Jump to content

Tradzone uses cookies. Read the Politique de confidentialité for more info. To remove this message, please click the button to the right:    I accept the use of cookies
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

[48] Détours du trad 3ème Édition :: 5, 6 et 7 mai 2016 à Chanac


  • Please log in to reply
110 replies to this topic

#81 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 04 May 2016 - 23:51

On prévoit 10l de marquisette par personne. Pour le reste, je ne veut pas "spoiler".
  • nevado likes this

#82 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Localisation: Garrigue de l'Hérault, Occitania
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posted 08 May 2016 - 17:01

:) :) :)

Trouvé la pluie et la grisaille en rentrant, m'en fous j'ai le coeur plein du soleil de Chanac ...

Merci!!!!


  • Marie, MathieuBb and Jérémie like this

#83 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 491 posts
  • Localisation: Lozère
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posted 08 May 2016 - 18:56

Chanac : la pluie a attendu qu'on ait rangé le dernier barnum avant de tomber !

C'est pas une belle preuve d'amour, ça ?


Edited by Th de Tétras, 08 May 2016 - 18:56.

  • Marie and MathieuBb like this

#84 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Localisation: Garrigue de l'Hérault, Occitania
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posted 08 May 2016 - 18:57

super, mais vous avez eu chaud, très vite en descendant c'est devenu tout noir puis tout gris et pluvieux  ;-)



#85 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 08 May 2016 - 20:03

J'ai même eu le temps de décharger le matériel à la maison.

#86 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Localisation: Garrigue de l'Hérault, Occitania
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posted 08 May 2016 - 20:55

contente pour vous, c'était inespéré tout ce beau temps



#87 + Partager Fofie

Fofie
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 186 posts
  • Localisation: Diois

Posted 08 May 2016 - 21:17

Merci Teddy, merci Marie, merci les bénévoles, merci les musiciens, merci les copains.
Triple coeur paillettes qui scintillent dans la nuit.
  • MathieuBb, teddy and Jérémie like this

#88 + Partager RV

RV
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 303 posts
  • Localisation: lanobre
  • Groupe(s):TrioDCA - DuoArtense- TRES
  • Instrument(s):accordéon

Posted 08 May 2016 - 22:44

Un peu frustré de ne pas être resté plus longtemps..... Bravo pour ce beau festival.


  • MathieuBb and teddy like this

#89 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Localisation: Cantal (15)
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 09 May 2016 - 08:38

Moi aussi encore tout zému de ces 3 jours de trad : je me joins aux bravos ! :clap:


  • teddy and Fofie like this

#90 + Partager Segonzat

Segonzat
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 595 posts
  • Localisation: Paris
  • Activité(s):Prof
  • Groupe(s):Costauds de la Lune, Flor de Zinc
  • Instrument(s):Cabrette, Violon

Posted 09 May 2016 - 11:44

Heureux d'être content  ;)

Je reviendrai volontiers

Bravo à Marie, Teddy et toute l'équipe de bénévoles


  • Ludoman, MathieuBb, teddy and 2 others like this

#91 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 09 May 2016 - 12:08

Heureux d'être content  ;)

Je reviendrai volontiers

Bravo à Marie, Teddy et toute l'équipe de bénévoles

 

Bravo pour le bal de clôture, c'était super.

 

Bientôt, des photos.


  • MathieuBb, Garrigauda and Fofie like this

#92 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 09 May 2016 - 12:19

Ma demande semble bizarre. Jeudi 5 mai 2016, un automobiliste se rendant à un festival "à Mende" m’a pris en autostop à FIGEAC et m’a déposé sur une aire d"autoroute après Rodez, à SEVERAC en direction de Clermont. Charmant, environ 35 ans, habitant la région, revenant d’un long voyage en Amérique du sud. J’ai perdu dans sa voiture une paire de lunettes de vue (monture en partie verte). Assez embêtant pour moi. si par miracle vous le retrouviez...


#93 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Localisation: Cantal (15)
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 09 May 2016 - 12:36

Ca aurait pu être Cyril Brotto (de Figeac allant à Chanac) mais non il a fait la route le lendemain !



#94 + Partager MathieuBb

MathieuBb
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 929 posts
  • Localisation: Cantal (15)
  • Groupe(s):Duo Schilling-Lepoivre, l'Arlésienne, Fai Anar
  • Instrument(s):trompette/bugle, tin/low wishtle, guitare

Posted 10 May 2016 - 08:52

Hep les zonards du trad (c'est pour changer un peu), au lendemain de DDT #3 me prend l'envie de discuter de cette fameuse reformation de Café Charbon.

 

Je sais pas si c'est le bon endroit. Les admin déplaceront.

 

Bref : Café Charbon se reforme, avec 3 autres concerts de prévu après ce 5 mai à Chanac, si j'ai bien compris. JF Vrod nous a expliqué le soir du concert qu'ils se sont demandé s'ils allaient jouer pareil qu'en 1984 ou pas. Moi je me demande si c'est du reREvivalisme ? Jouent-ils le même trad qu'à leur moment vedette ? Est-ce pour sortir un disque d'or comme Téléphone ? Vendre des places très cher à leur concert comme Police ou les Rollings Stones ? Ou "juste pour le plez" ?


  • Ludoman likes this

#95 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 491 posts
  • Localisation: Lozère
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posted 11 May 2016 - 23:17

Deux  captations du duo Gallois-Tourny sur youtube :

 


  • teddy likes this

#96 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 12 May 2016 - 08:35

T'as été rapide. B-)



#97 + Partager Garrigauda

Garrigauda
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 460 posts
  • Localisation: Garrigue de l'Hérault, Occitania
  • Activité(s):Passeuse de danses
  • Groupe(s):ABRAÇEBRAÇ - Desaunay's Irish - ACCORDANÇA
  • Instrument(s):bodhran

Posted 12 May 2016 - 09:12

pas étonnant vu le bosseur que c'est !

impossible de le croiser sans qu'il assure partout, quelque soit l'heure ! :eek: Chapeau bas cher barbu !  chapeaubas.gif


et en parlant de bosseur, mention spéciale au super sonorisateur Pascal !

Qui plus est super guitariste-chanteur à une heure avancée de la nuit, notre duo marquiseté sur la bombe humaine à 4 h du mat'  restera un de mes bons souvenirs d'after ! :D


  • teddy likes this

#98 + Partager Th de Tétras

Th de Tétras
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 491 posts
  • Localisation: Lozère
  • Groupe(s):Tétras-Lyre
  • Instrument(s):vielle à roue

Posted 12 May 2016 - 12:38

T'as été rapide. B-)

La vidéo n'est pas postée par moi, je pense que c'est Géraldine Gallois elle-même.

Sylvie, merci pour les fleurs... et d'accord avec toi pour en envoyer à Pascal !


  • Garrigauda likes this

#99 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 12 May 2016 - 12:39

Je sais, c'est venant poster le lien que j'ai vu que tu l'avais déjà fait. :)

#100 + Partager teddy

teddy
  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,964 posts
  • Localisation: Groland
  • Activité(s):Trop
  • Groupe(s):Duo/Trio la Chanforgne
  • Instrument(s):Accordéon bi-sonore

Posted 12 May 2016 - 16:03

Photos François Jeuland

 

(D'autres vont arriver...)


  • Lanost and Ludoman like this