Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Réouverture du Forum Mesclad'Ys !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 13 nov. 2007 - 19:58

Tout ça me fait penser au sujet en cours sur "communauté ou pas", là je me demande si, sur ce coup là, on n'a pas tous eu une réaction bien communautariste ? J'affirme pas, je me pose la question.

Les couleurs ? Ouai, bof...

Ho oui ! reparlons de mon sujet sur la communauté ! :D

#22 + Partager seby

seby
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 583 messages
  • Activité(s):manager de grpes de zic et plus...
  • Groupe(s):Grand barbichon prod, viellux, etc
  • Instrument(s):guitare

Posté 14 nov. 2007 - 12:04

Je connais très bien Olivier pour ma part.

Il se bouge énormément pour la musique trad sur Paris. Et je l'en remercie. Je vous trouve donc un peu sévère et ai l'impression que ces intentions ont été mal interprêtées.

En effet, il existe un gros problème selon moi sur Paris aujourd'hui. Il y a énormément de jeunes mais qui vont très peu dans les bals sur Paris... Du coup il y a un gros travail de mobilisation à faire.

J'étais très contente de voir que cela a pris depuis peu sur le forum de Tradzone (on peut remarquer d'ailleurs... qu'on a commencé très tard à parler de Paris alors que pas mal de jeunes de Paris y étaient déjà).

Du coup, je peux comprendre la volonté d'Olivier de créer un forum propre à Paris. Encore une fois, il ne faut pas le prendre comme une concurrence. Je participe pour ma part égallement au forum de TNT, sans que cela ait un impact sur ma fréquentation de tradzone. Qu'il y ait en plus de tradzone des forum propres à chaque région me parait très bien.

Donc voila... C'est dit :) Tradzone pour moi, ce n'est pas diviser mais rassembler.
Après Oui, Olivier n'a peut-être pas été très "fin" pour l'annonce de son forum... mais bon cela ne vaut pas le coup de l'incendier non plus...

Des bisous

c fou comme nous sommes d'accord!
++
biz
seby

Message ajouté après : 2 minutes:

La pub en flash en une du site, c'était une pub gratuite que j'ai fait à viellux, qui sont une bande de potes et à qui ont doit bcp.

nous te devons aussi pas mal!
merci encore:)

Message ajouté après : 44 secondes:

Le problème est dans la forme, pas le fond :)

je suis d'accord! ;)

#23 + Partager Serge

Serge
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 908 messages
  • Instrument(s):Appareil photo

Posté 14 nov. 2007 - 13:19

"Faisons tous ensemble des liens et des échanges qui puissent faire connaître et "exploser" le TRAD...
C'est tous ensemble que nous construirons notre avenir... "

Je pense que par les temps qui courent nous avons plutôt intérêt de nous serrer les coudes plutôt que de créer des polémiques stériles...

de Serge et de l'ensemble de l'équipe de Musictrad...

#24 + Partager Kalon

Kalon
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 136 messages
  • Activité(s):Web Mistress

Posté 14 nov. 2007 - 16:51

Ah ! y'avait pas eu le mot de Kalon !! :-)

Tout d'abord je n'ai rien contre le fait que des personnes veuillent monter des projets, des forums, des sites ...

Imaginez que tradzone ait un gros problème, et soit obligé de fermer ?
On serait bien contents de trouver une ou plusieurs alternatives, non ?

De mon côté, je ne peux pas participer à plusieurs Forums : je n'ai pas le temps ...
Je participe au Forum FAMDT, mais pour des raisons et des enjeux spécifiques. D'ailleurs quand il se passe quelque chose d'intéressant, je fais le pont entre les forums.

Pour la prochaine version de Musictrad, on sera peut être amenés à faire un petit Forum.
Mais c'est sûr, je n'ambitionne pas de faire un tradzone bis.

Je dirais quand même que le post a été mal lancé. Ou que la communication est une chose bien délicate et que si on ne fait pas attention on peut arriver à dire l'inverse de ce que l'on pense ...

Etant donné les problèmes rémanents entre régions et Paris/IDF, c'etait maladroit d'entrée de jeu, de se placer comme des "parisiens" ...

Bon : calmons le jeu, y'a pas d'blessés, tout ce qu'on souhaite c'est un projet commun, qu'on pourrait appeler de manière générale :

Continuer de mettre en place notre réseau internet pour les buts multiples de communication, information, promotion de nos musiques et danses trad !

A la réflexion, j'ai encore quelque chose à dire ...

Au début, chacun lancait des sites, des Forums, des calendriers de manière anarchique. Mais peut être sommes-nous arrivés à un changement capital : il faut maintenant prendre conscience du phénomène "réseau"... je vais lancer un post pour en parler, cema me semble important.

#25 + Partager bourretta

bourretta
  • Tradzonard(e)
  • PipPip
  • 31 messages
  • Activité(s):médium

Posté 29 nov. 2007 - 18:25

Ah la la quel énorme malentendu, quel contresens!!!!

Oui c' était gros et gras et bleu, mais HolyvieR voyait grand lui, il voit toujours grand, et il fait , avec cette intention...

Surtout il fait et il fait généreusement, il peut en faire trop.
C' est déjà bien de faire et on s'expose aussi, et lui avec son coeur à l'air ...

Je ne pense pas qu il ait un clan mais je suis sûre qu il a plein de gens qui l'aiment, comme moi, comme il est:
très maladroit, très grand, très naif, très enthousiaste, très perfectionniste, très centré sur lui, et surtout très généreux

Ce n'était qu' une simple invitation

Quelle pub? il n' a pas un interêt matériel lui

Bonne continuation
Gisella

#26 + Partager GEGE

GEGE
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages
  • Activité(s):formateur AFPA
  • Groupe(s):Transhumances, Zones Frontieres, Ensemaille
  • Instrument(s):cornemuses du centre, flutes, diato, chant ....

Posté 10 déc. 2007 - 18:24

Hello les ami(e)s !

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de parler sur TradZone de sites ou d'un autre forum consacré aux musiques et danses traditionnelles ?!? Il faudrait que l'administrateur m'explique pour quelle raison ça ne se fait pas ? Je pensais que TradZone était le "forum du trad... pour tous" !

[ J'ai moi même fait de la pub sur la version 3.2 de mon forum quand il était fermé pour rediriger les membres pour TradZone : http://mescla-and-cow.vraiforum.com et je tiens à féliciter l'existence de ce forum !]

Je peux comprendre Ekks-O (si tu es le créateur de TradZone) que la venue d'un autre forum peut t'emmerder !!! Mais le forum Mesclad'Ys n'est pas fait pour faire concurrence à TradZone, ni même pour lui faire de l'ombre. Il n'a pas la même ambition que ton forum qui se veut être le forum central des folkeux(ses) de France et il n'aura pas la même fréquentation que mon forum plus modeste, plus axé sur la région parisienne (même si il se veut très ouvert !)
En effet, le forum Mesclad'Ys se veut être un espace de dialogues et d'infolk pour les parisiennes et les parisiens passionnés qui fréquentent les bals traditionnels; tous les autres étant bien entendu les bienvenus !!!

Pour répondre à Gégé, je tiens à signaler que le forum Mesclad'Ys n'est pas né d'hier... Non, ce n'est pas un NOUVEAU forum ! Il existe dans sa première version depuis fin 2003 (comme je l'ai déjà dit !) Il a donc été créé bien avant TradZone !!! (certes le mesclaforum s'est arrété pendant plus d'une année !)

"Aussi Gégé et Chamczyk, il ne s'appelle pas "Vrai Forum" par jeu... ou pour faire une mauvaise blague contre TradZone... ni pour dire que le Forum Mesclad'Ys est mieux ou plus vrai que TradZone et qu'il faut migrer vers ce forum ! NON !
Cette appelation date de 2004, quand le forum avait été piraté et que j'avais du en recréé un autre ailleurs... je l'avais appelé le "vrai forum" pour le différencier du premier ! Et ce nom est resté !

C'est vrai aussi que ca tombait bien car c'est "VraiForum" c'est aussi le nom de l'hébergeur. Il est peut-être gratuit et merdique comme le dit Ekks-O, mais moi je trouve cet hébergeur de forums très sympa et convivial malgré tout ! Et le PLUS de ces forums, c'est qu'il a un CHAT central pour discuter avec tous les membres connectés ! D'ailleurs je vous invite à nous y rejoindre ! "

fin de citation.

J'ai voulu revenir sur ce débat car, après une petite visite sur le forum Mesclad'Ys, je me suis apercu qu'en aucune façon il n'était fait référence à Tradzone (ne serait-ce que par un petit lien).

C'est donc, je trouve, une démarche bien peu cavalière de ta part HolyvieR de venir faire de la pub de façon aussi agressive (je parle de la forme, des couleurs) sans avoir au préalable au minimum donner une indication sur l'existence de Tradzone.

Il n'y a pas de concurence, je sais, on doit tous se serrer les coudes disait serge, OK.

Mais il y a à mon avis un mimum de "savoir vivre" si on veut pas s'attirer les foudres des gens.

Je suis peut être en décalage avec les autres, mais j'estimais important d'afficher mon opinion à ce sujet.

(je croyais l'avoir déjà fait, mais j'ai pas retrouvé le post)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)