Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Protéger ses pieds en danse irlandaise/écossaise

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 03 déc. 2016 - 14:32

J'aurais pu aussi parler du flamenco pour la protection de cette zone du pied : les "planta" bien prononcées mettent à mal la même zone, le "gras" avant les orteils. Perso ça me crée des douleurs dans les petits nerfs de la plante du pied. J'ai essayé les semelles en silicone pour limiter, mais ça ne suffit pas. Je crois que je vais investir dans de meilleures chaussures.

Pour le flamenco non plus, pas de retour de ce genre, pas de réflexion ou de truc à échanger ?  flamenco.gif

#22 + Partager nat06

nat06
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Danse irlandaise
  • Instrument(s):Piano et orgue (harpe celtique et bodhran en projet)

Posté 05 janv. 2017 - 16:11

Bonjour,

Souvent en entrainement de danse irlandaise, on utilise des baskets de danse type Capezio ou Bloch pour les soft shoes et pour les claquettes.

Cela amorti mieux, et ça évite les ampoules

#23 + Partager nat06

nat06
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 4 messages
  • Activité(s):Danse irlandaise
  • Instrument(s):Piano et orgue (harpe celtique et bodhran en projet)

Posté 05 janv. 2017 - 16:37

Sinon pour protéger les pieds :

Dans la gamme Epitact Sport, j'ai testé et je valide :

les coussinets protection plantaire http://sport.epitact...plantaires.html

les protections anti ampoules http://sport.epitact...i-ampoules.html

Pour dire au revoir aux ampoules, il y a Ezeefit qui fonctionne très bien http://soleireacadem...troller=product

#24 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 05 janv. 2017 - 20:12

Merci Nat06 pour tes réponses !  :)  J'avais l'impression que personne ne se sentait concerné :lmao:

Oui, j'ai fini par m'entraîner avec ce type de chaussures effectivement.

Je note les protections que tu as validées, ça peut servir. :yes:

Mais pour l'instant, sauf exception (l'été dernier avec la chaleur), je n'ai pas ce genre de problème.

C'est, et c'était surtout au début, (mais ça continue avec le flamenco) la sensation de nerfs qui se déplacent, s'enflamment, de mini lésions musculaires. C'est assez curieux, je n'ai jamais eu ça ailleurs qu'avec l'irlandais et le flamenco, mais en même temps ça se comprend.

Avec le flamenco j'ai adopté des semelles de sport pour atténuer les frappés avec des chaussures à talon. En fait elles équivalent aux coussinets de protection plantaire.

En danse irlandaise, avec l'habitude et un bon échauffement, ça va beaucoup mieux. J'ai lancé le post quand j'ai démarré sean-nos, higland dancing et autres joyeusetés et ça mettait à contribution le corps tellement différemment de la danse trad habituelle qu'il ma vraiment fallu réfléchir pour me protéger.  :hmm: