Voilà voilà.
Alors :
1. Si si si si, il marquent bien les trois temps, même si ça n'est pas clair du tout sur Youtube. Rien à voir avec des débutants. (D’ailleurs ce sont aussi des passionnés de valse). Et ils font des trucs très complexes, l'air de rien ->
Aveu (

) Sur la vidéo de Nedde
http://fr.youtube.co...h?v=jskguCYPe8o , j’ai passé un temps fou à essayer de reproduire les frappés du monsieur de gauche un peu ventripotent... avant de laisser tomber.
2. Je viens de mettre en ligne un autre « bourréieur » dont j’adorais l’élégance (encore un style différent…). C’est le danseur à chemise blanche :
http://fr.youtube.co...h?v=MkY3UdEOWccBon. Désolée pour la qualité. Un document de 1990 en plein air et de nuit... Mais des danseurs comme ça on n’en reverra sans doute pas de sitôt en plein jour...
NB : La musique ne lui convenait pas. Il trouvait trop lent ce tempo « Sud Cantal ». Il y a d’autres extraits où il s’arrête carrément pour le dire aux musiciens, avant de tout abandonner et laisser ses trois partenaires en plan.

(Fichu caractère…)
3. Pas de réponse ?
Merci pour ces précisions, Chamczyk, mais la question qui m’intéresse le plus reste quand même bien celle-ci :
les papis que tu as vus à Crémeaux sont-ils ou non des danseurs héritiers directs de traditions locales ? Si c’est le cas, je confirme : j’aimerais bien aller les voir !