Infos
En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

partitions trad pour piano
#21 + Partager
Posté 21 oct. 2007 - 18:49
#22 + Partager
Posté 21 oct. 2007 - 19:01
C'est sûr que là ça put durer longtemps, j'espère que Maion l'auteur du post aura une réponse simple , rapide à sa demande.

#23 + Partager
Posté 21 oct. 2007 - 19:02
#24 + Partager
Posté 22 oct. 2007 - 19:20
C'est le moins cher que j'ai trouvé (0€)

Et c'est de beau morceaux.


#25 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 08:10
en fait jai jamais travaillé de morceaux a loreille: jai une formation super classique

ça a ses avantages ms aussi des inconvénients tels que : je ne suis pas capable de jouer un morceau sans partitions et quand j'entends "bon ça c'est en la m" je ne suis absolument pas capable de suivre.
je suis consciente que le piano n'est pas l'instrument trad par excellence ms jai commencé le piano bien avant le trad (jai découvert le trad a gennetines 2006 et je joues du piano depuis 12ans ...)
et pour le moment je pense que c'est mieux de jouer avec un instrument avec lequel je suis a l'aise.
merci pr tout vos conseils !
#26 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 08:36

#27 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 08:48
#28 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 18:34
Sorcier:
au solfège, t'as bien eu des dictée musicales non ?
Moi aussi j'en ai eu, mais cela m'a juste appris a savoir canter directement une partition. Et puis, ca m'a peut etre dévelloper l'oreille, mais pas suffisemment pour savoir déchiffrer d'oreille (on est doué ou pas.)
#29 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 18:46
c'est pas un reproche hein les gars !!! y'en a qu'en ont pas besoin c'est tout. Pour d'autres ( moi en particulier ) ma mémoire est déjà saturée de mélodies ( disons une cinquantaine d'air ! ) ... ouhhh j'ai honte

#30 + Partager
Posté 23 oct. 2007 - 22:33
Et puis, ca m'a peut etre dévelloper l'oreille, mais pas suffisemment pour savoir déchiffrer d'oreille (on est doué ou pas.)
On va encore me demander de quoi je me mèle...
N'importe quoi! Déchiffrer d'oreille c'est pas un talent qu'on a ou qu'on n'a pas. Sauf quelques rares exceptions, les gens qui y arrivent y arrivent parce qu'ils ont travaillé. Tout comme les gens qui arrivent à faire de la lecture de partition ont travaillé leur lecture de partitions.
Est-ce que tu sais chanter à peu près juste? Bravo, tu sais déchiffrer d'oreille. Après, faut savoir poser ça sur un autre instrument que la voix, ce qui n'est pas évident.
Moi je chante pas toujours juste (genre c'est pas que je suis un peux "faux", mais carrément que je suis capable de chanter une note complètement différente et meme pas m'en rendre compte), mais heureusement, la flute, oui. Suffit d'apprendre à poser ce que j'entends sur la flute. Bref. Je suis pas doué, mais je vais bien finir par y arriver - j'en déduis que c'est à la portée de tout le monde.
#31 + Partager
Posté 24 oct. 2007 - 18:01
Pour l'exemple et l'inspiration: Martin Byrne et Reg Hall (violon et piano) et surtout Michaël O'Suilleabhain (piano et orgue, clavecin)
#32 + Partager
Posté 25 oct. 2007 - 12:23
#33 + Partager
Posté 27 oct. 2007 - 15:24
pour ce qui est de l'oreille j'essaie de mettre ce que j'entends au piano ms jai jamais été tèrs douée en dictée mélodique ... la faute a un manque de travail sans doute!
je pensais effctivement chercher des paritions pour diato ms pour l'instant mes recherches avaient été peu fructueuses
jespère arriver a avoir un jour une 50aine d'ar trad ds la tete

Message ajouté après : 50 secondes:
d'airs trad
#34 + Partager
Posté 15 déc. 2007 - 11:04
Quand j'étais jeune j'ai suivit des cours de solfège et ça m'a appris beaucoup mais comme beaucoup de gens ça m'a pas appris de travailler avec la musique.
Au même temps j'ai commencer à jouer la guitare et c'était la même histoire. La seul chose que je pouvais faire, c'était de jouer ce que qui ce trouvait sur les tablatures. J'ai rien contres les tablatures tu sais mais contres le fait qu'ils ne m'ont pas appris d'utiliser mon guitare, qu'ils ne m'ont pas aider à decouvrir la guitare. C'est dommage!

Avec le piano, c'est tout à fait different maintenant. J'ai le temps de le decouvrir. Le livre m'aide à jouer à deux mains, il m'appris un peu de technique et à côte de ça je joue (j'essaie


C'est vrai. Trouver le melodie c'est facile mais trouver l'accompagnement avec la main gauche c'est plus difficile.


Ce que j'ai déjà fait c'est transformer le hanterdro 'Jeune fille de quinze ans' dans une valse par l'aide d'une tablature que j'avais trouver sur l'internet. Et je l'ai même jouer sur l'orgue dans une église. Je suis glisser dans l'église et il n'y avait personnes. Alors je me suis mis à l'orgue et j'ai joué.


Mais jouer à l'oreille ça donne plus de liberté pour ajouter des ornements ou des variations que quand on essaie de se tenir au tablature.
MAIS pour l'instant mon premier instrument restera ma voix.
Sans doute, ça serait très chouette si avec le temps je jouerais mieux le piano et si je pouvait jouer encore plusieurs instruments.