Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo
- - - - -

Enfin une belle vidéo de danse !! :D

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#21 + Partager buescher 27

buescher 27
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 09 févr. 2016 - 20:53

Je pense que beaucoup relève de déterminismes sociaux.... ce que j'ai entendu, ce que j'ai dansé, ce que j'ai joué...

Mais par contre le "mauvais goût", ça devient un jugement : tel dieu est meilleur qu'un autre, ma civilisation vaut mieux que la tienne...

Et là on est dans le pûr subjectif : j'adore le bluegrass et j'aime pas du tout la country qui pourtant sont proches...

J'abhore les monothéismes et je ne supporte pas la pensée unique...

La réponse que je me suis trouvé : pas mal ton truc mais c'est pas mon truc. Mais danse quand même c'est sympa, à tout à l'heure et je vais te faire écouter MON  truc :]

#22 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...
  • Activité(s):EJE

Posté 10 févr. 2016 - 12:07

Attends, attends, je tourne le dos 5 mn, et on se fiche la poire du koudouro... Ca va pas du tout là...

Le koudouro est un petit cousin du coupé décalé... que j'affectionne grandement ( mais faible niveau, hein...)

C'est la danse simplifiée qui permet à tous de s'exprimer...

Comme dans notre culture trad/folk, un cercle, voire un rond d'argenton, un truc facile à faire tous ensemble...

Ne pas oublier que la "beauté" de la danse se trouve quand on croise technique + qualité de l'expression...

ET même si on ricane, se rappeler que notre propre danse peut bien en faire ricaner d'autres...

Allez, bande d'ethnocentrés, faut mater un peu des petits  concours de coupé décalé... :P

Modifié par Audrey, 10 févr. 2016 - 12:09.

• Fofie aime ça

#23 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 10 févr. 2016 - 12:48

la "beauté" de la danse se trouve quand on croise technique + qualité de l'expression...

Ah, tu trouves que c'est une définition juste de la beauté en danse ? 

#24 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 186 messages

Posté 10 févr. 2016 - 14:16

Attends, attends, je tourne le dos 5 mn, et on se fiche la poire du koudouro... Ca va pas du tout là...

Le koudouro est un petit cousin du coupé décalé... que j'affectionne grandement ( mais faible niveau, hein...)

C'est la danse simplifiée qui permet à tous de s'exprimer...

Comme dans notre culture trad/folk, un cercle, voire un rond d'argenton, un truc facile à faire tous ensemble...

Ne pas oublier que la "beauté" de la danse se trouve quand on croise technique + qualité de l'expression...

ET même si on ricane, se rappeler que notre propre danse peut bien en faire ricaner d'autres...

Allez, bande d'ethnocentrés, faut mater un peu des petits  concours de coupé décalé... :P

Heureusement que t'es là toi  :kiss:

J'ai appris un truc !

Reste que dans le cas T. Coudret, l'équation "danse élevée hors-sol" + "musique aux arrangements pauvres" + "paroles aux rimes pauvres" = LOL, et ça ça reste un mystère. 

Modifié par Fofie, 10 févr. 2016 - 14:19.

#25 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Localisation: Lozanne ( Beaujolais Sud). Souvent en ballade en Auvergne, en Rhône Alpes et Ailleurs...

Posté 10 févr. 2016 - 16:24

Oui, oui,  -Y- ca me semble être une bonne définition de base. Pourquoi ? Quelle est ta définition d'une belle danse ?

Modifié par Audrey, 10 févr. 2016 - 16:24.

#26 + Partager -Y-

-Y-
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 514 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Groupe(s):Planchée, les frères Bazouges
  • Instrument(s):Accordéon

Posté 10 févr. 2016 - 16:27

Je saurais pas bien dire ce qu'est précisément une belle danse. En tous cas, il y a des danses que je trouve belles qui ne demandent à peu près aucune technique (je pense au tour ou à la pilée menue par exemple).

#27 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 10 févr. 2016 - 16:27

Chère Sophie, et encore, tu ne m'as pas vue en short brillant, j'envoie du lourd...

Pour le cas Coudret, ce qui me pose question, c'est pourquoi dans une cour bétonnée, pourquoi? Je ne saisis pas le sens esthétique du décor. Cela s'ajoute au reste. Bisou.

• Fofie aime ça

#28 + Partager mzkvls

mzkvls
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 233 messages

Posté 10 févr. 2016 - 18:52

Merci pour l'info Audrey. C'est vrai que sans cela, les réactions pouvaient difficilement ne pas être ironiques.

D'après le Conseil national de la Danse, la Belle Danse devait son nom, non pas au fait d'être belle (au sens premier du terme) ou jolie mais élégante, fine, conforme aux usages et aux comportements d'une classe sociale bien déterminée (à l'époque, la noblesse).

Il est vrai qu'en terme d'élégance, de finesse et de conformité aux usages et comportements, un tatouage en bas du dos, entre autres, fait toute la différence ... mais ce n'est qu'une opinion totalement subjective !! :)

#29 + Partager laclaire

laclaire
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 10 févr. 2016 - 21:00

Pour le cas Coudret, ce qui me pose question, c'est pourquoi dans une cour bétonnée, pourquoi? Je ne saisis pas le sens esthétique du décor. Cela s'ajoute au reste.

Ben justement moi c'est ça que je trouve très drôle ! C'est tout ce reste qui vient flinguer la danse.

#30 + Partager Audrey

Audrey
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 11 févr. 2016 - 14:01

On se connait mzkvls ? :) J'adooore aussi les tatouages en bas du dos, mais c'est une autre histoire ça...

Disons, qu'à rencontrer plein de gens culturellement  si différents, avec des références si variées, ça pose. La question du beau, la question de l'expression, du partage, de la performance... Plein de questions, en fait.

Pour-Y-, ce n'est pas la danse pour moi, qui est belle ou pas, mais bien les corps, les personnes qui dansent.

Ex : la valse, je peux dire que c'est une belle danse, mais, selon...par qui, sur quelle musique, dans quel environnement, je serai touchée, ou pas, voire rebutée.

Ce que je trouve drôle, chez les danseurs, c'est ce besoin d'être regardé... Admiré, plébiscité... C'est très surfait, nan ?

#31 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 417 messages
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA

Posté 11 févr. 2016 - 15:22

Ne généralise pas le besoin d'être regardé. Quelque soit le milieu, il y a des gens qui aiment être regardés. On ne danse pas forcément pour être regardés, ou alors perso je passerais beaucoup moins de temps à danser dans ma cuisine  xD

Mais même si on danse seul dans les bois, cela n'empêche absolument pas la recherche du beau. ça dépend pourquoi on danse en fait. Quand c'est vraiment un moyen d'expression ou une passion, forcément on cherche la belle danse. Dans ce sens de fine, belle à vivre, belle à regarder même si on est seul, dans ce sens d'aller chercher en soi ce que l'on a envie d'exprimer etc, dans  ce sens de communion si elle est en couple ou collective. Le corps accord avec l'âme.

Donc évidemment les bals -gym 3ème âge à la mode actuelle font un peu frémir, d'une part précisément parce qu'ils ressemblent à de la gym plus qu'à de la danse, d'autre part comme déjà écrit, parce qu'ils empruntent souvent des airs trads qui perdent leur substantifique moëlle...  :ehh: 

#32 + Partager samu

samu
  • Tradzonard(e)
  • Pip
  • 15 messages
  • Activité(s):Etudiant
  • Instrument(s):Violon

Posté 05 juil. 2016 - 02:48

#33 + Partager josette

josette
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 070 messages
  • Activité(s):!!!

Posté 05 juil. 2016 - 10:37

Au moins pour  la bourrée on compte jusqu'à 12 !

J'ai toujours détesté les temps scandés ainsi ( et je les rencontre souvent) : c'est toujours 123 que tu sois dans une danse ou dans l'autre....ça me semble loin de la musique qui suscite la forme de la danse en question...

ok, sur cette vidéo c'est la leçon 1. Mais la valse ça doit tourner, sinon pourquoi une telle robe ? autant le faire en jean !

#34 + Partager saladzézé

saladzézé
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 797 messages
  • Groupe(s):http://www.tamm-kreiz.bzh/groupe/7132/OLetPAT
  • Instrument(s):Diato

Posté 07 juil. 2016 - 10:52

"Ils" dansent aussi des bourrée, j'aime mieux pas voir çà.

Oui Josette, c'est tout fait çà, ils ont peur de se toucher.... ?

ah bon ? parceque maintenant y faut se toucher pendant la bourrée ?