bloquerais sur eux mais plus en raison de leur âge et de leur plaisir communicatif que de leur qualité de danse.

#23 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 01 oct. 2007 - 12:42

compris Thom ;)
bien sur que le coté "ancien et authentique" (oula, dans quoi je m'embarque moi...mais je sais pas comment appeller ça autrement) me fais dire que je les aime bien. Mais quand même, ils font pas semblant!

c'est comme on passe sur les défauts d'une vielle musette incrusté alors qu'on va chercher la petite bête sur une neuve!

#24 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 01 oct. 2007 - 12:46

J'adore la comparaison! :lmao:

#25 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 01 oct. 2007 - 12:51

c'est mon coté "grand malade"
j'en pouvais plus dans les reserves de Montluçon, heureusement que je n'étais pas seul!

#26 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 01 oct. 2007 - 19:54

Alors là, si c'est pas de la passion !... :clap: :sugoi:

#27 + Partager Valentine

Valentine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 105 messages

Posté 06 oct. 2007 - 13:44

Encore ! Encore ! (des films)

#28 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 14 oct. 2007 - 13:32

Voilà voilà.
Alors :
1. Si si si si, il marquent bien les trois temps, même si ça n'est pas clair du tout sur Youtube. Rien à voir avec des débutants. (D’ailleurs ce sont aussi des passionnés de valse). Et ils font des trucs très complexes, l'air de rien ->
Aveu (:shy:) Sur la vidéo de Nedde http://fr.youtube.co...h?v=jskguCYPe8o , j’ai passé un temps fou à essayer de reproduire les frappés du monsieur de gauche un peu ventripotent... avant de laisser tomber.

2. Je viens de mettre en ligne un autre « bourréieur » dont j’adorais l’élégance (encore un style différent…). C’est le danseur à chemise blanche : http://fr.youtube.co...h?v=MkY3UdEOWcc
Bon. Désolée pour la qualité. Un document de 1990 en plein air et de nuit... Mais des danseurs comme ça on n’en reverra sans doute pas de sitôt en plein jour...
NB : La musique ne lui convenait pas. Il trouvait trop lent ce tempo « Sud Cantal ». Il y a d’autres extraits où il s’arrête carrément pour le dire aux musiciens, avant de tout abandonner et laisser ses trois partenaires en plan. :unsure:(Fichu caractère…)

3. Pas de réponse ?

Merci pour ces précisions, Chamczyk, mais la question qui m’intéresse le plus reste quand même bien celle-ci :
les papis que tu as vus à Crémeaux sont-ils ou non des danseurs héritiers directs de traditions locales ? Si c’est le cas, je confirme : j’aimerais bien aller les voir !

#29 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 14 oct. 2007 - 14:35

A propos du danseur à chemise blanche sur le 2ème lien (le 1er ne marche pas au fait), alors là d'accord! :clap: Ca danse! Et les trois temps y sont! Bien réguliers. D'ailleurs, il suffit de comparer avec les trois autres danseurs pour voir la différence. Ca illustre bien ce que j'ai dit laborieusement.

Merci pour ces liens Maria car à chaque fois que j'ai cherché, je n'ai pas trouvé des trucs terribles.

#30 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 15 oct. 2007 - 20:16

3. Pas de réponse ?

Merci pour ces précisions, Chamczyk, mais la question qui m’intéresse le plus reste quand même bien celle-ci :
les papis que tu as vus à Crémeaux sont-ils ou non des danseurs héritiers directs de traditions locales ? Si c’est le cas, je confirme : j’aimerais bien aller les voir !

Oulà ! Pour l'instant y a du flottement dans mes musiques... mais j'y pense. :chillout:

#31 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 22 oct. 2007 - 12:33

Puisque c'est comme ça, en voilà encore deux :
http://fr.youtube.co...h?v=3o1Hbywhli8
Ils n'ont pas cent ans, pas de prothèse manifeste, ils ne boitent pas. C'est pas Hominis et Sorcier.
Ce sont deux frères, danseurs de bourrée en Morvan. Je crois me souvenir, sans en être certaine, qu'ils étaient originaires de Glux. Mais je suppose que les Morvandiaux tradzonards vont pouvoir nous donner toutes les précisions à ce sujet ?

#32 + Partager stef

stef
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Groupe(s):Tricorne, Naïal, Duo Gourdon-Mauchand

Posté 22 oct. 2007 - 12:56

Je sors d'un peu de lecture concernant des videos d'un groupe folklorique (des videos filmées à Confolens) sur un autre post, où çà polémique pas mal...
Plutôt que d'y mettre mon grain de sel, je me bornerais, par un moyen détourné, juste à dire que la vidéo que je viens de voir ici (merci Maria) est un spectacle pour moi beaucoup plus intéressant.
Mais bon. Les goûts et les couleurs...

http://fr.youtube.co...h?v=3o1Hbywhli8
  • Docteur Masu aime ça

#33 + Partager raph

raph
  • Tradzonard(e)
  • 3 077 messages

Posté 22 oct. 2007 - 13:00

Stef, tu passera à la maison, j'ai un truc tres interressant à te montrer!
François Malthieu qui danse la bourrée :sweet:

merci à Gilles de m'avoir donné le film!

#34 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 22 oct. 2007 - 13:07

ptin c'est ça que j'ai oublier de lui demander !!! LES FILMS !!!! :cry:

#35 + Partager stef

stef
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 50 messages
  • Groupe(s):Tricorne, Naïal, Duo Gourdon-Mauchand

Posté 22 oct. 2007 - 13:08

OK Raph.
On s'appelle !

#36 + Partager nounoune

nounoune
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 104 messages

Posté 22 oct. 2007 - 13:10

c'est vraiment beau à voir tout ça CA C'EST D'LA BOURREE ! :D

#37 + Partager Maria

Maria
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 173 messages

Posté 22 oct. 2007 - 15:53

Stef, tu passera à la maison, j'ai un truc tres interressant à te montrer!
François Malthieu qui danse la bourrée :sweet:
merci à Gilles de m'avoir donné le film!

Mais mais mais... :eek:
Bon. :hihi:

#38 + Partager Tirno

Tirno
  • Developpeur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 983 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 22 oct. 2007 - 21:00

Comme c'est beau!!!!!!! En effet... ca c'est de la bourrée :yes:

#39 + Partager Meroje

Meroje
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 228 messages
  • Activité(s):dans le rouge , le blanc, le jaune , le rosé,....
  • Groupe(s):Les Frangins d'Accord - Le Temps du Trad

Posté 24 oct. 2007 - 16:24

Bien le bonsoir....après 3 semaines sans internet, je retrouve Tradzone....et qu'est ce que je vois dans ce sujet ? Mon oncle en train de danser sur You Tube!! Maria, c'est toi qui les a filmés?

Ces deux danseurs, ce sont les frères Andriot. Ils sont de St Didier sur Arroux, mais originaires du village de Chiddes (Sud-Morvan). Mon oncle c'est celui à la chemise "verte", Michel, et l'autre c'est Gérard. Ils dansent depuis toujours, peut-être même avant de savoir marcher !

Quand je vais leur dire qu'ils sont sur internet !!

#40 + Partager diatoto

diatoto
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 796 messages

Posté 24 oct. 2007 - 17:59

je te l'avais dit Maria de flouter les visages...Bon ben j'espère que Ekks-O a un bon avocat...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vidéo

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)