Aller au contenu

En poursuivant votre visite sur Tradzone, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus Continuer
  • Se connecter avec Agenda Trad      Connexion   
  • Créer un compte
  •  

Infos

En cas de problème avec le mail de validation lors de l'inscription, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact

Photo

Réouverture du Forum Mesclad'Ys !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 + Partager Holyvier77

Holyvier77
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPip
  • 134 messages
  • Activité(s):accordéon diatonique, vielle à roue, chant

Posté 13 nov. 2007 - 14:07

[CECI N'EST PAS UNE DECLARATION DE GUERRE !]

Bonjour mes cher(e)s ami(e)s folkeux ! Vous allez bien ?

Un p'tit message pour vous dire que je serais heureux de vous accueillir sur le nouveau forum Mesclad'Ys 4.0*, un forum tradzone made in Paris ! ;)

[* Le 1er Forum Mesclad'Ys a vu le jour fin 2003]

Un forum de partages, d'échanges d'idées et d'informations sur les musiques et les danses traditionnelles, ultra convivial... avec en plus un chat intégré pour la papotage en direct !

Voici l'adresse : http://mescladys.vraiforum.com

Alors @ tout bientôt j'espère...

Au plaisir de vous retrouver sur le Vrai FORUM Mesclad'Ys !!!

Amitiés, HolyvieR.

PS : Le calendrier des bals est surtout réservé à l'annonce des bals sur Paris et la région parisienne, mais tout le monde est le bienvenue bien évidemment ! Vous pouvez aussi annoncer vos bals ou festivals en Province dans la rubrique qui vous ai dédiée !

Message ajouté après : 2 minutes:

Chamczyk
Posté le: Lun Nov 12, 2007 17:37 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Ah ces parisiens !... De grands enfants... Toujours le mot pour rire...

Bêlons en coeur avec Marie Paule : "Je ne suis pas parisienne : ça m'gène pas, ça m'gène pas..." Les choses sont comme elles sont. On est comme on est. Pourquoi vouloir détruire ce que dame nature nous a donné-é ? (bis) Kasba.fr http://perso.orange....sique/kasba.htm

GEGE
Posté le: Mar Nov 13, 2007 11:42
--------------------------------------------------------------------------------
je vois pas l'utilité d'un nouveau forum trad.
Et qui plus est se fait appeler le vrai forum.

Il y a là une subtilité que j'avoue ne pas saisir.

Ou alors c'est une blague retire tes mains de mes anches

Ekks-O
Posté le: Mar Nov 13, 2007 11:44 Sujet du message:
Vrai forum, c'est le nom de l'hébergeur (gratuit et merdique )

Je ferme, le forum n'est pas un lieu de pub.

Hello les ami(e)s ! :)

Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de parler sur TradZone de sites ou d'un autre forum consacré aux musiques et danses traditionnelles ?!? Il faudrait que l'administrateur m'explique pour quelle raison ça ne se fait pas ? Je pensais que TradZone était le "forum du trad... pour tous" !

[ J'ai moi même fait de la pub sur la version 3.2 de mon forum quand il était fermé pour rediriger les membres pour TradZone : http://mescla-and-cow.vraiforum.com et je tiens à féliciter l'existence de ce forum !]

Je peux comprendre Ekks-O (si tu es le créateur de TradZone) que la venue d'un autre forum peut t'emmerder !!! Mais le forum Mesclad'Ys n'est pas fait pour faire concurrence à TradZone, ni même pour lui faire de l'ombre. Il n'a pas la même ambition que ton forum qui se veut être le forum central des folkeux(ses) de France et il n'aura pas la même fréquentation que mon forum plus modeste, plus axé sur la région parisienne (même si il se veut très ouvert !)
En effet, le forum Mesclad'Ys se veut être un espace de dialogues et d'infolk pour les parisiennes et les parisiens passionnés qui fréquentent les bals traditionnels; tous les autres étant bien entendu les bienvenus !!!

Pour répondre à Gégé, je tiens à signaler que le forum Mesclad'Ys n'est pas né d'hier... Non, ce n'est pas un NOUVEAU forum ! Il existe dans sa première version depuis fin 2003 (comme je l'ai déjà dit !) Il a donc été créé bien avant TradZone !!! (certes le mesclaforum s'est arrété pendant plus d'une année !)

Aussi Gégé et Chamczyk, il ne s'appelle pas "Vrai Forum" par jeu... ou pour faire une mauvaise blague contre TradZone... ni pour dire que le Forum Mesclad'Ys est mieux ou plus vrai que TradZone et qu'il faut migrer vers ce forum ! NON !
Cette appelation date de 2004, quand le forum avait été piraté et que j'avais du en recréé un autre ailleurs... je l'avais appelé le "vrai forum" pour le différencier du premier ! Et ce nom est resté !

C'est vrai aussi que ca tombait bien car c'est "VraiForum" c'est aussi le nom de l'hébergeur. Il est peut-être gratuit et merdique comme le dit Ekks-O, mais moi je trouve cet hébergeur de forums très sympa et convivial malgré tout ! Et le PLUS de ces forums, c'est qu'il a un CHAT central pour discuter avec tous les membres connectés ! D'ailleurs je vous invite à nous y rejoindre ! ;D

http://mescladys.vra....com/portal.php

@ +++

Bises, HolyvieR de Mesclad'Ys

P.S. : Cher administrateur, tu peux fermer le sujet à nouveau si tu veux ou effacer mon post !

P.S. 2 : Vive le Partage, Vive le Folk Libre, Vive TradZone et Vive les Autres Forums TRAD !!!

#2 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 13 nov. 2007 - 14:19

Ok... je vois pas trop l'utilité d'un forum supplémentaire (même s'il est antérieur à Tradzone et réveillé de somnolence plutot que nouvellement crée). Je ne vois pas non plus d'ou vient la nécessité de poster en gras. Je suis pas super-certain nonplus pourquoi ekks-o a effacé ce post, mais je vais donner mon avis:

Meme pour faire un calendrier de région parisienne ou si tradzone manquait quelquechose de super-fondamental (un chat?), ces sites *sont* en concurrence. C'est comme si j'organisais deux bals dans la meme ville le meme soir: personne n'y gagne - ca fait des "clans", chacun fait moins d'entrées, y'a moins de danseurs avec qui danser...

D'ailleurs... comment se fait-il qu'on ait si peu de franciliens sur le forum?

G.

Message ajouté après : 2 minutes:

Enfin... moi je vois un forum comme un endroit ou faire avancer les choses. Si on est pas tous au meme endroit, on peut pas faire ca. Un forum peut servir à autre chose aussi...

#3 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages
  • Activité(s):Webmaster
  • Groupe(s):Les Sumos Torrides, et Arcadanse.
  • Instrument(s):Guitare, Accordéon chromatique

Posté 13 nov. 2007 - 14:47

Je ne parle pas de concurrence ou quoi que ce soit, je n'aime juste pas les posts de pub simple et méchants...

Je sais que ce n'est pas une déclaration de guerre...

Et j'aime pas quand on cause en gros, gras, bleu, rouge etc...

ça sert à rien, à part se faire voir (pub ?)

#4 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 13 nov. 2007 - 14:48

Moi je me pose la question : pourquoi avoir fait un forum aussi mal nommé. Soit on fait un forum centré sur le groupe et on l'appelle Mesclad'Ys, soit on fait un forum centré sur le trad à Paris et on l'appelle TraZoneParis, TradParisZone, ParisTradZone ou que sais-je.

Pour le premier cas (centrer sur le groupe) la formule me semble maladroite : un forum c'est une communauté et une communauté autour d'un groupe c'est une communauté de fans. Sans minimiser la portée de Mesclad'Ys, ça fait un peu nombriliste de faire le forum de ses propres fans.

Et si c'est pour faire un site pour référencer les évènements franciliens, alors c'est pas comme s'il n'y avait pas déjà Danse en Ile de Folk ou Musictrad .

Très sincèrement, si c'est pour donner les infos sur la vie du groupe, des extraits vidéo ou sonores, des dates des prochains concerts, des reportages sur les concerts passés, la formule d'un Blog du type Myspace me semble beaucoup plus indiquée et appropriée.

#5 + Partager Charlotte

Charlotte
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 960 messages
  • Activité(s):Chargée de production - Scène nationale
  • Instrument(s):accordéon

Posté 13 nov. 2007 - 14:49

Je connais très bien Olivier pour ma part.

Il se bouge énormément pour la musique trad sur Paris. Et je l'en remercie. Je vous trouve donc un peu sévère et ai l'impression que ces intentions ont été mal interprêtées.

En effet, il existe un gros problème selon moi sur Paris aujourd'hui. Il y a énormément de jeunes mais qui vont très peu dans les bals sur Paris... Du coup il y a un gros travail de mobilisation à faire.

J'étais très contente de voir que cela a pris depuis peu sur le forum de Tradzone (on peut remarquer d'ailleurs... qu'on a commencé très tard à parler de Paris alors que pas mal de jeunes de Paris y étaient déjà).

Du coup, je peux comprendre la volonté d'Olivier de créer un forum propre à Paris. Encore une fois, il ne faut pas le prendre comme une concurrence. Je participe pour ma part égallement au forum de TNT, sans que cela ait un impact sur ma fréquentation de tradzone. Qu'il y ait en plus de tradzone des forum propres à chaque région me parait très bien.

Donc voila... C'est dit :) Tradzone pour moi, ce n'est pas diviser mais rassembler.
Après Oui, Olivier n'a peut-être pas été très "fin" pour l'annonce de son forum... mais bon cela ne vaut pas le coup de l'incendier non plus...

Des bisous

#6 + Partager chroí

chroí
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 449 messages

Posté 13 nov. 2007 - 14:54

De la finesse les gens, de la finesse...

Ceci dit je suis d'accord avec Tirno... ça serait mieux de fédérer plutôt que diviser! pour les dates ça sert à rien d'éparpiller les annonces!

#7 + Partager Tiphaine

Tiphaine
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 233 messages
  • Activité(s):en cours de construction
  • Instrument(s):flûte

Posté 13 nov. 2007 - 14:54

peut-être que ça passerait mieux si le sujet était déplacé dans "découvertes et partage" ^^

#8 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages
  • Activité(s):curieux
  • Instrument(s):Pfuuiittpreeutprrreeutsssyooouu

Posté 13 nov. 2007 - 15:05

Bon, je voudrais me faire médiateur :
Pourquoi si peu de tolérance?
Tirno : D'autres forums existent en parallèle de TRadz!
Des gens habitués de Tradz pratiquent le bal dans la même région (20-25km) sans se soucier si des dates existent déjà!

Ekks-O : Tradz pas lieu de pub ? hum hum ... moi j'en ai vu y'a pas longtemps en entête! et bien avant, il avait été dit dans un sujet, que du moment que cela concernait le trad... Alors où est le pb?

Perso, je n'ai pas envie de m'inscrire à plusieurs forums du trad (et je ne vais pas aller à un bal à Paris ou sa région), mais je ne comprends pas cette réaction (ou alors je n'ai pas toutes les données!).
Aller je provoque volontairement : Quand c'est le copains on ne dit rien, sinon boum sur la tête!??!

Aller... :heart:

Message ajouté après : 1 minutes:

...

Et j'aime pas quand on cause en gros, gras, bleu, rouge etc...

ça sert à rien, à part se faire voir (pub ?)

Désolé mais moi j'ai choisi d'écrire en bleu, j'ai mes raisons, et je ne cherche pas à me faire remarquer car je cherche la transparence...

#9 + Partager Tirno

Tirno
  • Tradzonard(e)
  • 4 986 messages
  • Activité(s):Chercheur
  • Instrument(s):Flute, tin whistle, concertina, harmonica, chant

Posté 13 nov. 2007 - 15:18

Moi c'est boum sur la tete en permanence. Pour les dates, on s'éparpille on s'éparpille, c'est dommage (déjà que la seule raison que les dates viennent sur tradzone c'est pour pouvoir se concerter pour y aller, sinon elles devraient etre sur une base de données centralisée). Pour l'aspect "bande de potes", j'ai rien contre plusieurs forums, mais ca fait un peu des clans quand meme. Pour l'aspect partage et découvertes, on est en train de mettre des liens vers les memes groupes, les memes videos, les memes sites de partitions. Et pour l'aspect "sérieux", on retricote déjà 20 fois le meme sujet ici - ce qu'il faut faire c'est écrire des documents qui permettent de renseigner les gens, pas avoir ces memes discussions sur 20 autres forums.

Comme tu dis, peya, tu n'as pas l'intention de t'inscrire sur plusieurs forums. Moi non plus. Avoir plusieurs forums est forcément un frein à l'info.

Un forum qui voudrait faire autre chose (celui de viellux à la limite, celui de la famdt certainement, ceux des bretons aussi meme si c'est un peu regrettable), je vois le but de son existence. Mais un forum central à Paris? Ca ressemble un peu a ce tradpedia sur tamm kreizh... quelle utilité à mettre ca sur tamm kreizh plutot que sur wikipedia?

Décidemment, la manie des gens a reproduire partout un truc qui existe déjà, je trouve ca pénible.

Message ajouté après : 1 minutes:

Et peya, est-ce qu'on t'a dit un mot de travers pour ton bleu? Moi je trouve ca bien. On reconnais tout de suite tes posts :)

Message ajouté après : 47 secondes:

Roooh pis j'oubliais, je me range définitivement du coté de "autorisons ce genre de pub".

#10 + Partager rougepied

rougepied
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPip
  • 90 messages
  • Activité(s):Ingé Analyste
  • Instrument(s):Basse electrique frettée/acoustique fretless, harmonica diatonique et chromatique

Posté 13 nov. 2007 - 15:25

J'ai été un peu sec dans mon précédent message.

Mais j'insiste : je trouve que la formule d'un blog serait plus adaptée qu'un forum pour un groupe de musique. Ca permet au groupe de communiquer sur son actualité et ça permet aux internautes de laisser des commentaires ou de poser des questions.

#11 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 13 nov. 2007 - 15:29

OK! D'accord avec ces points de vue!
Je cherchais juste à comprendre ce qui me paraissait être un réaction épidermique (que peut provoquer le texte en rouge j'en convient!)...

Et j'insiste pour ekks-O, (m'en veux pas!) écrire en couleur, cela ne veut pas RIEN dire! ;D
Cela dit je ne pense pas que vous me verrez écrire en rouge un jour!

Ah oui, ouh là méfiance... ça n'a strictement rien à voir avec la politique! :O

#12 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 13 nov. 2007 - 15:48

En même temps, Ekks-o n'a fait que fermer le premier topic, il n'a nullement supprimé l'annonce. C'est moi qui ai viré le second, parce que c'est bon, on sait lire, y'a pas besoin d'avoir le même sujet 25 fois. L'info est passé, libre à ceux qui veulent aller sur le forum Mesclad'ys d'y aller, et de dire là-bas ce qu'il pense de ce forum. Pas besoin de le faire ici, ce me semble.

#13 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 13 nov. 2007 - 15:54

dis donc Lureley, t'as un bon pouvoir de Modération, c'est pas la première fois que des sujets sont ... disons ... rapidement ( hativement ? ) supprimés ( cf. certaines discussions "houleuses" sur le folklore y'a pas bien longtemps, c'est bien dommage que j'ai pas eu l'idée de faire un shot ... )

#14 + Partager Lureley

Lureley
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Activité(s):doctorante
  • Groupe(s):les Jolivettes de Reims; Burgdeïfala d'Illfurth
  • Instrument(s):apprend à balbutier en diato

Posté 13 nov. 2007 - 16:00

C'était exactement le même message et dans la mesure où l'autre avait été fermé par Romain, je ne voyais pas l'intérêt d'avoir le même une seconde fois. J'ai supprimé quoi récemment?

#15 + Partager Sorcier

Sorcier
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPip
  • 843 messages
  • Activité(s):Sage Femme
  • Groupe(s):Sorciers Vaudoux
  • Instrument(s):Cornemuse, basse, violon, diato, etc...

Posté 13 nov. 2007 - 16:05

après discussion avec Lureley, il s'avère que c'était pas elle qui avait modéré un propos, mais Tirno ( haaa ces suisses ... ) toutes mes excuses, fin de la parenthèse

#16 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 13 nov. 2007 - 16:16

Lol, Sorcier, roi des parenthèses hatives :)

Peya, je m'en fous que tu écrives en bleu, parce que ça passe bien.

Le problème là dessus, c'est le gros bleu gras.

Pourquoi ?

La pub en flash en une du site, c'était une pub gratuite que j'ai fait à viellux, qui sont une bande de potes et à qui ont doit bcp.

Maintenant, c'est vrai que la pub est souvent présente ici, les groupes annoncent la sortie de leur album (normal), de leur nouveau site (normal)...

Mais pourquoi un site de groupe se voudrait LE site du trad en région parisienne, à part pour faire des clans ?

Bon, en tout cas, c'est toujours une chouette initiative de vouloir faire bouger les choses, les faire évoluer...

Le problème est dans la forme, pas le fond :)

#17 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 13 nov. 2007 - 16:28

Bien dit!
Toutefois c'est mieux avec quelques explications.
Merci!

#18 + Partager Ekks-O

Ekks-O
  • Tradzonard(e)
  • 7 685 messages

Posté 13 nov. 2007 - 16:29

(ça a toujours été mon problème, de dire pk je suis pas content :))

#19 + Partager peya

peya
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 159 messages

Posté 13 nov. 2007 - 16:50

:muted: mais... :dance:

#20 + Partager Chamusique

Chamusique
  • Tradzonard(e)
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 923 messages
  • Groupe(s):La Tourmentine (folk généraliste) Tchernobal (bal rock)
  • Instrument(s):saxo, clarinette, musettes, whistles, trucs à vent, électronique...

Posté 13 nov. 2007 - 19:30

Personnellement ma réaction était juste comme ça, marrante et un peu conne (à dessein) juste pour dire que n'étant pas parisien je ne voyais pas bien, ce que moi, mon petit moi à moi tout seul dans son coin, pourrait y faire.
Ceci dit, il se passe sans doute des choses très bien sur Paris.(même si l'expression "ce qui se passe en province" à quelque chose d'un petit chouilla condescendant, parce que Paris, dans le milieu trad, on peut pas dire que ça soit important, même pire, une bonne partie du mouvement c'est fait contre le parisianisme, mais je ne pense pas que ça ait vraiment un rapport avec la polémique en cours. ça serait bien que les parisiens nous parlent de leur vision de ce qu'ils qualifient de province.)

Franchement, je n'ai pas ressenti ce post comme une intrusion. Après, c'est aux modérateurs de modérer...

Dans un ordre d'idée approchant, je me suis inscrit au forum de l'Amta pour répondre à quelqu'un qui se demandait pourquoi il y avait aussi peu de messages sur le dit forum. Heureusement que ça n'a pas l'air de fonctionner, parce que mon message (qui était une sorte de similipub à peine camouflée pour Tradzone...) aurait très bien pu être perçu comme intrusif. Je me demande si je ne vais pas quand même persister au niveau de l'Amta au moins en tant que lecteur régulier.

Tout ça me fait penser au sujet en cours sur "communauté ou pas", là je me demande si, sur ce coup là, on n'a pas tous eu une réaction bien communautariste ? J'affirme pas, je me pose la question.

Les couleurs ? Ouai, bof...