Ah ! y'avait pas eu le mot de Kalon !! :-)
Tout d'abord je n'ai rien contre le fait que des personnes veuillent monter des projets, des forums, des sites ...
Imaginez que tradzone ait un gros problème, et soit obligé de fermer ?
On serait bien contents de trouver une ou plusieurs alternatives, non ?
De mon côté, je ne peux pas participer à plusieurs Forums : je n'ai pas le temps ...
Je participe au Forum
FAMDT, mais pour des raisons et des enjeux spécifiques. D'ailleurs quand il se passe quelque chose d'intéressant, je fais le pont entre les forums.
Pour la prochaine version de Musictrad, on sera peut être amenés à faire un petit Forum.
Mais c'est sûr, je n'ambitionne pas de faire un tradzone bis.
Je dirais quand même que le post a été mal lancé. Ou que la communication est une chose bien délicate et que si on ne fait pas attention on peut arriver à dire l'inverse de ce que l'on pense ...
Etant donné les problèmes rémanents entre régions et Paris/IDF, c'etait maladroit d'entrée de jeu, de se placer comme des "parisiens" ...
Bon : calmons le jeu, y'a pas d'blessés, tout ce qu'on souhaite c'est un projet commun, qu'on pourrait appeler de manière générale :
Continuer de mettre en place notre réseau internet pour les buts multiples de communication, information, promotion de nos musiques et danses trad !
A la réflexion, j'ai encore quelque chose à dire ...
Au début, chacun lancait des sites, des Forums, des calendriers de manière anarchique. Mais peut être sommes-nous arrivés à un changement capital : il faut maintenant prendre conscience du phénomène "réseau"... je vais lancer un post pour en parler, cema me semble important.